MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'exclusivité existe-t-elle toujours?

39 ans 886
Je suis étonnée du 1er post car dans mon entourage en tout cas l'exclusivité est toujours la norme. Si certains ne la pratiquent pas ils sont discrets là-dessus.

Et pour  
le débat sur la tromperie moi aussi j'ai des idées assez tranchées mais la vie n'est pas toujours simple. A 20 ans c'est facile d'être entière et de quitter quand on sent qu'on a des doutes, d'autres attirances etc. Mais c'est pas toujours tout blanc tout noir, et il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte quand la vie évolue, quand on a construit un couple, une famille ce n'est pas aussi facile d'y mettre fin, et si on se trompait?

En tout cas si un ami trompe son conjoint, il l'a peut-être trahi (et encore, qui te dis que l'autre ne l'a pas trahi en 1er? On ne sait pas toujours tout) mais il ne m'a pas trahi moi donc je ne l'abandonnerais pas pour autant :roll:
34 ans Epernay 287
Ali-a a écrit:

Et pour le débat sur la tromperie moi aussi j'ai des idées assez tranchées mais la vie n'est pas toujours simple. A 20 ans c'est facile d'être entière et de quitter quand on sent qu'on a des doutes, d'autres attirances etc. Mais c'est pas toujours tout blanc tout noir, et il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte quand la vie évolue, quand on a construit un couple, une famille ce n'est pas aussi facile d'y mettre fin, et si on se trompait?

En tout cas si un ami trompe son conjoint, il l'a peut-être trahi (et encore, qui te dis que l'autre ne l'a pas trahi en 1er? On ne sait pas toujours tout) mais il ne m'a pas trahi moi donc je ne l'abandonnerais pas pour autant :roll:


euh j'avais beau avoir 20 ans ça n'a pas été facile de quitter mon ex......... pourquoi dès qu'on est jeune tout doit être plus facile pour nous que pour une personne plus âgée ?"ça faisait 4 ans que j'étais avec mon ex, on vivait ensemble, donc la construction du couple on l'avait.. j'ai mit plus de 6 mois à me convaincre de le quitter.... et ça n'a pas été facile...

et je n'abandonne pas mes amis, je les vois différemment...
34 ans Epernay 287
grande_ourse a écrit:

je le croyais. Trois enfants en bas âge (6, 4, 2 ans) et une nouvelle maison... une nouvelle vie. Parfaite, et ennuyeuse, sinon je n'aurai pas flashé, aussi exceptionnelle soit la personne en face (et il l'était).


bah j'ai rien à ajouter, tu le dis toi même si ta vie n'avait pas été ennuyeuse à ce moment là tu n'aurais pas flashé...
O
103 ans 10517
beh je t'assure que c'est totu de même bien plus simple qu'avec 18 ans passés ensemble, 20 ans de crédit immo commun sur les bras, trois enfants, deux chats, et en étant collègues de boulot, en prime :lol:
649
grande_ourse a écrit:

je le croyais. Trois enfants en bas âge (6, 4, 2 ans) et une nouvelle maison... une nouvelle vie. Parfaite, et ennuyeuse, sinon je n'aurai pas flashé, aussi exceptionnelle soit la personne en face (et il l'était).


Ce n'est pas un problème de flasher sur quelqu'un d'autre (là à mon sens personne n'est çà l'abris) mais bien de gérer ces sentiments.
42 ans Sous les pins!!! 7782
je reste convaincu que même en étant heureux dans son couple on est pas à l'abri de tomber sur une personne pour qui on est le coup de foudre ou un flash. On y peut rien c'est comme ça. Après franchir le pas de tromper son conjoint c'est autre chose mais on ne peut pas dire que l'on aura jamais de coup de coeur si on est heureux en couple.
34 ans Epernay 287
grande_ourse a écrit:
beh je t'assure que c'est totu de même bien plus simple qu'avec 18 ans passés ensemble, 20 ans de crédit immo commun sur les bras, trois enfants, deux chats, et en étant collègues de boulot, en prime :lol:


ah oui non j'imagine oui ^^ c'est plus simple quand y a pas d'enfant, pas de prêt, ... mais faut pas dire que parce qu'on est jeune c'est plus facile à quitter quelqu'un. Parce qu'on peut avoir 24 ans et avoir des enfants et une maison mais on peut aussi avoir 30 ans pas d'enfant et pas de maison... l'âge n'a rien à voir là dedans
39 ans 886
SweetSunbeam a écrit:
euh j'avais beau avoir 20 ans ça n'a pas été facile de quitter mon ex......... pourquoi dès qu'on est jeune tout doit être plus facile pour nous que pour une personne plus âgée ?"ça faisait 4 ans que j'étais avec mon ex, on vivait ensemble, donc la construction du couple on l'avait.. j'ai mit plus de 6 mois à me convaincre de le quitter.... et ça n'a pas été facile...


