MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De la tolérance à la destruction

38 ans 3196
bibh8 a écrit:
Le phénomène connait pourtant une hausse incontrôlée depuis 50 ans, et prend aujourd'hui des proportions qu'on ne peut plus ignorer. Penses tu vraiment que cette hausse  
est due à des raisons endocrinologiques ? NON, il serait vraiment absurde de dire que le déterminant biologique de l'obésité s'est répandu à grande vitesse ces dernières années.


Oui, et le phénomène va s'accentuer. La faute à quoi ? Aux régimes. D'où la philosophie de ce site.
Si tu es sérieuse, comme tu le prétends, je te renvoie aux ouvrages des Drs Zermati et Apfeldorfer sur la question, ainsi qu'au site du GROS.

Quant à ton verbiage intellectuello-scientifique, comme l'a dit LaDemoiselle, il n'impressionne personne ici.

Longue vie loin de notre contrée, troll !
c'est abusé, j'ai inspiré un confetti par le nez...
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
c'est abusé, j'ai inspiré un confetti par le nez...

Et tu trouves que c'est mieux que le thé?

(Sinon les filles, vous pensez à Epicure? ;) ).
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oups pardon c'était un des miens, essaie de boire ça va sûrement ressortir à la prochaine connerie qu'elle nous postera pour nous demander si on a pas hooooonte de notre état et du fric qu'on fait perdre à l'état.

C'est vrai, les gros c'est la perte financière majeure de la France, j'sais pas comment Hollande s'en est pas encore rendu compte. Bibh8 présidente !
tiens, bibh8, vas lire ça....
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_375735.htm
le discours que tu tiens est responsable de cela
34 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:
tiens, bibh8, vas lire ça....
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_375735.htm
le discours que tu tiens est responsable de cela


+10000 .
51 ans Out of nowhere 3834
Angia a écrit:
Moi j'ai fait le choix d'être obèse au cas où je passe à l'eau en faisant du bateau, je flotterai mieux si j'ai la bouée intégrée.

Bon, sérieusement, si la modération considère que le discours de bibh8 (encore une fois, vous avez vu le pseudo?) est conforme à la philosophie de ViveLesRondes, je vais me poser des sérieuses questions sur l'opportunité de ma participation ici.


Moi j'ai toujours envié les personnes rondes pour leur capacité à résister au froid dans l'eau.
Sinon tu sais manier quoi à part la censure angia?

Je précise que je ne partage pas du tout le point de vue intellectualisant de la la posteuse qui ne nous apprend rien, tout en servant un discours maladroit, aussi anxiogène que culpabilisant.
23
DarkDemonia a écrit:

Non, parce qu'elles ont surement des problèmes de santé aussi, mais vu qu'elles sont maigres, ca ne rentre peut être pas en ligne de mire.


L'anoréxie c'est 50 000 personnes, l'obésité 6 millions.
N
44 ans En transit 118
Hum, hum, donc tu ne serais pas un troll... Bien pire que ça, quelqu'un qui se fout royalement de nos g....

Penses-tu sincèrement que quiconque ici (ou ailleurs, je pense à ton pseudo directeur de thèse...hilarant !!!!) va, l'espace d'un instant, valider le flot de copié-collé sans fil rouge, décousu et particulièrement immature, stérile que tu nous balance ici ?

Tu m'excuseras d'avance, hein, je ne suis pas docteur es expériences psychédéliques à haut risque et sans filet, j'ai même pas mon bac, pour tout te dire... par contre, des oreilles, des yeux et quelques ami(e)s étudiants et tu ne berne personne !

Quel est ton postulat de base, clairement posé ? Les hypothèses que tu cherches à valider et selon quelles recherches et sources scientifiques ? Les statistiques (à une échelle internationale car le Canada, les USA, les pays nordiques - j'en oublie... bref, par exemple l'OCDE offre déjà un premier aperçu, par exemple) sur lesquelles tu te reposerais pour l'énoncé de tes hypothèses ? Tu parles et lis l'anglais, voire d'autres langues, - le sujet est ultra-vaste, désolée mais c'est un pré-requis élémentaire au vu du travail titanesque que tu commences maladroitement - tu es prête à échanger avec d'autres étudiants à ce sujet ? Quels sont tes outils pour exploiter les données quantitatives et qualitatives - volume incommensurable, sans jeu de mot de malotru hein....- que tu devras relever au fil des ans ? As-tu mené consciencieusement tes démarches pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé ailleurs (en plus ou moins déjanté, à ce stade, ne boudons pas notre plaisir...)

