MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'exclusivité existe-t-elle toujours?

42 ans Sous les pins!!! 7782
SweetSunbeam a écrit:
Bonjour,



L’éducation pourrait peut être joué un rôle, l'exemple qu'on a eu étant plus petit peut être, je ne sais pas vraiment.

Ma soeur était choquée en  
revenant d'un mariage le mois passé, à une table de 8 personnes c'était la seule à avoir des parents encore mariés ! :shock:


Ma père a trompé ma mère pendant 3 ans et je te jure que j'ai beau avoir cette exemple devant mes yeux je ne tiens pas à tromper mon conjoint!!
Pour ce qui est des parents divorcés on en trouve beaucoup plus aujourd'hui c'est sure mais je pense que ça vient aussi d'un changement de regard sur le divorce. De l'époque de nos grands parents par exemple c'était mal vu de divorcer, ça ne se faisait que trés peu alors que la génération de nos parents ou de nous c'est rentré dans les moeurs si on peut dire.

Sinon je ne pense pas qu'il y est plus de tromperie aujourd'hui qu'avant. La société change et c'est surtout le regard sur la fidélité et la tromperie qui change.
34 ans Epernay 287
deputee702 a écrit:
choquée ? ? ?

désabusée, peut être, triste aussi, mais pourquoi choquée ?


Ma soeur peut vite être choquée ;)

Mais c'est vrai qu'on a grandit toujours entourée des parents, des grand-parents (+ de 50 ans de mariage avant que notre grand père décède il y a 3 ans).
Mon grand père était sacristain, la religion à toujours fait parti de notre vie et c'est vrai que pour nous le mariage c'est sacré, on divorce pas pour le 1er obstacle qui arrive, comme on voit beaucoup maintenant.

Dans notre entourage il y a eu un divorce (sa marraine) et depuis on a plus de contact avec. C'est pas super bien vu dans la famille :/

Personnellement, je ne suis pas choquée mais triste de voir qu'aujourd'hui tu peux vivre 6, 8, 10 ans avec une personne et que le jour où tu te marie, quelques mois après y a un divorce...
O
103 ans 10517
comment tu sais que les couples divorcent pour le premier obstacle ?

un divorce, c'est toujours difficile, jamais une solution de facilité...
63 ans Franche Comté 995
pauvre marraine. :cry:

déja, elle a subi un echec, ensuite elle n'a plus sa famille pour la soutenir.
34 ans Epernay 287
grande_ourse a écrit:
comment tu sais que les couples divorcent pour le premier obstacle ?

un divorce, c'est toujours difficile, jamais une solution de facilité...


je ne dirais pas que c'est toujours difficile, pour beaucoup oui j'imagine, mais j'ai eu de vagues connaissance qui se sont mariés dans l'optique de "toute façon si y à un soucis on divorce !" sympa pour commencer une vie à deux

Pourquoi y a-t-il autant de divorce à notre époque ? de ce que j'entends en tout cas c'est que souvent y a un manque de communication, on essaie plus de résoudre les problème ensemble, y a des petits bas et on arrête tout.

(après je dis pas quand y a vraiment des gros soucis dans le couple qu'il faut pas divorcé !)
34 ans Epernay 287
deputee702 a écrit:
pauvre marraine. :cry:

déja, elle a subi un echec, ensuite elle n'a plus sa famille pour la soutenir.


pas si pauvre que ça....(pour info elle était dans la famille par alliance)

Elle a attendu que leur nouvelle maison soit finie pour annoncer à notre cousin qu'elle partait parce qu'elle avait trouvé quelqu'un depuis dèjà un moment, de plus riche que lui... alors pauvre marraine peut être pas non... moi j'appelle ça une garce
O
103 ans 10517
SweetSunbeam a écrit:
grande_ourse a écrit:
comment tu sais que les couples divorcent pour le premier obstacle ?

un divorce, c'est toujours difficile, jamais une solution de facilité...


je ne dirais pas que c'est toujours difficile, pour beaucoup oui j'imagine, mais j'ai eu de vagues connaissance qui se sont mariés dans l'optique de "toute façon si y à un soucis on divorce !" sympa pour commencer une vie à deux

Pourquoi y a-t-il autant de divorce à notre époque ? de ce que j'entends en tout cas c'est que souvent y a un manque de communication, on essaie plus de résoudre les problème ensemble, y a des petits bas et on arrête tout.

