MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'exclusivité existe-t-elle toujours?

O
103 ans 10517
mon ami était comme toi Thestral... Puis il a flashé sur moi. Il y a trois ans et demi. Aujourd'hui il n'a pas changé de vie et je m'éloigne, la  
situation étant trop dure à vivre pour moi. Il s'enfonce, lentement mais sûrement, dans une profonde dépression malgré une psychothérapie.

Il était convaincu que ça ne lui arriverait jamais, toussa toussa. D'autant que ses parents, ultra cathos... ont divorcé parce que son père trompait sa mère. Il a épousé sa maîtresse à qui il a fait 4 enfants, soit un total de sept. Autant te dire que mon ami était blindé de principes sur la fidélité etc. Ca ne l'a pas protégé de l'amour...
649
grande_ourse a écrit:
Il était convaincu que ça ne lui arriverait jamais, toussa toussa.


De quoi ? de flasher sur quelqu'un ou que ça femme s'en aille ?

grande_ourse a écrit:
D'autant que ses parents, ultra cathos... ont divorcé parce que son père trompait sa mère. Il a épousé sa maîtresse à qui il a fait 4 enfants, soit un total de sept. Autant te dire que mon ami était blindé de principes sur la fidélité etc. Ca ne l'a pas protégé de l'amour...


Là je ne vois pas trop le lien.
34 ans Liège 383
grande_ourse a écrit:
infirmary a écrit:
grande_ourse a écrit:
Infirmary : mais comment tu peux le savoir ? Tu peux savoir qu'ils se sont trompés, parce que ça s'est su. L'inverse, non...


Je le sais parcequ'on en a parlé.


et tu n'envisages pas qu'un parent mente à ses enfants pour les protéger ? je ne dis pas que c'est le cas hein... mais ça existe.



Non, il n'avait pas de raison de me mentir et je n'étais plus une enfant donc je pouvais entendre la réalité.
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
Il était convaincu que ça ne lui arriverait jamais, toussa toussa.


De quoi ? de flasher sur quelqu'un ou que ça femme s'en aille ?

de flasher sur quelqu'un
grande_ourse a écrit:
D'autant que ses parents, ultra cathos... ont divorcé parce que son père trompait sa mère. Il a épousé sa maîtresse à qui il a fait 4 enfants, soit un total de sept. Autant te dire que mon ami était blindé de principes sur la fidélité etc. Ca ne l'a pas protégé de l'amour...


Là je ne vois pas trop le lien.

ben si, avec une éducation catho, et un tel trauma de l'enfance, il était blindé de certitudes sur le fait qu'il ne tromperait jamais, et qu'il ne pourrait aimer personne d'autre que sa légitime.[quote]
649
grande_ourse a écrit:
de flasher sur quelqu'un


Ce personne n'est à l'abris... ensuite il y en a chez qui c'est plus fréquent et avec plus d'amplitude.

grande_ourse a écrit:
ben si, avec une éducation catho, et un tel trauma de l'enfance, il était blindé de certitudes sur le fait qu'il ne tromperait jamais, et qu'il ne pourrait aimer personne d'autre que sa légitime.


Là c'est plus surprenant... ensuite chaque histoire est différente.

Je ne pense pas qu'un jour je tromperais ma femme... pour des tas de raisons qui vont bien au delà de principes ou de certitudes.

Ensuite aimer quelqu'un d'autre, c'est tout à fait possible... dans mon contexte actuel, j'attendrais simplement que ça passe.
42 ans Sous les pins!!! 7782
infirmary a écrit:


Non, il n'avait pas de raison de me mentir et je n'étais plus une enfant donc je pouvais entendre la réalité.


Détrompe toi mon père m'a menti pour soit disant me protéger et pourtant j'étais bel et bien adulte.
ça veut pas dire que les parents mentent tous bien sur mais des fois en pensant protéger leur enfant ils le font. De plus la vie sexuelle et sentimentale des parents ne regarde pas trop les enfants ...
34 ans Liège 383
Faustine83 a écrit:
infirmary a écrit:


Non, il n'avait pas de raison de me mentir et je n'étais plus une enfant donc je pouvais entendre la réalité.


Détrompe toi mon père m'a menti pour soit disant me protéger et pourtant j'étais bel et bien adulte.
ça veut pas dire que les parents mentent tous bien sur mais des fois en pensant protéger leur enfant ils le font. De plus la vie sexuelle et sentimentale des parents ne regarde pas trop les enfants ...



Sa n'était pas mon père mais mon oncle et je détestait son ancienne femme, j'avais 18 ans quand on en a parlé. Quel aurait été le but de m'avoir menti ? Me protégé ? Mais de quoi ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
je dis pas qu'il t'a menti mais juste que c'est pas parce qu'on est adulte et qu'on nous jure de nous dire la vérité que ça l'est vraiment.
Je te rassure je suis tombée de haut quand j'ai découvert que mon père m'avait menti. Et pourtant on a toujours eu une super complicité et parler de tout mais voilà il m'a menti le fait est là et jamais je n'aurais pensé qui l'aurait fait.
O
103 ans 10517
infirmary a écrit:
Faustine83 a écrit:
infirmary a écrit:


Non, il n'avait pas de raison de me mentir et je n'étais plus une enfant donc je pouvais entendre la réalité.


