MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jambes lourdes

S
101 ans 4480
Je commence à m'inquiéter sérieusement..

Lundi, j'ai commencé un nouveau stage à l'hôpital dans un service très actif. Je ne fais que courir, marcher, piétiner, m'accroupir pendant mes 8 heures de  
travail.

J'adore mon boulot, pas de soucis. Par contre, en rentrant chez moi, j'ai tellement mal que c'est à peine si je peux marcher.. J'ai mal dans les jambes et les pieds. Au repos, je ressens comme des fourmillements.

J'ai des chaussettes de contention que mon médecin m'avait prescrites.. Je ne les mets pas pour travailler car elles roulent et donc ça fait garrot. Je les mets en rentrant et ça me soulage instantanément.

Mais ce qui m'inquiète, c'est que ça me fasse tant mal après le boulot.

C'est pareil pour vous ?
41 ans 4907
Portes-tu de bonnes chaussures? Un bon support de ton pied peu aider beaucoup (et ton mal de dos est probablement lié avec ton mal de jambes/pieds)
J
42 ans mulhouse 134
hello,

moi aussi je bosse à l'hopital (élève infirmière qui passe son DE dans 1 mois) et t'inquiète pas, mais moi aussi en fin de journée j'ai les jambes lourdes.

Mon avis c'est que tu devrait quand même essayé de porter tes bas de contention, c'est la seule solution. Peut être qu'ils sont trop petit et que c'est pour ça qu'ils roulent, tu devrait peut être voir avec ton médecin traitant pour qu'il te prescrive la taille au dessus.

En attendant ce que tu peut faire en rentrant c'est un bon bain de pied et après les surrélever à l'aide d'un gros coussin ou d'une couverture, franchement ca fait trop du bien! Et comme ça tu sera de nouveau en forme pour une bonne journée de boulot le lendemain!

Sinon il existe aussi des gels jambes lourdes, j'ai vu ça chez Yves Rocher mais je sais pas ce que ca vaut.

Tchao a+ et bon courage pour ton stage, je sais que c'est pas toujours évident!
44 ans Montréal 752
Je ne peux que te conseiller vivement les bas de contention...c'est excellent pour les jambes, et ça évite les jambes lourdes. De plus, ça prévient les problèmes de varices. Je sais que ça n'est pas top niveau confort, mais il y a aussi les collants, au moins ils ne roulent pas, mais c'est chaud!
2693
Je te conseille de te passer de la creme tout les jours style : Cyclo 3 ca soulage enormement, c'est ce que je prend car je fait des phlébite ;)
Tu peut aussi dormir les jambes en hauteur ca soulage pas mal.

Enfin moi ca me soulage beaucoup ;)
il y a une crem a yves rocher qui est genial c est un tube violet mais je sais plu le nom mais tres efficace ca fait du froid ou sinon la douche froide sur les jambes ;)
S
101 ans 4480
Je vais essayer de trouver cette crème.. Quand je rentre de mon stage, je mets direct mes bas de contention et je surélève mes pieds... La nuit, je dors les pieds du lit surélevés aussi ;)

Je vois mon médecin dans 2 semaines, je lui en parlerais ;) Ainsi que de mon problème de dos ;)
41 ans Lille 266
Hello
jai eu ce même problème. Je viens d'"obtenir mon DE en décembre et jai pas courru dans les services et j'ai eu trop mal aux jambes et aux pieds, j'étais obligée de mallonger tellement je ne supportais plus les douleurs dès mon arrivée chez moi.
Jai trouvé LE traitement : tout d'abord je dors avec les jambes surélevées, en effet je laisse une grosse serviette sous mon matelas, ce qui me donne une sensation de légèreté une fois ma nuit terminée. Ensuite , tous les matins j'applique comme on la dit précédemment, la crème yves rocher de couleur violette qui me faire tant de bien.
Enfin je suis allée consulter mon médecin qui m'a donné un traitement veinotonique. J'ai commencé il y a 3 ans ce traitement, on a débuté par un veinotonique très très léger. Puis l'année dernière, il ne me suffisait plus et on est passé à un autre. Pour info j'ai commencé avec Diosmine, maintenant je prends Endothélon et j'avoue c'est génial. J'arrive désormais à ne plus en prendre tous les jours car cela me régule =bien et il est extrêmement rare que j'ai mal aux jambes. Je ne suis pas du genre à inciter la prise de médicaments mais sincèrement cela a changé ma vie. Avant je ne pouvais plus bouger de chez moi une fois la journée de stage terminée. Même assise au bout d'un moment je ne tenais plus.MAintenant je peux faire mon ménage à fond, mes courses et les magasins et même sortir le soir après le boulot!! Commence par ces petits conseils et va voir ton médecin pour en parler.

En éspèrant avoir apporté un petit peu!
BIsous! :P
S
101 ans 4480
Merci pour ces renseignements ;) Je vais essayer de les appliquer ;)
Je me suis bien reposée ce Week end donc ça va mais j'appréhende demain d'y retourner..

Je vous tiens au courant ;)
B I U