Je ne dis pas que ça a été facile pour toi, je me doute que ça a été dur, mais imagine que tu es avec ton mari depuis 15 ans, avec 4 enfants allons-y franco, vous avez partagé énormément de choses mais tes sentiments se sont émoussés, tu le vois plus comme un bon partenaire, un camarade, est-ce que si un coup de coeur t'arrive ailleurs tu arriverais à prendre la décision de le quitter? (Même en 6 mois ou 1 an?) Je ne dis pas que tu ne le ferais pas mais ce serait encore plus dur je pense. Donc oui je pense que l'âge et la construction de la vie jouent pour ce genre de choses.
34 ans Epernay 287
Faustine83 a écrit:
je reste convaincu que même en étant heureux dans son couple on est pas à l'abri de tomber sur une personne pour qui on est le coup de foudre ou un flash. On y peut rien c'est comme ça. Après franchir le pas de tromper son conjoint c'est autre chose mais on ne peut pas dire que l'on aura jamais de coup de coeur si on est heureux en couple.


Oui tu as certainement raison, mais j'aime imaginer que si tu es heureux dans ton couple rien ne peut venir le détruire. Peux-être suis-je trop naïve mais j'y crois.
649
Ali-a a écrit:
mais imagine que tu es avec ton mari depuis 15 ans, avec 4 enfants allons-y franco, vous avez partagé énormément de choses mais tes sentiments se sont émoussés, tu le vois plus comme un bon partenaire, un camarade, est-ce que si un coup de coeur t'arrive ailleurs tu arriverais à prendre la décision de le quitter?


Clairement non, je ne le ferais pas.
34 ans Epernay 287
Ali-a a écrit:

Je ne dis pas que ça a été facile pour toi, je me doute que ça a été dur, mais imagine que tu es avec ton mari depuis 15 ans, avec 4 enfants allons-y franco, vous avez partagé énormément de choses mais tes sentiments se sont émoussés, tu le vois plus comme un bon partenaire, un camarade, est-ce que si un coup de coeur t'arrive ailleurs tu arriverais à prendre la décision de le quitter? (Même en 6 mois ou 1 an?) Je ne dis pas que tu ne le ferais pas mais ce serait encore plus dur je pense. Donc oui je pense que l'âge et la construction de la vie jouent pour ce genre de choses.


je pense que si ça arrive j'essaierai d'abord de sauver mon couple, de voir pourquoi et comment on en est arrivé là. Tout ça est une question de communication dans le couple aussi. Après si malheureusement on ne peut rien arrangé un choix devra être fait oui. Mais tout cela n'est que supposition je ne peux pas dire comment je réagirais dans une situation comme ça.

Et j'espère faire en sorte que cela n'arrive pas surtout
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
Ali-a a écrit:
mais imagine que tu es avec ton mari depuis 15 ans, avec 4 enfants allons-y franco, vous avez partagé énormément de choses mais tes sentiments se sont émoussés, tu le vois plus comme un bon partenaire, un camarade, est-ce que si un coup de coeur t'arrive ailleurs tu arriverais à prendre la décision de le quitter?


Clairement non, je ne le ferais pas.


donc tu es prêt à passer ta vie à pleurer et à ne pas dormir la nuit, hanté par la femme que tu aimes, pour rester avec celle que tu n'aimes plus ? Ou tu penses que tu ne peux pas tomber amoureux, jamais ?
34 ans Liège 383
grande_ourse a écrit:
Infirmary : mais comment tu peux le savoir ? Tu peux savoir qu'ils se sont trompés, parce que ça s'est su. L'inverse, non...


Je le sais parcequ'on en a parlé.
O
103 ans 10517
infirmary a écrit:
grande_ourse a écrit:
Infirmary : mais comment tu peux le savoir ? Tu peux savoir qu'ils se sont trompés, parce que ça s'est su. L'inverse, non...


Je le sais parcequ'on en a parlé.


et tu n'envisages pas qu'un parent mente à ses enfants pour les protéger ? je ne dis pas que c'est le cas hein... mais ça existe.
649
grande_ourse a écrit:
donc tu es prêt à passer ta vie à pleurer et à ne pas dormir la nuit, hanté par la femme que tu aimes, pour rester avec celle que tu n'aimes plus ? Ou tu penses que tu ne peux pas tomber amoureux, jamais ?


Ca ne m'est jamais arrivé au sens ou tu l'entends.

Cela m'est arrivé plusieurs fois au collège et au lycée et encore dans une moindre ampleur, simplement de pensée souvent à la personne. Au final ça disparaît au bout de 3 à 6 mois. Bref rien que ne m'ai jamais empêche de dormir, manger ou de passer mon temps à pleurer.

J'ai eu le coup de foudre pour me femme, je le sais. Ensuite, ça ne me met pas dans un état de "blocage de cerveau".

Donc pour flasher sur quelqu'un d'autre il faudrait que mon cerveau soit en mode "recontre", ce qui n'est pas le cas. Et ça devait arriver j'attendrais que ça passe.

Par contre ma femme est plus sentimentale que moi, donc àa n'est pas exclu que ça lui arrive.
B I U


Discussions liées