Détrompe toi mon père m'a menti pour soit disant me protéger et pourtant j'étais bel et bien adulte.
ça veut pas dire que les parents mentent tous bien sur mais des fois en pensant protéger leur enfant ils le font. De plus la vie sexuelle et sentimentale des parents ne regarde pas trop les enfants ...



Sa n'était pas mon père mais mon oncle et je détestait son ancienne femme, j'avais 18 ans quand on en a parlé. Quel aurait été le but de m'avoir menti ? Me protégé ? Mais de quoi ?


va savoir, on en fait des conneries "pour le bien" des gens, des fois... cf le père d'une cops médecin. Qui a caché son cancer, forcément fatal, à sa fille aussi longtemps que possible, à savoir, peu de temps avant l'issue fatale :roll:
S
89 ans 4951
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
donc tu es prêt à passer ta vie à pleurer et à ne pas dormir la nuit, hanté par la femme que tu aimes, pour rester avec celle que tu n'aimes plus ? Ou tu penses que tu ne peux pas tomber amoureux, jamais ?


Ca ne m'est jamais arrivé au sens ou tu l'entends.

Cela m'est arrivé plusieurs fois au collège et au lycée et encore dans une moindre ampleur, simplement de pensée souvent à la personne. Au final ça disparaît au bout de 3 à 6 mois. Bref rien que ne m'ai jamais empêche de dormir, manger ou de passer mon temps à pleurer.

J'ai eu le coup de foudre pour me femme, je le sais. Ensuite, ça ne me met pas dans un état de "blocage de cerveau".

Donc pour flasher sur quelqu'un d'autre il faudrait que mon cerveau soit en mode "recontre", ce qui n'est pas le cas. Et ça devait arriver j'attendrais que ça passe.

Par contre ma femme est plus sentimentale que moi, donc àa n'est pas exclu que ça lui arrive.


je suis comme toi thestral, je ne tromperai pas mon mari, mais je ne dis pas que je ne pourrais pas avoir de coup de coeur, mais si cela devait arriver, je ne ferais rien et attendrait que cela passe.

Il est arrivé il y a quelques années à une sortie d'anciens élèves, que j'ai apprécié de discuter avec un homme qui, à mon sens, m'a fait comprendre que je lui plaisais et que mon mari avait bien de la chance et tout, j'ai été un peu troublée car c'était le type d homme qui m'attire, c'est à dire intelligent, ouvert d'esprit.

Je ne suis simplement plus retournée à ces sorties et j'ai adopté un comportement très clair, sans aucune ambiguité, il m'a fait passer le message qu'il regrettait beaucoup que je ne sois pas venue, que je lui manquais.

Par contre, mon mari pourrait avoir un coup de coeur, il en a déjà eu un et m'en a parlé de suite et du coup il a aussi compris ce qui lui plaisait chez cette femme etc,, c'était un besoin de se rassurer sur son pouvoir de séducion. Il est toujours libre de me quitter s'il est malheureux, mais dans l'attirance qu'il a eu pour cette femme, il y avait une crise existentielle, un passage pour lui, je crois et du fait qu'il m'en a parlé de suite, je dirais que cela a tué dans l'oeuf cette histoire.

Je pense que la vie d'un couple est faite de paliers et qu'il y a toujours des moments charnière, pour autant, la vie est faite de choix, de deuils aussi parfois c'est inévitable on ne peut pas tout avoir, a nous de savoir quelles sont les priorités qui sont valables pour nous, les autres on s'en fiche de ce qu'ils pensent sur le sujet. Au fur et à mesure qu'on passe ces caps, le couple est encore plus solide à mon avis.

Je sais que si je trompais mon mari il en serait démoli, par rapport à son histoire, son vécu, etc..

Le temps passant, nos enfants grandissant et notre attachement étant toujours plus fort, je ne pense pas que cela arrive, donc oui, il existe encore des couples qui ne se trompent pas, comme il en existait avant et il existe des couples qui se trompent comme il en existait avant également, simplement comme l'ont dit plusieurs personnes c'était plus caché.

L'important étant de se concentrer sur notre couple et pas sur celui des autres.

Mon mari a du s'occuper de sa mère démolie apres que son pere l'ait quitté pour une femme qu'il fréquentait depuis 6 mois, apres 1 mois, son pere est revenu, mais ma belle-mère ne lui a jamais pardonné réellement.

Le regard qu'il a porté sur son pere à ce moment là (et pendant un bon moment il faut bien le dire) il ne voudrait pas que ses fils le posent sur lui.

Apres, cela pourrait etre l'occasion qu'il porte un regard moins dur sur son pere, mais la paix étant faite de ce coté là, cela ne lui apporterait plus rien.

Mais c'est vrai que je n'ai pas une vision romanesque de l'amour, l'amour avec un grand A ce n'est pas mon idéal.

