MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Connaissons-nous vraiment les causes de l'obésité ?&qu

F
43 ans 159
Moi je l'ai lue en tout cas et si ce que j'ai posté choque j'en suis navrée, mais on est en section débat, c'est l'endroit ou jamais pour... débattre.
38 ans 3170
Je parle uniquement du côté alimentaire...
Bien sûr y'a tellement d'autres choses qui nous échappe. Il m'a fallu des années pour comprendre pourquoi dès que je suis en imc normal, impossible de le garder (pour ma part, c'est du à un trauma et mon corps pour éloigner les éventuels pervers, sociopathe etc n'a rien trouvé de mieux que de m'entourer de graisse). D'ailleurs quand je suis en surpoids je suis toujours pleine de joie de vie (le regard des hommes me fait plaisir) même si comme beaucoup (pas tous^^) je me trouve plus attirante en perdant et pourtant quand je suis dans la soit disant norme, je suis hyper froide, glacial (je ne supporte pas qu'on me regarde..). C'est naze mais quand un homme va me regarder quand je suis en rondeur, je me dis que je lui plais et voilà mais quand c'est quand je suis mince, ce n'est pas le même type d'homme, beaucoup plus bestial. Je n'arrive pas à expliquer.. M'enfin on s'éloigne du sujet ...
38 ans 3170
Ohio a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Ohio a écrit:
Faye_Valentine a écrit:


Sinon, oui bien sûr on prend ou perd du poids en fonction de ce qu'on mange mais y'a pas que ça j'en suis sûre.


Effectivement sinon ca ferait longtemps que je serai mince.


Je suis totalement d'accord. Sans forcément rentrer dans les tca, je me demande pourquoi ce qui est interdit m'attire. Je veux dire je peux manger santé comme ils disent mais y'a toujours un moment où je vais avoir envie d'un truc bien calorique et c'est plus fort que moi.. Je veux dire la volonté, ce n'est pas ce qui me manque et pourtant ...


Sinon tu as lu la charte du site en t'inscrivant ou bien ?


Oui tout à fait et je parle de mon cas.. Je ne généralise absolument pas car comme je répète il y autant de cause que de personnes. Dans mon cas, je répète, celà est lié à la nourriture et à la tête... Et s'il suffisait d'un régime et autre pour garder un poids dit en imc normal, ça se saurait depuis longtemps !
Je suis en accord avec la charte justement ;)
38 ans 3170
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

Je ne parle aucunement de régime et je dis justement que ça ne fonctionne pas sur le long terme ! ;)
41 ans 4079
Blah blah blah.

Bref.
42 ans très au sud 7915
Chantillyfraise a écrit:
]
Je suis totalement d'accord. Sans forcément rentrer dans les tca, je me demande pourquoi ce qui est interdit m'attire. Je veux dire je peux manger santé comme ils disent mais y'a toujours un moment où je vais avoir envie d'un truc bien calorique et c'est plus fort que moi.. Je veux dire la volonté, ce n'est pas ce qui me manque et pourtant ...


bah je pense que la réponse est dans ta question! ;)
c'est parce que c'est interdit que ça attire... tu te ballades sur la playa, là tu vois une superbe baie avec sable blanc, eau bleue transparente et petit cocotier. On te dit "interdit d'y aller" et à la place on te dirige vers une playa bourrée de monde, avec des galets qui font mal aux pieds et une eau bien remuée. Tu voudras toujours aller où...?
remplace la playa par une bonne glace crémeuse/ des beignets de calamars/ un granita et la plage imposée par une glacé allégée/ des calamars grillés/ un anthésite. Ben oué t'auras toujours envie des trucs précédents! surtout que tu les as à disposition tout le temps!
Ce qui ne veut pas dire non plus que c'est juste une question de volonté et de remplacer les uns par les autres hein. ;)

tes papilles savent ce qui est bons et ne sont pas nées de la dernière pluie pour se laisser berner par des faux sucres & co!
B I U