MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
50 ans de meuse 35
bonjour voila il y a 3 ans je préparer mon mariage et aujourd hui je doit me préparer au divorce mon futur ex mari veux ke l on prenne le  
mm avocat pour un divorce a l amiable ke lui veux comme sa car j ai découvert kil avé kelun depuis fin janvier il y a une petite fille de 4 ans ds l histoire il ma dit kil voulais kon reste en bon therme mais défois c pas facile pour moi
73
Bonjour!
j'ai juste une question à te poser: As-tu des preuves de son adultère?
Je te demande ça car si oui, tu n'as pas à accepter un divorce à l'amiable. Il te demande ça pour économiser de l'argent!
En effet, "Lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs d'un époux, celui-ci peut en outre être condamné à verser des dommages et intérêts à son conjoint."
Je me doute bien que ce n'est pas facile, mais tu as des droits, et il faut les faire valoir.
Après, un divorce pour faute peut se faire "poliment". Je dis ça surtout pour ta puce. Il ne faudrait surtout pas qu'il te culpabilise alors qu'en fin de compte, c'est lui qui a fauté!
Si tu veux plus d'infos, tu peux regarder là: http://www.vos-droits..../divorce-pour-faute-20223.html

En tout cas, je te souhaite bon courage
73
XXBelle a écrit:
Bonjour!
j'ai juste une question à te poser: As-tu des preuves de son adultère?
Je te demande ça car si oui, tu n'as pas à accepter un divorce à l'amiable. Il te demande peut-être ça pour économiser de l'argent! (maintenant, je ne suis pas dans sa tête, hein!)
En effet, "Lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs d'un époux, celui-ci peut en outre être condamné à verser des dommages et intérêts à son conjoint."
Je me doute bien que ce n'est pas facile, mais tu as des droits, et il faut les faire valoir.
Après, un divorce pour faute peut se faire "poliment". Je dis ça surtout pour ta puce. Il ne faudrait surtout pas qu'il te culpabilise alors qu'en fin de compte, c'est lui qui a fauté! (s'il est le seul à avoir fauté, bien sûr)
Si tu veux plus d'infos, tu peux regarder là: http://www.vos-droits..../divorce-pour-faute-20223.html

En tout cas, je te souhaite bon courage
73
Désolée pour le doublon,
j'ai voulu éditer, mais ça ne marche pas
G
54 ans 1626
y à il des crédits en cours à vos deux noms,
34 ans 96
XXBelle a écrit:
Bonjour!
j'ai juste une question à te poser: As-tu des preuves de son adultère?
Je te demande ça car si oui, tu n'as pas à accepter un divorce à l'amiable. Il te demande ça pour économiser de l'argent!
En effet, "Lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs d'un époux, celui-ci peut en outre être condamné à verser des dommages et intérêts à son conjoint."
Je me doute bien que ce n'est pas facile, mais tu as des droits, et il faut les faire valoir.
Après, un divorce pour faute peut se faire "poliment". Je dis ça surtout pour ta puce. Il ne faudrait surtout pas qu'il te culpabilise alors qu'en fin de compte, c'est lui qui a fauté!
Si tu veux plus d'infos, tu peux regarder là: http://www.vos-droits..../divorce-pour-faute-20223.html

En tout cas, je te souhaite bon courage


De nos jours, un "simple" adultère n'est plus forcément suffisant pour obtenir le divorce pour faute. Qu'elle qu'en , soit l'issue, la procédure est longue et tourne souvent à la guerre ouverte (tu m as trompé / mais toi tu ne faisais pas si etc.), ce qui n'est pas top lorsqu'il y a un enfant au milieu.
Ce que je peux te conseiller par contre, c'est d'avoir ton propre avocat si tu en as les moyens, histoire d'être le mieux défendue possible.

Courage!
39 ans 886
Yellow a écrit:
XXBelle a écrit:
Bonjour!
j'ai juste une question à te poser: As-tu des preuves de son adultère?
Je te demande ça car si oui, tu n'as pas à accepter un divorce à l'amiable. Il te demande ça pour économiser de l'argent!
En effet, "Lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs d'un époux, celui-ci peut en outre être condamné à verser des dommages et intérêts à son conjoint."
Je me doute bien que ce n'est pas facile, mais tu as des droits, et il faut les faire valoir.
Après, un divorce pour faute peut se faire "poliment". Je dis ça surtout pour ta puce. Il ne faudrait surtout pas qu'il te culpabilise alors qu'en fin de compte, c'est lui qui a fauté!
Si tu veux plus d'infos, tu peux regarder là: http://www.vos-droits..../divorce-pour-faute-20223.html

