MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comfort food!

41 ans 4079
Faites tourner vos recettes :)
50 ans à la maison ! 10072
le pudding cerise/amandes:
-50cl de lait
-1 baguette sèche
-100g de sucre pour la pâte(roux si j'ai, sinon moitié blanc, moitié vergeoise)
-environ 2Og de sucre roux ou de vergeoise.
-3 oeufs
-500g de cerises dénoyautées
-des amandes effilés
-1 bouchon d'amaretto

faire chauffer le lait et le verser sur le pain coupé en petits morceaux (s'il est bien sec, je passe le rouleau à pâtisserie dessus pour l'émietter). Laisser absorber une demi-heure environ. mixer.
Préchauffer le four à 180°.
mélanger sucre, oeufs et amaretto. Mélanger à la mixture lait-pain.
Beurrer un plat, y mettre les cerises. Verser la pâte dessus, couvrir d'amandes effilées, mettre le sucre roux.
Mettre dans le four à 180° pour environ 50 minutes. En fin de cuisson, remonter un peu la température du four ou passer sous le grill pour faire caraméliser un peu le sucre roux.

On peut le faire avec un peu tout et n'importe quoi : banane/coco, banane/chocolat, chocolat/pralin, poires/amandes, pommes/caramel, etc...
42 ans Montréal, Qc 433
Faye_Valentine a écrit:
Après je ne sais pas si en langue anglaise "comfort food" correspond vraiment à cette définition mais je la trouve appropriée!


Tu en étais très proche selon moi, "comfort food" se traduisant par "bouffe réconfortante". :D Ça regroupe des plats simples, goûteux et moelleux, qui calent bien: macaroni au fromage, pâté chinois (ou hachis parmentier pour les Français), ragoût de boulettes, gratin, ratatouille, etc. Bref, c'est le genre de nourriture qu'on a envie de manger quand il fait froid ou qu'on a un gros chagrin.

J'adore cuisiner! C'est un plaisir et une passion pour moi, j'aime mitonner de bons petits plats et des conserves que je vais pouvoir savourer durant les semaines et les mois à venir. Je ne suis jamais de recette, sauf pour me donner une idée de la marche à suivre quand je fais un truc la première fois, et je fais en sorte que les restes ne se perdent pas. Je suis plutôt orientée vers la cuisine arménienne vu mes origines, sinon j'ai un gros faible pour la bouffe indienne et antillaise (surtout jamaïcaine, c'est tellement bon!). J'ai aussi une passion des épices et je m'intéresse aux fleurs comestibles, j'aime expérimenter et essayer des combinaisons de saveurs surprenantes, tout en contrastes (ex: marmelade abricot-pissenlit-gingembre, ou encore salade de thon rouge grillé, orange et rose, arrosée de vinaigre balsamique).

Et que dire du piment... Ça frôle la dépendance, j'en mets partout! Dans la vinaigrette, la sauce pour les frites ou les pâtes, le hummous, la salsa, la guacamole, etc. On dirait que j'en ai jamais assez, avec le temps je suis devenue désensibilisée au piquant du piment (mais pas celui du raifort! J'ai osé engloutir une grosse poignée de pois chiches au wasabi une fois et je dansais sur ma chaise. :lol: ).
B I U