MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De la tolérance à la destruction

38 ans 3267
Si tu veux l'avis de "vrais" médecins, vas sur le site du GROS, qui justemment produit les recherches de diététiciens, nutritionnistes et psys... Ou alors tu ne le cautionnes pas?  
38 ans 855
Explique-nous ce que tu espères de ce topic.

Qu'on se sente mal dans notre peau ?
Qu'on aille directement s'acheter la méthode du dernier régime à la mode pour être un jour nous aussi "dans les vrais critères de beauté" ?
Qu'on admette qu'on a fait le choix d'être obèse ?

Dis-nous tout :D
38 ans 2879
bibh8 a écrit:
Je le répète encore à toutes celles, qui, manifestement, ne lisent pas bien mes messages : je n'utilise pas ce qui est dit ici dans mes recherches, je viens avant tout à titre personnel quoiqu'influencée par ce sur quoi je travaille.

Et as-tu visité le forum ? As-tu vu la section RA, la section traitant des TCA, as-tu vu que c'était de l'acceptation de soi mais aussi de la compréhension de son rapport à la nourriture ?

L'un n'empêche pas l'autre, et on peut redresser la tête, retrouver un peu de confiance en soi, et tout à la fois se poser des questions.
34 ans Dans le sud ;) 5608
bibh8 a écrit:
Je le répète encore à toutes celles, qui, manifestement, ne lisent pas bien mes messages : je n'utilise pas ce qui est dit ici dans mes recherches, je viens avant tout à titre personnel quoiqu'influencée par ce sur quoi je travaille.


On s'en fout. Copyright Blueb'.

Tu casses les pieds à tout le monde, tes déclarations/points de vue/idées/vision déformée de la politique gouvernementale et de la medecine sont merdiques et en désaccord avec ce site.

T'étais grosse, t'es mince, so what ? T'es frustrée ? t'as une revanche à prendre un truc du genre ?

Je vois pas ce que tu fous encore là. T’apportes rien à personne, et on t'a dit tout ce qu'on avait à te dire, à savoir que tu disais de la merde.
60 ans calvados 16079
LaDemoiselle a écrit:
bibh8 a écrit:
Je le répète encore à toutes celles, qui, manifestement, ne lisent pas bien mes messages : je n'utilise pas ce qui est dit ici dans mes recherches, je viens avant tout à titre personnel quoiqu'influencée par ce sur quoi je travaille.


On s'en fout. Copyright Blueb'.

Tu casses les pieds à tout le monde, tes déclarations/points de vue/idées/vision déformée de la politique gouvernementale et de la medecine sont merdiques et en désaccord avec ce site.

T'étais grosse, t'es mince, so what ? T'es frustrée ? t'as une revanche à prendre un truc du genre ?

Je vois pas ce que tu fous encore là. T’apportes rien à personne, et on t'a dit tout ce qu'on avait à te dire, à savoir que tu disais de la merde.


:lol: :lol: :lol:

@bibh8 :Fais gaffe on est une secte de grosses, nulles et méchantes :twisted:
42 ans 794
Si j'ai bien compris (en même temps je suis grosse, donc pas de cerveau que du gras), tu veux nous prouvez que les obèses coûtent cher à la société.

Mais je me demandais, les anorexiques ne coutent pas cher à la société ?

Non, parce qu'elles ont surement des problèmes de santé aussi, mais vu qu'elles sont maigres, ca ne rentre peut être pas en ligne de mire.
12
Ce que je veux montrer, c'est un mouvement double :
- L'obésité prend des proportions inquiétantes, et est devenu un thème surmédiatisé
- La médiatisation du problème est excessif dans deux sens : victimisation ou autovictimisation (le cas ici)

Je me demandais comment réagissent les obèses à ce genre d'idée, et si elles avaient conscience du problème collectif qu'elles pouvaient poser. Ce que je remarque au final, c'est beaucoup d'emportement et peu de discussion constructive dès qu'on touche à ce sujet qui vous engraisse tant, l'obésité et ses déterminants.
Angia a écrit:
(j'en ai craché mon thé par le nez, et ça fait mal).


c'est TOI qui a le gène de la mutation " crache par le nez"??
wahou.....
34 ans Dans le sud ;) 5608
Les sujets nous engraissent ?? Oh la la vite ! Je me désinscris !

