MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Monsanto

34 ans Liège 383
Ha ce fameux Monsanto ! Cette firme qui transforme les fruits et légumes, qui vend des graines aux agriculteurs qui ne repousse pas l'année d'après (veridique!) et bien Avaaz lance  
une pétition contre cette firme ! Ils en sont presque à 2 millions de votes. Avaaz à déjà lancé des pétitions (notament celles contre les pesticides pour conserver les abeilles) et ils ont gagnés !

Voici leurs site:

http://www.avaaz.org/f..._mere_nature_rb/?foqMiab&pv=43
O
62 ans 4229
pétition déjà signée!!

monsanto, en plus d'obliger les agriculteurs à acheter leurs produits "phytosanitaires" (soit pesticides, herbicides et autres..) sur plusieurs années (ce qui leur coute très cher), il commence en plus à acheter des brevets des graines de tomates, concombres, courgettes, pommes... ce qui me révolte totalement

comment l'europe et la france accepte que la nature soit brevetée??
et si les agriculteurs veulent faire pousser et vendre des fruits et légumes courants, ils seront obligés de payer monsanto.
de plus, il est interdit depuis peu de resemer ou d'utiliser ses propres graines.

c'est absolument scandaleux à mes yeux. et après on s'étonne que les agriculteurs soient à bout, ne s'en sortent pas financièrement ou se suicident....

une manifestation aura lieu devant l'assemblée nationale le samedi 25 mai je crois. contre monsanto.
51 ans 35 10308
C'est eux aussi qui ont protesté officiellement auprès de Barack Obama parce que Michelle Obama fait un jardin bio à la Maison Blanche... :shock:
34 ans Liège 383
Ah bon, c'est bon à savoir pour la manifestation :)
O
62 ans 4229
Angia a écrit:
C'est eux aussi qui ont protesté officiellement auprès de Barack Obama parce que Michelle Obama fait un jardin bio à la Maison Blanche... :shock:


tout à fait... juste après que Barack Obama ait signé une loi d'immunité pour Monsanto. il est donc interdit de les attaquer aux Etats Unis. Monsanto veut faire passer une autre loi, où il serait interdit d'avoir son potager dans son jardin :shock:

si on veut pas finir dans un monde où tout ce qui est dans notre assiette est gouverné par une seule firme, on a intérêt à le faire savoir...
51 ans 35 10308
organic a écrit:
tout à fait... juste après que Barack Obama ait signé une loi d'immunité pour Monsanto. il est donc interdit de les attaquer aux Etats Unis. Monsanto veut faire passer une autre loi, où il serait interdit d'avoir son potager dans son jardin :shock:

C'est pas eux aussi qui voulaient interdire le purin d'ortie et autres produits de traitement "maison"?
34 ans Liège 383
Angia a écrit:
organic a écrit:
tout à fait... juste après que Barack Obama ait signé une loi d'immunité pour Monsanto. il est donc interdit de les attaquer aux Etats Unis. Monsanto veut faire passer une autre loi, où il serait interdit d'avoir son potager dans son jardin :shock:

C'est pas eux aussi qui voulaient interdire le purin d'ortie et autres produits de traitement "maison"?



Tout ce qui n'est pas OGM pour eux ce n'est pas bon
O
62 ans 4229
infirmary a écrit:
Angia a écrit:
organic a écrit:
tout à fait... juste après que Barack Obama ait signé une loi d'immunité pour Monsanto. il est donc interdit de les attaquer aux Etats Unis. Monsanto veut faire passer une autre loi, où il serait interdit d'avoir son potager dans son jardin :shock:

C'est pas eux aussi qui voulaient interdire le purin d'ortie et autres produits de traitement "maison"?



Tout ce qui n'est pas OGM pour eux ce n'est pas bon


exactement!
donc oui, ce sont bien eux.. ils ont plus de pouvoir que n'importe quel chef politique arghhh
34 ans Liège 383
La plupart des gens jusque maintenant "préferaient" Monsanto parcequ'il étaient moins cher que les agriculteurs Bio mais, leurs graines (chez Monsanto ne repousse pas et sont complètement modifiées)
49 ans 94 658
Et ne pas oublier l'hégémonie (exclusivité ?) du R*und Up ...
34 ans Liège 383
Tout leurs produits de toute façon c'est de la m**** en boîte
34 ans Tours 2857
Bande de mauvaises langues. DEpuis que je ne mange que du monsanto , ma deuxième tête et moi sommes en parfaite santé !
O
62 ans 4229
zazator a écrit:
Bande de mauvaises langues. DEpuis que je ne mange que du monsanto , ma deuxième tête et moi sommes en parfaite santé !


:lol: :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce documentaire a été diffusé récemment sur Arte.

http://www.arte.tv/fr/...de-selon-monsanto/7461488.html

Les choses paraissent tellement limpides, et la corruption de nos dirigeants toujours plus évidente...
O
62 ans 4229
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ce documentaire a été diffusé récemment sur Arte.

http://www.arte.tv/fr/...de-selon-monsanto/7461488.html

Les choses paraissent tellement limpides, et la corruption de nos dirigeants toujours plus évidente...


reportage très bien fait, c'est vrai!
B I U