En tout cas, je te souhaite bon courage


je plussoie Yellow, un divorce à l'amiable sera moins destructeur, moins "je lave mon linge sale", vous permettra peut-être plus facilement de garder des rapports courtois dans l'intérêt de votre enfant.
Par contre il ne faut pas pour autant qur tu sois spoliée dans ce à quoi tu as droit financièrement etc., donc c'est une bonne idée de prendre un avocat à toi si tu peux te le permettre pour qu'il défende vraiment tes intérêts.
Beaucoup de courage à toi

De nos jours, un "simple" adultère n'est plus forcément suffisant pour obtenir le divorce pour faute. Qu'elle qu'en , soit l'issue, la procédure est longue et tourne souvent à la guerre ouverte (tu m as trompé / mais toi tu ne faisais pas si etc.), ce qui n'est pas top lorsqu'il y a un enfant au milieu.
Ce que je peux te conseiller par contre, c'est d'avoir ton propre avocat si tu en as les moyens, histoire d'être le mieux défendue possible.

Courage!
50 ans de meuse 35
non il ni a pas de credit a nos deux nom lui seul en avais un avant le mariage g trouver sur sa messagerir fb des messages kil a envoyer a sa maitresse ou il lui dit kil et heureux avc elle et kan il kan il dort a coté il et bien eifin il y en a prés de 1000 et oui tt sa et oui il y a ke kui ki a fauté et d ailleur il et tjrs avc et se kil me fait mal cet kil a aucun scrupule a se montré avc elle en presence de notre fille de 4 ans . Elle et tellement pertubé par tt sa kel refait dans la culotte il pense un peu trop a lui . Cet une femme kil a connu kan il été jeune et avc ki il avais eu une avanture de trés courte durée
50 ans de meuse 35
il y a aussi mon fils ki lorqu il a connu mon mari il avais 5 ans aujourd hui il va en avoir 15 il l apelle papa car il ne connais ke lui et depuis kil et parti de la maison il ne le regarde plus il dit kil le considere comme sont fils mais kan ke voix son comportement avc c et a se poser des questions car il et partis de la maison le 24 mars et il ne fait plus rien avc lui et sa me fait mal de voir sa
A
36 ans 12
Courage. La bonne nouvelle c'est qu'a ton age, une autre vie avec un nouveau départ est encore possible
G
54 ans 1626
je comprends pour les enfànts ce doit etre très dur et pour toi
il y à des grosses p..... que veux tu si ton màri joue dàns son jeu c est qu il est con détruire sà fàmille perdre ses enfànts
les enfànts c est ce qu il y à de plus précieux

tu n às pàs de crédit àu deux noms tu peux déjà dire ouf tu n às pàs à pàyer

:kiss: :kiss: :kiss:
G
54 ans 1626
tu peux porter plàinte pour àbondànt du domicile ou c est un truc dàns ce genre :cry:
63 ans Franche Comté 995
sauf que pour les enfants, deux parents qui se font la guerre ce n'est pas bon. définitivement.

lorsque tu n'es responsable que de toi même, tu peux agir comme bon te semble.

ici, il y a deux bouts de chou qui ne devraient pas avoir à subir les décisions des adultes.

leur monde est entrain de changer radicalement.

y rajouter une séparation conflictuelle ne ferait que rajouter de la souffrance. il vont déjà avoir assez à gérer.

c'est cela devenir parent responsable.

savoir qu'avant tout, il faut protéger les enfants. c'est notre rôle premier.

et puis se venger, c'est un geste immature que l'on ne peut pas se permettre quand on est maman.
39 ans 886
Je remets ma réponse ci-dessus car j'avais tout raté mon quote :oops:

je plussoie Yellow, un divorce à l'amiable sera moins destructeur, moins "je lave mon linge sale", vous permettra peut-être plus facilement de garder des rapports courtois dans l'intérêt de vos enfants.
Par contre il ne faut pas pour autant qur tu sois spoliée dans ce à quoi tu as droit financièrement etc., donc c'est une bonne idée de prendre un avocat à toi si tu peux te le permettre pour qu'il défende vraiment tes intérêts.

Et donc comme Députée, je pense qu'il ne faut pas chercher un coupable, vouloir lui faire payer ou autre. L'idée de porter plainte pour abandon de domicile c'est une très très mauvaise idée [-X
G
54 ans 1626
meme en àyànt eu un divorce à l àmiàble
Quànd un homme veut pourrir là vie de son ex


sàns penser àu màl qui ferà àux enfànts


lui ne se gènerà surtout pàs
B I U