MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comfort food!

F
43 ans 159
Bonjour!
Je me lance enfin dans le vif du sujet, j'adore cuisiner et mes improvisations culinaires (je modifie presque systématiquement les recettes) remportent souvent un franc succès. Mon grand truc c'est  
ce que les anglo-saxons nomment la comfort food, la cuisine qui fait du bien à faire et à manger selon moi :D

Parmi mes nourritures fétiches:
- la sauce maison pour les pâtes (au basilic, bolognaise, pesto, poivrons et crème...)
- la pâtisserie en général, enfin surtout les cakes, muffins et tartes, sucrés ou salés, et les cookies bien sûr!
- l'art d'accommoder les restes, comme un gâteau de riz avec des restes de riz nature

Je possède tout plein de livres de cuisine qu'il m'arrive même de lire pour le plaisir. J'avoue que quand j'ai le temps et que j'ai le blues, je me mets en cuisine et ça va déjà mieux.

Quand je suis invitée quelque part j'apporte un truc fait maison. Et si je suis en vacances ou que j'invite chez moi, alors là je me lâche :!: je ne compte pas les heures pour confectionner un gâteau d'anniversaire et quand les enfants (et même plus grands) dans mon entourage proche savent bien qu'ils peuvent me faire des requêtes en matière culinaire (exemple "c'est bientôt l'heure du goûter, tata, je voudrais que tu fasse des biscuits au chocolat")

Y'a-t-il d'autres fans de cuisine sur le forum avec qui partager idées, témoignages, expérimentations et recettes?

(après ce roman, je vais vous laisser, j'ai une tarte au four...)
42 ans 794
Salut ^^

Alors sache que je suis comme toi. J'adore cuisiner, faire les recettes que je trouve à ma façon. Genre en enlevant certains ingrédients qu'on aime pas à la maison, et les remplacer par autre chose.

Les restes, je les cuisine aussi vu que j'aime pas jeter, et soit disant mon frère, c'est toujours meilleurs les plats fait avec les restes ^^

Sur mon blog, en signature, j'ai mis plein de recettes que j'ai faites. Soit trouver sur le net, soit dans des livres, que je fais à ma façon. J'adore cuisiner depuis que je suis toute petite, mon père m'ayant donner cette passion, et maintenant je me vois plus acheter des plats tout prêt et mauvais pour la santé.

Si tu veux parler avec moi de cette passion, je suis disponible ^^
41 ans 4079
J'adore faire la cuisine, on achète jamais d'aliments "transformés" ou tout prêts donc on fait tout nous même. Je trouve souvent l'inspiration sur des blogs culinaires, mais je ne suis pas fan des recettes style grands restaurants ou Top Chef. Pour moi il faut que ca reste simple, gouteux, savoureux, "gourmangue et croquang".

Etant 1/4 italienne, je fais souvent des pâtes et pour moi c'est une madeleine de Proust à chaque fois. Simple, bon et efficace.

Par contre, je déteste faire les desserts, je me satisfais juste de ma panna cotta et de mon financier avec des déclinaisons. Le reste je trouve toujours que c'est foiré...
54 ans Mons / Belgique 2229
Grande cinglée de cuisine, j'ai créé mon blog (adresse en signature) il y a qques mois 😃
F
43 ans 159
Contente de lire vos réponses!
Shedevil et DarkDemonia, je vais aller consulter vos blogs ;)

Tout à fait d'accord avec DarkDemonia et Ohio, je n'aime pas jeter non plus et je trouve toujours quelque chose à faire avec les restes (gratins de pâtes, piperade avec restes de ratatouille...) quant aux plats tout fait je suis pas pour, sauf si je manque vraiment de temps et encore dans ce cas-là je me lance plutôt dans un menu simple avec des produits frais. Et si je m'aventure dans les surgelés c'est surtout pour les fruits en sachet toujours utiles surtout la rhubarbe pas facile à trouver autrement et les épinards/petits pois natures. En plus les pizzas maisons c'est meilleur que les surgelées et on met la garniture qu'on veut dessus.

