MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comfort food!

CQFD.... :lol:

la pâtisserie, je m'y suis mise tardivement, car, c'est une "cuisine" de précision ou l'impro peut être catastrophique.

Dark, ne te laisse pas faire 8) .  
34 ans Tours 2857
j'adore cuisiner aussi ! Mes spécialités sont en général des plats d'influence italienne (grand mère de ce pays qui a éduqué ma moman qui m'a transmis).

La patisserie je m'y suis mise tardivement mais c'est marrant ! Bon par contre je fais jamais de jolis plats , je suis pas DU TOUT méticuleuse. Alors c'est bon mais pas présentable :p
F
43 ans 159
Ha ben j'ai enfin compris pourquoi je loupais mes carbos merci les filles !
Pour les jolis plats c'est pas grave le principal c'est que ça soit bon :D
34 ans Tours 2857
Faye_Valentine a écrit:
Ha ben j'ai enfin compris pourquoi je loupais mes carbos merci les filles !
Pour les jolis plats c'est pas grave le principal c'est que ça soit bon :D


On va bien s'entendre :D .
38 ans Wissous 91 162
Je ne savais même pas qu'il y avait un nom pour ça!!!
C'est aussi ma façon de cuisiner: j'adore m'investir et faire à ma façon, pour des repas ultra goûteux et généreux, sans oublier la touche caraïbéenne...
Vive la bonne bouffe!
F
43 ans 159
Après je ne sais pas si en langue anglaise "comfort food" correspond vraiment à cette définition mais je la trouve appropriée!

Les woks et les currys c'est super car c'est hyper adaptable. Ça demande juste un minimum d'organisation pour la découpe des ingrédients. J'en fais pas mal aussi.

La pâtisserie, à mon avis, le truc c'est de commencer par quelque chose de simple et d'inratable pour prendre confiance, un cake anglais par exemple ou un cake olive-jambon. Après on devient rapidement accro! 8)

Une de mes grandes récompenses quand je cuisine, outre les enfants qui veulent goûter avant que ça refroidisse ou avant le dessert, c'est la personne au régime ou qui fait attention qui se laisse tenter et qui pour une fois ne chipote pas dans son assiette ou le petit mangeur qui prendra quand même du dessert juste par gourmandise ;)

L'inconvénient c'est que je suis pas douée pour les menus légers et délicats pour deux... Je sais cuisiner pour un régiment d'invités affamés, mais incapable de concocter un éventuel dîner en amoureux pour espérer séduire... :?
54 ans Mons / Belgique 2229
Mes carbo je les fait avec de la crème... Non non pas taper :D

Sinon, j'aime bien cuisiner de tout (cuisine française ou bien du monde) et de plus en plus de la pâtisserie (décoration en pâte à sucre, biscuits décorés, etc) et j'adore faire de jolies assiettes (la seule chose c'est que je ne suis pas du tout douée en photo donc, ça ne rend pas toujours vie sur mon blog... )

Aujourd'hui, ajout sur mon blog des recettes de mon repas d'hier soir (velouté de cresson et tartine aux Saint-Jacques snackées crème d'Isigny, daube de bœuf aux échalotes et purée de pdt et en dessert, millefeuille aux fraises)
38 ans Drôme 3451
Je me joints à vous, je suis une grande fan de cuisine, l'impro j'adore mais pour les plats salés, car en pâtisserie moins facile je trouve ;)
E
30 ans 13
Pareil je me joins a vous ^^ !

Pour la carbonara je mets également de la crème, car revisité ;) !

Et il n'y a pas une semaine de ça j'ai fait mes premiers Macarons et j'en suis pas peu fière :D !
42 ans très au sud 7915
Coucou!
je suis incapable de suivre une recette à la lettre! Qu'elle soit sucrée ou salée, faut toujours que je modifie!
Bon heureusement j'ai peu de ratages à mon actif du coup on me laisse faire!
Quand on fait de We et séjours entre potes je suis toujours de "corvée" de cuisine, et ça me convient parfaitement!

j'ai aussi inventé quelques recettes dont je ne suis pas peu fière
tarte brandade de morue et tomate/poivron
gratin auvergnat façon pounty
saint jacques aux agrumes, Cointreau et safran
lasagnes courgette et crevettes avec une couche de crème abricot/basilic
curry au concombre cuit
gratin au boudin (une pure bombe calorique)

en été avec le jardin de mon père je fais pas mal de recettes de légumes et des conserves, parce que le jardin quand ça rend, ça rend!
j'adore aussi faire les confitures maison: cerise et menthe, abricot avec une touche de basilic ou d'amande ou de fleur d'oranger, melon anis, fraise et menthe, figues miel et noix...
34 ans Montréal (Qc) 1292
Avant je n'aimais pas cuisiner mais depuis que je suis devenue végétalienne, je suis bien obligée d’innover et résultat j'aime beaucoup expérimenter avec les recettes que je trouve.
Je modifie certaines recettes ( par exemple une sauce bolognese classique je la transforme en sauce bolognese aux lentilles) et même mon copain apprécie ma cuisine, même si des fois il veut tout de même que je lui fasse un peu de viande à côté.