En bref, il n'y a là pour moi aucune approche ou ombre de rigueur scientifique, le comble du comble si je me fie aux domaines que tu étudies. Enfin, corrige-moi, tu n'es pas dans le cadre d'une approche de la chose sous LSD au moins ? Quand à verser dans les clichés un peu crétinous sur les bords, c'est une tendance qui se démocratise sur les bancs de l'université... Tiens, voilà une autre idée d'étude sociologique pour toi !

Enfin, ceci dit, j'ai probablement rien compris à ce que tu fais et où tu veux en venir au juste. Après tout, dès que cela devient un peu inconfortable, tu prétextes mener une sorte d'introspection afin de quoi... t'aider en parallèle dans l'élaboration de ton travail ?

Petit conseil pour la suite (monde du travail, ce genre de truc ultra trivial, souvent peuplé d'une faune- et flore parfois...- ultra bariolée). Reste simple. Courtoise. Si tu sais pas, demande, relax...Observe 2 minutes tes sujets avant de démarrer en trombe. Et surtout, évite, quand tu te fous de la g.... de ton interlocuteur de le faire sans malice, sans finesse et surtout sans arguments.

Misère, tiens....
S
89 ans 4951
Novus a écrit:
DarkDemonia a écrit:

Non, parce qu'elles ont surement des problèmes de santé aussi, mais vu qu'elles sont maigres, ca ne rentre peut être pas en ligne de mire.


L'anoréxie c'est 50 000 personnes, l'obésité 6 millions.


Et alors ? s il y avait plus d anorexiques, faudrait il les laisser mourir sous pretexte qu elles choisissent cet etat ?
25680
bibh8 a écrit:
Mais contrairement à ce que dit ce forum, l'acceptation ne doit jamais dépasser les frontières du bien-être intérieur pour en faire un critère de beauté, voire pire encore de santé (au sens de normalité physique encore), qui soit extrinsèque.

C'est pas beau de raconter n'importe quoi sur Vivelesronde bibh8 a écrit:
on du forum de Vivelesrondes a toujours été clair. Si la santé est en danger il faut aller consulter des professionnels.



bibh8 a écrit:
Le débat était de demander si l'obésité est réellement une maladie au même titre que la toxicomanie, dans le sens où elle procède d'une dégradation manifestement handicapante des conditions physiques de vie venant d'un comportement/d'une hygiène qui engendre cet état.


L'obésité n'est pas plus une maladie que la maigreur.
25680
Angia a écrit:
Anne, c'est un plaisir (hélas trop rare) de te lire sur le forum.

Par contre je pense sincèrement que cette discussion a été créée par un troll (multiforme, d'ailleurs, comme tu le comprendras sans doute en lisant la suite de la discussion) et personnellement je pense que ta réponse ne sert à rien, puisqu'elle sera soit non lue, soit non comprise. Par contre, les messages martelant que l'obésité massive est forcément un choix individuel vont rester, et au final cette discussion fait plus de mal que de bien.


Merci Angia ;)

En tout cas troll surement, mais les points évoqués dans le premier message ce sont des choses que j'entends souvent, donc je voulais y répondre.

Malheureusement ici, bibh8 ne cherche pas la discussion, il/elle semble juste vouloir nous convaincre et il/elle ne lit pas vraiment les réponses.


Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.

Dommage, car parler des clichés répandus sur le sujet de l'obésité, aussi absurdes et ignorants soient-ils, pouvait ouvrir un débat enrichissant.
Mais qui sait peut-être qu'une personne un peu plus ouverte trouvera ce fil intéressant.

Au cas ou vous liriez ce message bibh8, nous avons fermé cette discussion, car il est impossible de parler avec une personne qui part d'affirmation fausse et ne veut ni en démordre, ni prendre en compte les réponses qui sont faites.
Dans ce cas ce n'est plus une discussion.
B I U