MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De la tolérance à la destruction

notre communauté te rebute, donc?
ça ça me plaît.

car ça vaut dire que, malgré toutes nos différences, nos coups de gueules, nos prises de bec, on est plutôt soudées..
et je suis  
ravie d'en être. vachement plus marrant que la communauté des régimeuses
12
Angia a écrit:
Et puis c'est quoi le présupposé faux du forum? Qu'on peut être grosse et heureuse?
Je te remet un extrait de la charte sur la philosophie du forum : "Se valoriser, s'accepter, prendre du recul et déculpabiliser face aux sujets du poids et de l'image de soi.". J'ai l'impression que tu crois que ce forum est là pour encourager l'obésité...


Ce n'est pas parce que le forum prétend ne travailler que sur l'acceptation, que toutes les intentions sont engagées en ce sens, que la réception des propos en dehors du cadre clos de la communauté ne peuvent pas avoir la répercussion d'une dédramatisation de l'obésité.

Maiadi a écrit:
Betsyaimelamode a écrit:
Hum...étrange méthode pour rédiger un mémoire... :roll:

Tout-à-fait ce que je pensais.

bibh8 a écrit:
Je ne cherche pas à montrer que les obèses sont des sous humains, mais que l'obésité fait l'objet d'un traitement faussé par les dispositifs sociaux et communicatifs en l'interprétant sur le mode de l'autovictimisation.

Je suis assez d'accord avec ça. On montre souvent des obèses malheureux, et quand on montre un obèse qui a l'air de bien vivre, on finit par un "oui, mais..." Donc, oui, le passage que j'ai mis en gras me paraît juste. Mais ce ne sont pas les idées défendues sur vlr qui conduisent à l'autovictimisation.


Cf. mon message précédent ...
48 ans 1896
blueberrycat a écrit:
notre communauté te rebute, donc?
ça ça me plaît.

car ça vaut dire que, malgré toutes nos différences, nos coups de gueules, nos prises de bec, on est plutôt soudées..
et je suis ravie d'en être. vachement plus marrant que la communauté des régimeuses

Quoi? tu n'aimes pas qu'on affiche "blueberrycat: 27 janvier: 68kg; 28 février 65,7kg;..." ?
51 ans 35 10308
bibh8 a écrit:
En tout cas le communautarisme dont vous faite preuve me rebute vraiment, ici c'est plus 0% complexe, 100% rancoeur j'ai l'impression.

Bon, ben je crois qu'on a fait le tour, là. :roll:
34 ans Tours 2857
Angia a écrit:
bibh8 a écrit:
En tout cas le communautarisme dont vous faite preuve me rebute vraiment, ici c'est plus 0% complexe, 100% rancoeur j'ai l'impression.

Bon, ben je crois qu'on a fait le tour, là. :roll:


Plussin.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi chui grosse comme ça si je tombe je roule et j'me fais pas mal.

J'espère que ça t'aidera pour ton mémoire, gros bisous.

Ps : fais attention à nous, on est contagieuses et comme t'es plus grosse maintenant, tu devrais vite partir avant d'attraper l'obésité. C'est que ça pullule ici ! Ca serait dommage que ton article co-signé ( oh waw, comme nous sommes impressionnées, nous grosses qui n'avons jamais fait d'études. A part médecine pour moi. Et plein d'études supérieures et de supers métiers pour les autres. Ah ben... en fait je crois que pas mal d'entre nous ont usé les bancs de la fac ici ma petite, tu n'es pas très impressionnante. )
38 ans 855
bibh8 a écrit:

Ce n'est pas parce que le forum prétend ne travailler que sur l'acceptation, que toutes les intentions sont engagées en ce sens, que la réception des propos en dehors du cadre clos de la communauté ne peuvent pas avoir la répercussion d'une dédramatisation de l'obésité.


On devrait donc veiller à surtout ne jamais dire ailleurs ou dans la vraie vie qu'on se sent bien dans notre peau malgré qu'on soit obèse, parce que ça pourrait participer à une dédramatisation de l'obésité, qui aurait des conséquences cataclysmiques sur la société tout entière ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ps : Blueb' je rigole encore depuis 10mn à ton " on s'en fout " :lol:
34 ans Tours 2857
LaDemoiselle a écrit:
je crois que pas mal d'entre nous ont usé les bancs de la fac ici ma petite, t


Vu la taille de nos culs c'est pas étonnant...

OK JE SORS !
51 ans 35 10308
zazator a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
je crois que pas mal d'entre nous ont usé les bancs de la fac ici ma petite, t


Vu la taille de nos culs c'est pas étonnant...

OK JE SORS !

:lol: :lol: :lol: (j'en ai craché mon thé par le nez, et ça fait mal).