Le couple que nous formons nous convient et c'est cela qui compte au final. Apres j'ai tendance à dire que si les paliers ne peuvent pas être franchi, il vaut mieux se séparer plutot que de se tromper, en dehors d'une union libre évidemment.

Je ne pourrais pas imaginer mentir à ma famille. J'ai une très bonne amie qui l'a fait donc je ne juge pas, mais pour moi cela n'est pas possible.
O
103 ans 10517
ah mais bien sûr Saralou que ça existe. Ca me défrise juste de voir tant de certitudes chez des gens qui sont à l'orée de leur vie d'adulte...
Quand je me suis mariée à 22 ans, c'était pas en imaginant être infidèle et en pensant divorcer le jour où ça n'irait plus !
33 ans 1489
Je vais passer pour la naïve de service mais vraiment je ne comprends pas comment on peut encore faire des grosses généralités, essayer d'appliquer des valeurs universelles sur ce genre de sujets.
Les sentiments, l'amour, l'intéraction entre plusieurs personnes sont des aspects tellement vastes, parfois simples, parfois très complexes...

Alors certes, il existe des "schémas" qui ont tendance à se reproduire. Et chacun a le droit d'avoir des attentes, voire des exigences. C'est clair que si j'apprenais que mon copain me trompe en ce moment je n'ose même pas imaginer mon état sur le coup. Parce que je le sens comme ça, je sens que si il me trompe maintenant c'est que quelque chose cloche.

Mais tout de même! Autant les sentiments amoureux impliquent souvent les notions d'exclusivité et de possessivité, autant il est possible que ces sentiments disparaissent, changent, ou qu'on soit bêtement très attiré sexuellement par une autre personne. Il faut parfois savoir s'écouter avant d'écouter les autres.

Et franchement, je ne suis dans la tête de personne, je ne suis personne pour juger. Je peux donner mon point de vue, conseiller un(e) ami(e), parfois faire un petit quelque chose mais ça s'arrête là.

Moi j'ai eu un coup de coeur alors que j'étais avec mon ex que je respectais (et respecte toujours) beaucoup. Notre relation était fade mais nous étions honnêtes l'un avec l'autre et nous ne nous sommes jamais fait de coups bas. Une fois que j'ai compris que je ne pourrais pas faire sortir "l'autre" de ma tête, je lui en ai parlé, ça m'a demandé énormément de courage et il a été blessé. A l'époque je n'avais pas dit plus qu'un "salut!" à mon coup de coeur, je ne le connaissais pas. Mais il me troublait trop, et aujourd'hui c'est mon amoureux.
Je ne regrette pas mon choix, j'en suis même un peu fière. C'est beaucoup mieux comme ça pour tout le monde que si j'avais essayer de "sauver mon couple"
73 ans 3528
Un peu comme ladyingreen, je ne comprends pas vraiment les généralités sur ce type de sujets. Je suis tout autant interloquée par les affirmations "je ne tromperai/divorcerai jamais, c'est baisser les bras devant un obstacle, je sauverai mon couple" surtout venant de personnes pas encore mariées (ceci expliquant peut être cela, d'ailleurs ;) ) que par la notion de "coup de coeur" incontrôlable. Attention, hein, je ne dis pas que l'un et l'autre n'existe pas dans la réalité... juste que, de manière tout à fait personnelle et subjective, ça ne me parle pas du tout.

Je m'imagine aussi peu affirmer "je ne tromperai jamais mon mari" que "je ne suis pas à l'abri d'un coup de coeur qui remettrait tout en question". Je n'ai pas une vision absolue de l'amour dans un couple, je ne dissocie pas cela du reste de la vie, de ma vie en tous cas, et du peu de rationnalité qui me permet de prendre des décisions.
34 ans Epernay 287
grande_ourse a écrit:
Ca me défrise juste de voir tant de certitudes chez des gens qui sont à l'orée de leur vie d'adulte...


C'est peut être moi mais à lire les dernières réponse c'est: Eh toi la gamine, donne nous pas ton avis parce que toute façon tu connais rien à la vie d'adulte ni à la vie d'un couple vu que t'es pas mariée... :shock:

Juste une question, la vie d'adulte elle commence quand pour vous ? quand vous avez un boulot stable? un bon revenu? des responsabilités? des factures à payer à la fin du mois? gérer les budgets ? ...?

Et si j'affirme haut et fort que je ne tromperais JAMAIS mon conjoint (eh oui je suis pas mariée !) c'est que pour moi c'est ma valeur principale et si un jour je ne la respecte pas c'est que je ne me respecte pas moi même. Et je n'ai jamais dit que je ne divorcerai jamais ni que je sauverais mon couple à tout prix... faut arrêter de lire entre les lignes...
O
103 ans 10517
euh, c'est pas du totu ça me concernant. C'est juste qu'à 20 ans, je n'avais pas l'impression de tout maîtriser, et vu la suite, heureusement, parce que je serai tombée de très haut...

ça n'a rien à voir avec l'âge mais avec l'expérience de vie.
B I U


Discussions liées