Sinon, je ne suis pas encore obèse désolée de ne pas pouvoir aller me foutre dans un coin en rougissant de honte face au problème collectif que les obèses peuvent poser. Mais si je le deviens, promis je me flagellerais avec une cuillère en bois.
38 ans 855
bibh8 a écrit:
Ce que je veux montrer, c'est un mouvement double :
- L'obésité prend des proportions inquiétantes, et est devenu un thème surmédiatisé
- La médiatisation du problème est excessif dans deux sens : victimisation ou autovictimisation (le cas ici)

Je me demandais comment réagissent les obèses à ce genre d'idée, et si elles avaient conscience du problème collectif qu'elles pouvaient poser. Ce que je remarque au final, c'est beaucoup d'emportement et peu de discussion constructive dès qu'on touche à ce sujet qui vous engraisse tant, l'obésité et ses déterminants.


Pour toi, l'obésité est-elle une maladie ?
Ou le symptôme d'une maladie ?
42 ans 794
bibh8 a écrit:
vous engraisse tant


Oui oui on s'engraisse u_u

Comment veut tu qu'on puisse avoir une discussion constructive vu que tu as déjà tes idées et que tu ne veux pas en changer.
Un échange, c'est se dire qu'on a peut être tort, qu'on a peut être mal jugée les choses.
Non, toi tu as décidé que les grosses étaient responsables de leur poids, qu'elles n'ont qu'à maigrir pour devenir comme tout les mannequins maigres qu'on voit dans les pubs. C'est vrai que c'est tellement beau une femme avec la peau sur les os u_u
34 ans Dans le sud ;) 5608
Sinon, tu peux aussi monter un plan pour nous mettre dans des trains et nous envoyer dans des camps où on nous tuera, plus de problèmes ! Et avec notre gras tu pourras faire du savon.

EEEEET POINT GODWIN ATTEINT CHLING CHLING CHLING ballons qui me tombent dessus, foule en délire qui m'applaudit, confettis tout ça, merci merci, c'est trop d'honneur.
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
c'est TOI qui a le gène de la mutation " crache par le nez"??

Si tu rigoles en buvant, il se passe des choses étranges avec tes voies aériennes...

"Ce sujet qui vous engraisse tant" : Gni?
38 ans 2879
"Je me demandais comment réagissent les obèses à ce genre d'idée, et si elles avaient conscience du problème collectif qu'elles pouvaient poser"

Et je me demande si tu as conscience de ce que ta démarche a de choquant. Ainsi que les mots employés.

Pour un peu je me demanderais si tu n'as pas un rapport à ton corps bien pourri pour sembler être si névrosée à ce sujet.
Tu mépriserais les gens obèses maintenant que tu es "de l'autre côté de la barrière" ? Ce rapport pourri aux corps des autres me semble juste un reflet de ton rapport à ton propre corps (tu feras ce que tu veux de mon analyse de comptoir).

J'ai un seul conseil à donner, un vrai, c'est d'être attentive aux TCAs qui peuvent se développer là-dessus.
51 ans 35 10308
LaDemoiselle a écrit:
Sinon, tu peux aussi monter un plan pour nous mettre dans des trains et nous envoyer dans des camps où on nous tuera, plus de problèmes ! Et avec notre gras tu pourras faire du savon.

Et puis on nous explique souvent qu'il n'y avait pas d'obèse dans les camps de concentration.

LaDemoiselle a écrit:
EEEEET POINT GODWIN ATTEINT CHLING CHLING CHLING ballons qui me tombent dessus, foule en délire qui m'applaudit, confettis tout ça, merci merci, c'est trop d'honneur.

En théorie ça signe la fin de la discussion, donc il te sera beaucoup pardonné (mais bon, je ne suis pas sûre que ça marche).
B I U