Je vous adore les filles.
34 ans Dans le sud ;) 5608
zazator a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
je crois que pas mal d'entre nous ont usé les bancs de la fac ici ma petite, t


Vu la taille de nos culs c'est pas étonnant...

OK JE SORS !


:lol: :lol: :lol: Ben oui, puis tout le gras qu'on foutait partout sur les tables quand on mangeait nos McDo tout ça, on y pense pas assez !
34 ans Tours 2857
Angia a écrit:
zazator a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
je crois que pas mal d'entre nous ont usé les bancs de la fac ici ma petite, t


Vu la taille de nos culs c'est pas étonnant...

OK JE SORS !

:lol: :lol: :lol: (j'en ai craché mon thé par le nez, et ça fait mal).

Je vous adore les filles.


Désoléeeeeeeeeeeeeeeeeee :D
12
Je le répète encore à toutes celles, qui, manifestement, ne lisent pas bien mes messages : je n'utilise pas ce qui est dit ici dans mes recherches, je viens avant tout à titre personnel quoiqu'influencée par ce sur quoi je travaille.
23
Lizzie34 a écrit:
Ah non, mettre mac do en cause ? C'est mal. Suffit de voir le documentaire Fat head. Ah non, j'oubliais, c'est tellement moins trash que super size me, ça intéresse moins :roll:

Tient je connaissais pas, je visionne ça m'a l'air interessant
S
89 ans 4951
bibh8 a écrit:
C'est un peu facile de vouloir fermer le sujet dès qu'une voix différente (mais pour autant légitime je crois, autour de moi et notamment à l'université je suis prise au sérieuse et mon directeur aussi) s'exprime. Pour mon pseudo et certaines formulations, c'est effectivement un moyen de provoquer la réaction et de briser le consensus présent dans la "philosophie de Vivelesrondes" ; philosophie qui d'ailleurs ne fait pas consensus avec les voix de toute les branches de la recherche que ce soit en sociologie, psychologie voire même en médecine même si c'est pas mon domaine de spécialité.


pourtant la science avance certaines hypothèques autres que le choix et la volonté dans l'obésité.

Mon fils fait des études en recherche médicale et on leur parle de pistes différentes. Il y a une piste d'une bactérie intestinale, d'un gène de l'obésité dont étaient pourvus certaines personnes depuis la nuit des temps, qui permettaient de survivre au famine. Or, le mode de vie a changé, dans nos sociétés on marche beaucoup moins qu'avant et c'est pour cela que de la survie on glisserait à l'obésité.

Récemment lors d'un cours, un professeur à mentionné qu'il y aurait seulement 5 % d'obésité qui seraient du a la suralimentation.

Personnellement j étais un tout petit peu ronde, j'ai pris du poids en plongeant dans les troubles alimentaires pendant des années. Tu sauras qu'on retrouve par exemple une très grande représentation de personnes abusées sexuellement dans les personnes qui souffrent de troubles alimentaires, dans un sens ou dans un autre d'ailleurs.

A ce moment là, dans un cas comme le mien de troubles alimentaires, je ne vois pas pourquoi les frais de ma thérapie n'auraient pas été pris en charge par mon assurance maladie, sinon on enleve les anorexiques également.

Le problème des régimes, on le sait maintenant scientifiquement c 'est qu il y a un fort taux d'echec sur le long terme, donc il n'y a pas de solution simple à ce problème d'obésité.

Je ne revendique pas d'etre obèse, je ne me trouve pas plus belle, mais je m'aime globalement mieux qu'avant quand j'étais mince et que j'avais une image tellement négative de moi. Pourtant je ne ferai pas le raccourci de dire que c 'est GRACE a mon obésité que je suis heureuse.

Non je suis heureuse car j'ai admis que je ne pouvais pas maigrir (sinon le premier régime de ma longue liste d'essais aurait fonctionné) et que ma santé avec l'hygiène de vie que j'ai va très bien et je ne vois pas de raison de me mutiler l'estomac tant que ma santé n'est pas en danger.

Donc, voilà c'est simplement cela, la philosophie de viveslesrondes, c'est faire avec ce qu'on a, arreter de se faire du mal (cela ne m'a fait que grossir de me traiter si mal) cesser la culpabilisation à outrance et vivre en paix, simplement en me concentrant sur la chance que j'ai d'être en vie, d'avoir une obésité qui ne m'empeche nullement de bien vivre ma vie que je considère comme paisible.

Je pense donc qu'il y a beaucoup de monde qui vit son obésité de manière paisible, il y a aussi beaucoup de monde qui souffre et à qui tu as peut etre fait de la peine avec ton discours bibh.

Donc ecris la thèse dont tu as envie, des tas de choses ont été écrites un jour, puis rendues obsoletes par d'autres découvertes un autre jour, c'est ainsi que va la science.
B I U