Je serais intéressée de savoir si vous faites des carbonara, j'ai un peu de mal à ajuster ma recette... Les financiers j'ai jamais essayé, car il paraît que c'est très délicat à réaliser.

Vive les plats et desserts gourmands et sans trop de chichis :D

P.S. ma tarte crumblée pommes-bananes a l'air sympa
42 ans 794
J'ai déjà testé les financiers, c'est vrai que c'est un peu galère à faire mais ils étaient bon au final.
Je ne les ai pas mis sur mon blog, ils étaient en forme de coeur, n'ayant pas de plaque à financiers mais j'en ai commandé un que j'aurais bientôt, et là je les posterez pour les montrer ^^

Pour la carbonara je fais tout simple, crème, lardons, jaune d'oeuf, sel et poivre. Je me prend pas la tête et ca plait toujours ^^ J'en ai même fait carrément deux jours de suite vu que mon frère en redemandais ^^
41 ans 4079
DarkDemonia a écrit:

Pour la carbonara je fais tout simple, crème, lardons, jaune d'oeuf, sel et poivre.


MON DIEU JAMAIS DE CREME DANS LA CARBONARA MALHEUREUSE !!!

Tueuse de carbonara.

Une carbonara, c'est : jaune d'oeuf (1 par personne + 1), parmesan, sel, poivre et eau de cuisson. Parfois du persil ou de l'ail. ET C'EST TOUT !

:P
34 ans Tours 2857
Ohio a écrit:
DarkDemonia a écrit:

Pour la carbonara je fais tout simple, crème, lardons, jaune d'oeuf, sel et poivre.


MON DIEU JAMAIS DE CREME DANS LA CARBONARA MALHEUREUSE !!!

Tueuse de carbonara.

Une carbonara, c'est : jaune d'oeuf (1 par personne + 1), parmesan, sel, poivre et eau de cuisson. Parfois du persil ou de l'ail. ET C'EST TOUT !

:P


Et de la viande italenne proche de la viande des grisons que j'ai oublié le noms.
34 ans Tours 2857
le guanciale je crois !

OHIO ELLE A TROP RAISON !
j'adore cuisiner.
mais ce n'est pas une passion, car, je n'ai pas une personnalité à me passionner pour les choses.

j'ai bcp de livres, avec des annotations.
41 ans 4079
zazator a écrit:
Ohio a écrit:
DarkDemonia a écrit:

Pour la carbonara je fais tout simple, crème, lardons, jaune d'oeuf, sel et poivre.


MON DIEU JAMAIS DE CREME DANS LA CARBONARA MALHEUREUSE !!!

Tueuse de carbonara.

Une carbonara, c'est : jaune d'oeuf (1 par personne + 1), parmesan, sel, poivre et eau de cuisson. Parfois du persil ou de l'ail. ET C'EST TOUT !

:P


Et de la viande italenne proche de la viande des grisons que j'ai oublié le noms.


Dans mes sueurs froides j'ai évidemment oublié les lardons... Mais idéalement c'est de la pancetta ou si on en a pas du lard coupé en tranches fines.
42 ans 794
Je ne savais pas *se cache ><*

J'essaierais ta recette la prochaine fois que j'en referais alors ^^
41 ans 4079
DarkDemonia a écrit:

J'essaierais ta recette la prochaine fois que j'en referais alors ^^


Avec les pasta parfaitement al dente n'est-ce-pas :D
42 ans 794
Ohio a écrit:
DarkDemonia a écrit:

J'essaierais ta recette la prochaine fois que j'en referais alors ^^


Avec les pasta parfaitement al dente n'est-ce-pas :D


Oui Madame =)
38 ans 855
J'adore cuisiner, j'ai plein de bouquins de cuisine à la maison, je fais beaucoup de recettes.

Les trucs où je me débrouille bien sans recettes, c'est les poêlées wok improvisées, et le poulet au curry :lol:

Je suis assez nulle concernant les desserts/la pâtisserie, et il faut avouer que de toute façon, n'en mangeant pas souvent, je vois pas l'intérêt de m’entraîner, si c'est pour que ça serve quasiment jamais.
B I U