MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre (vos) film(s) préferé(s) ?

37 ans Algerie 22
Hitch,basic,trainig day,layer cake,no country for old men,john wick,les films de denzel washington,devil advocate...
41 ans Rennes 293
J'ai trouvé La vie des autres excellent, on y voit un homme sans doute formé depuis au moins son adolescence à devenir un missionnaire du parti découvrir que son âme ne peut cautionner les agissement qui lui sont demandés. Le capitalisme n'est pas encensé pour autant. L'après communisme ne devient pas un havre de bonheur. L'intrigue et le suspense sont très présent.
J'ai lu des critiques étalant que le film aurait surtout pour but de dénoncer les abus du régime communiste. Il le fait certes, mais je crois que c'est davantage les idéologies visant à imposer un ordre social au non du bien commun qui sont plus largement dénoncées si dénonciation il y a.
C
68 ans 9
Des vieux films les classiques
La règle du jeu, qu’au des brumes etc
Sinon tous les films des frères Cohen
46 ans Chrixs 87
"Les Fils de l'Homme" et "Harry potter 3 Le Prisonnier d'Askaban" (de Alfonso Cuaron, réalisateur mexicain avec pratiquement la même manière de filmer dans tous ses films, totalement bouleversant.
Et "La Ligne rouge" de Terrence mallick, et "Comme un chien enragé" avec Sean Penn et Christopher Walken
47 ans 559
la gifle, la boum, l'etudiante, fanfan, les "louis de funes"...
B I U