MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous trouver votre assistante maternelle?

103 ans 20875
Elle vient de me contacter à nouveau et me dis qu'elle pensais que j'avais une aide de la caf . je lui ai dit que non la paje je pense  
l'avoir mais ca ne fonctionne que pour une assistante agrée ou une nounou à domicile. puis de toute facon meme avec la paje ca reviendrait de toute facon trop cher je vais pas travailler à perte et finir clocharde lol
elle me demande de lui proposer un autre tarif mais moi j'en sais rien du tout j'ai jamais eu d'enfant....

une idée du tarif d'une garde d'enfant qui n'est pas assistante maternelle agrée? ca serait en ile de france (banlieu parisienne) pour 10 heures de garde par jour.
60 ans calvados 16079
Toute personne déclarée à l'URSSAF te coûtera le prix du smic brut + les charges !

Le moins cher reste l'ass mat agréée et retoucher l'aide de la PAJE.
103 ans 20875
c'est ce que je me disais aussi c'est pour ça que je recherche uniquement une assistante maternelle.

je dois passer demain au relais assistante maternelle de ma ville je verrais avec eux

jespere que j'aurais une place en creche ca serait le plus simple pour moi
60 ans calvados 16079
C'est clair qu'il faut toujours faire un tas de calculs, c'est fatiguant!

Bon courage pour tes démarches.
103 ans 20875
En tout cas je peux te dire que ca me prends bien la tete :crazyeyes: bon on verra bien je vais arreter d'y penser. (oui j'ai du mal la preuve je suis encore devant le pc à presque 2h du mat' lol) la nuit porte conseil à ce qu'on dit jespere pouvoir m'endormir vite j'ai des insomnies a répétition ces derniers jours

merci pour tes réponses et ton soutient en tout cas ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour ma première, j'arrivais dans un patelin que je ne connaissais pas, donc, je ne pouvais pas me fier au bouche à oreille. Je me suis procurée la liste (auprès de la mairie je crois, me souviens plus, c'était il y a 7 ans :lol: ) et j'ai appelé et je me suis fiée au premier contact téléphonique, et ensuite j'ai confirmé par une visite.

Un des critères était quelqu'un qui s'exprimait correctement, parce que c'est la personne qui est sensée apprendre en partie à parler à mon enfant et quand au bout du fil, une nounou m'a sorti "les enfants qu'est-ce que je garde", j'ai fait :shock: et j'ai dit au revoir!!!

Pour l'actuelle, j'ai imprimé la liste sur le site de ma mairie et j'ai commencé par appeler au plus près de chez moi.

Y'en a une qui habite tout près et avec laquelle le courant au tél était plutôt bien passé, elle était vraiment très près puisque que son jardin est en contre bas de celui de mes voisins. Puis en discutant avec ma voisine, elle m'a appris que les mômes de cette nounou balançaient des trucs dans leur jardin et que les parents couvraient les mômes... Donc, ça m'a refroidi...

Puis l'homme a emmené la liste à son boulot et un de ses collègues lui en a conseillé une (qui gardait sa petite fille) que j'ai appelé et avec laquelle le courant est bien passé. Et c'est elle que j'ai choisi.

Elle a été franche avec moi en m'expliquant ce qu'elle faisait (beaucoup d'activités manuelles par ex.) et ce qu'elle ne faisait pas (comme aller au relais ram rencontrer d'autres nounous...).

Elle a 49 ans et est retraitée infirmière puéricultrice, (jeune retraitée car maman de 4 enfants) et j'avoue que son passé a fini de me convaincre!!

Et je n'ai pas encore accouché, j'ai trouvé ma nounou à peine à 6 mois de grossesse et quand j'ai commencé à appeler, beaucoup était déjà complètes pour octobre!! :shock:
103 ans 20875
Moi je suis au sixieme mois de grossesse et j'ai commencé il y'a peu mes recherches....

Merci de tes conseils je vous tiens au courant ;)
Ah sinon je suis tomber sur ce doc en cherchant quelque chose sur le site de la caf
http://www.caf.fr/site...Guide-des-prestations-2013.pdf

ca résume de maniere claire et précise toutes les aides possibles ce qui est cumulable ou non ;)
C
51 ans 345
Petronille a écrit:
Et je n'ai pas encore accouché, j'ai trouvé ma nounou à peine à 6 mois de grossesse et quand j'ai commencé à appeler, beaucoup était déjà complètes pour octobre!! :shock:


Ici les assistantes maternelles ont pour la plus part des enfants de septembre à septembre à cause des rentrées scolaires.
Alors dès qu'un enfant est en age de rentré à l'école, elles cherchent un nouveau bébé à garder et vers Mars avril elle sont déjà prisent pour l'année à venir, ou pas libres avant septembre.
Pas simple à gérer pour les parents.
103 ans 20875
c'est clair que non bientot on devra chercher une nounou avant de tomber enceinte :roll:
B I U