J'adore aussi faire des desserts, gâteaux, cuits ou crus ( oui oui ) et c'est super bon ^^

Le truc que je préfère c'est le brownie chocolat aux haricots ( oui vous avez bien lu ) et on ne sent absolument pas le gout des haricots mais c'est super crémeux comme texture !

Je fais aussi des glaces maison à base d'avocat ou de banane, bref je me lâche ^^
37 ans 1547
Gabie a écrit:
Avant je n'aimais pas cuisiner mais depuis que je suis devenue végétalienne, je suis bien obligée d’innover et résultat j'aime beaucoup expérimenter avec les recettes que je trouve.
Je modifie certaines recettes ( par exemple une sauce bolognese classique je la transforme en sauce bolognese aux lentilles) et même mon copain apprécie ma cuisine, même si des fois il veut tout de même que je lui fasse un peu de viande à côté.

J'adore aussi faire des desserts, gâteaux, cuits ou crus ( oui oui ) et c'est super bon ^^

Le truc que je préfère c'est le brownie chocolat aux haricots ( oui vous avez bien lu ) et on ne sent absolument pas le gout des haricots mais c'est super crémeux comme texture !

Je fais aussi des glaces maison à base d'avocat ou de banane, bref je me lâche ^^


Que de contrées alimentaires originales !

J'ai vu sur marmiton une recette de gâteau chocolat courgette qui semble effectivement donner une texture très appréciée. Je n'ai pas encore testé, mais ça m'a donné envie !

Tu fais comment des gâteaux crus ??
37 ans 1547
reinette81 a écrit:
Coucou!
je suis incapable de suivre une recette à la lettre! Qu'elle soit sucrée ou salée, faut toujours que je modifie!
Bon heureusement j'ai peu de ratages à mon actif du coup on me laisse faire!
Quand on fait de We et séjours entre potes je suis toujours de "corvée" de cuisine, et ça me convient parfaitement!

j'ai aussi inventé quelques recettes dont je ne suis pas peu fière
tarte brandade de morue et tomate/poivron
gratin auvergnat façon pounty
saint jacques aux agrumes, Cointreau et safran
lasagnes courgette et crevettes avec une couche de crème abricot/basilic
curry au concombre cuit
gratin au boudin (une pure bombe calorique)

en été avec le jardin de mon père je fais pas mal de recettes de légumes et des conserves, parce que le jardin quand ça rend, ça rend!
j'adore aussi faire les confitures maison: cerise et menthe, abricot avec une touche de basilic ou d'amande ou de fleur d'oranger, melon anis, fraise et menthe, figues miel et noix...


Qu'est-ce que ça a l'air bon tout ça ... Tes lasagnes me font rêver les papilles !

Vous m'épatez sérieux.
34 ans Montréal (Qc) 1292
papille a écrit:


Que de contrées alimentaires originales !

J'ai vu sur marmiton une recette de gâteau chocolat courgette qui semble effectivement donner une texture très appréciée. Je n'ai pas encore testé, mais ça m'a donné envie !

Tu fais comment des gâteaux crus ??


C'est très simple; le plus souvent tu as besoin d'un blender ou un hachoir; la base de la pâte est presque toujours la même; dates + noix, mixées ensemble jusqu’à former une pâte.

Tu peux y ajouter du cacao ou de l'extrait de vanille; ça dépend du gout que tu veux obtenir; ensuite tu va travailler la pâte soit en forme de pâte a tarte ( dans un moule a tarte )ou juste en forme de base pour gâteau ( dans un moule à gâteau classique) par la suite tu mets ce que tu veux dessus; tu peux mixer des bananes et des fraises plus quelques dates pour le sucre et verser ca dessus et mettre ca au frigo pendant 2 heures avant de pouvoir déguster. Ca marche avec tous les fruits. On peut faire un cheese cake avec du fromage de noix de cajou (eau + noix de cajou crues au blender + du sucre ou des dates ou encore sirop d'érable ou miel + vanille et ou cacao. Tu le mets au frigo quelques heures tu peux ensuite saupoudrer du cacao dessus ou de la poudre de coco, ou encore mettre des morceaux de fruits . Bref c'est super simple une fois qu'on a compris le principe ^^
50 ans à la maison ! 10072
Même chose : presque tout au pif et je cuisine toujours les restes... en ce moment, je suis la reine du pudding (pas de pain gâché comme ça !) : très simple, digeste, pas gras, belle texture et qui peut être fait à n'importe quoi !!
B I U