(après je dis pas quand y a vraiment des gros soucis dans le couple qu'il faut pas divorcé !)



pourquoi y a t il plus de divorces qu'avant ? parce que les femmes ne dépendent plus financièremnet des hommes, c'est tout.... je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, les femmes devaient avoir l'accord du mari pour travailler, et ne pouvaient pas avoir d'indépendance bancaire... va te barrer dans ces conditions...

et je ne pense pas que les gens divorcent "comme ça", tout ceux que je connais ont eu recours à un psy en individuel, et souvent à un thérapeute de couple...
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma famille du côté de mon père est super catho, trés pratiquant. C'est mon père qui est parti pourtant et qui a trompé... donc bon c'est pas parce qu'on est trés religieux que l'on ne trompera jamais. Personne n'est à l'abris d'un coup de coeur pour une autre personne que son conjoint.
Et puis si il y a beaucoup de divorce aujourd'hui aussi je pense que ça vient du fait que les gens se marient beaucoup plus vite et se mettent en ménage beaucoup plus vite. Je pense que ça y joue quand même mais bon ça reste mon avis perso
34 ans Epernay 287
Je suis d'accord avec toi grande_ourse, le divorce est pour beaucoup une épreuve et on a besoin d'aide. Mais pas pour tous et pourtant je trouve que ça devrait être le cas...

oui à notre époque on se marie plus vite mais on se divorce beaucoup plus vite, car tout est fait pour facilité les choses.... et je trouve ça navrant.

Je suis peut être vieux-jeu après tout... pour moi on se marie qu'une fois et on est fidèle.

j'ai des amis non marié qui on trompé, et bien c'est gens là ne font plus parti de mon cercle d'ami du moins plus autant proche qu'avant. Je les vois différemment.

J'ai moi aussi passé par une étape où ça aller plus avec mon conjoint de l'époque et bien je l'ai quitté avant de faire quoique ce soit. Tu peux avoir un coup de coeur pour quelqu'un oui mais avant tu fais en sorte d'être "libre".
O
103 ans 10517
mais en quoi la vie sexuelle de tes amis a un rapport avec ton lien amical ? je pige pas.
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu es jeune et je te souhaite de jamais te retrouver dans la situation de tromper ton conjoint. Je pense que ça peut arriver à tous le monde car ça dépend de pleins de chose.
Et puis c'est sympa de plus voir ces amis car ils ont trompé... belle mentalité
649
Faustine83 a écrit:
ma famille du côté de mon père est super catho, trés pratiquant. C'est mon père qui est parti pourtant et qui a trompé... donc bon c'est pas parce qu'on est trés religieux que l'on ne trompera jamais. Personne n'est à l'abris d'un coup de coeur pour une autre personne que son conjoint.


Je ne suis pas certain que la religion est tant d'influence que ça.

Et pour le coup de coeur, tout le monde ne "gère" pas ses sentiments de la manière.

Faustine83 a écrit:
Et puis si il y a beaucoup de divorce aujourd'hui aussi je pense que ça vient du fait que les gens se marient beaucoup plus vite et se mettent en ménage beaucoup plus vite. Je pense que ça y joue quand même mais bon ça reste mon avis perso


C'est plutot l'inverse mais bon... Les divorces viennent surtout du fait que les gens sont plus autonomes, plus libres, plus égoistes aussi.
34 ans Epernay 287
je sais pas pour vous mais une relation de couple ou d'amitié est basé sur la confiance, si la personne trompe ou trahi la personne qu'elle est censé aimer le plus alors avec ses amis qu'est ce que ça doit être.

tu trompes ou trahi quelqu'un c'est que t'as pas de respect envers cette personne.
649
SweetSunbeam a écrit:
je sais pas pour vous mais une relation de couple ou d'amitié est basé sur la confiance, si la personne trompe ou trahi la personne qu'elle est censé aimer le plus alors avec ses amis qu'est ce que ça doit être.

tu trompes ou trahi quelqu'un c'est que t'as pas de respect envers cette personne.


C'est tout le débat. Ce n'est pas un problème de sexe mais bien de messonge.
34 ans Liège 383
Sa dépends des entourages ... Mes parents sont ensembles depuis 40 ans et jamais ils ne se sont trompés ils sont toujours ensembles pareils pour mes oncles et tantes (le seul de ma famille qui aille divorcé c'est parcequ'il ne supportait plus sa femme, mais il ne l'a jamais trompé), dans mon couple c'est pareil aussi.
B I U


Discussions liées