MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat 1er reflex

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour!

Ce petit message à l'attention des passionnés de photo.
Je souhaiterais m'acheter un bon appareil et donc investir dans un reflex, à l'occasion d'un voyage (pour que je puisse prendre  
de zolies photos!).

Mon prix maximum: 450euros (je sais, c'est peu pour un reflex).
Mes priorités: qu'il soit adapté à un débutant (prise en main facile), pas trop encombrant, et bien entendu qu'il fasse des jolies photos^^

voilà... si vous avez des pistes, des conseils... Je prends avec plaisir parce que je suis un peu paumée!

Merci d'avance!
38 ans Orgrimmar 6511
Hum, jme suis un peu trompée de section... J'ai lu photo --> conseils, mais ça n'a rien a voir avec des castings...
41 ans 4079
J'ai un reflex chez moi, il fait vraiment de belles photos, mais à mon avis si tu ne fais pas de "formation" pour la prise en main de ton appareil ou sur les techniques de photographies de base, et si tu t'en sers juste pour les vacances, un appareil photo basique peut faire largement l'affaire... ;)

Surtout que les reflex en général, c'est de tout façon encombrant :)

Il y a des appareils photos qui font très bien ce boulot sans être des reflex, pour un usage personnel je pense qu'il n'en faut pas plus.
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai toujours aimé prendre des photos, le problème c'est que je n'ai qu'un numérique classique qui n'est absolument pas réactif, et donc si je veux prendre quelque chose en mouvement, ou "sur le fait" et non pas "posé" c'est IMPOSSIBLE.

Je cherche donc bien un reflex, pour me redonner gout à la photo.
38 ans Orgrimmar 6511
D'ailleurs je ne l'ai pas marqué mais la réactivité est ce que je recherche en priorité :)
41 ans 4079
Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé ce qui se fait en appareil photo numérique "de base", il n'y en a pas qui ont cette caractéristique...?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Mon beau-frère a trouvé un reflexe à 200€ sur le bon coin, par contre c'était vraiment un sacré coup de chance mais comme quoi, c'est possible !

Par contre en effet, question prise en main etc je te conseille vivement de faire un stage. Ma mère en a trouvé un à 20€ sur groupon !

En tout cas oui, question qualité photo c'est radicalement différent d'un apn.

Sinon tu as l'entre deux, tu as pensé au bridge ?
38 ans Orgrimmar 6511
Non, je ne connais pas! Je vais me renseigner...
C'est si difficile que ça à prendre en main? En bidouillant,faisant des essais, ça marche pas?
41 ans 4079
Yuutsu a écrit:
Non, je ne connais pas! Je vais me renseigner...
C'est si difficile que ça à prendre en main? En bidouillant,faisant des essais, ça marche pas?


Je vulgarise à titre d'exemple : Le mien a plus de 10 fonctionnalités, lesquelles sont réglables à l'infini. Parfois il faut plusieurs essais pour avoir une belle photo, bien cadrée, etc.

Tu as évidemment le manuel et des forums qui t'expliquent bien les réglages à faire, mais sur le coup, parfois tu n'as pas le temps de faire 36 photos avant d'arriver à la bonne (à cause du mouvement, de la luminosité, etc...) :)

C'est pour ca que si tu n'es pas pro ou semi pro ou suivi quelques cours avant, le reflex ne te servira à rien... :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: franchement j'ai essayé ( parce que moi aussi je me disais qu'en bidouillant ça serait simple ) et ça a rien donné, quand mon beau frère en parle j'ai l'impression qu'il me parle d'un satellite de la NASA mais il arrive à faire des trucs de dingue avec ( il est passionné d'astronomie et prend des photos du ciel tout ça c'est assez fabuleux )

Moi j'ai un bridge, c'est la classe entre l'apn et le reflex, il ressemble plus à un reflexe parce qu'il à l'objectif d'un vrai appareil photo avec zoom tout ça, mais je ne l'ai jamais énormément utilisé parce que justement je n'ai pas appris à m'en servir comme il faut du coup c'est comme si on te mettait une ferrari entre les mains mais qu'on te donnait pas les clefs quoi
41 ans 4079
LaDemoiselle a écrit:
:lol: franchement j'ai essayé ( parce que moi aussi je me disais qu'en bidouillant ça serait simple ) et ça a rien donné, quand mon beau frère en parle j'ai l'impression qu'il me parle d'un satellite de la NASA mais il arrive à faire des trucs de dingue avec ( il est passionné d'astronomie et prend des photos du ciel tout ça c'est assez fabuleux )

Moi j'ai un bridge, c'est la classe entre l'apn et le reflex, il ressemble plus à un reflexe parce qu'il à l'objectif d'un vrai appareil photo avec zoom tout ça, mais je ne l'ai jamais énormément utilisé parce que justement je n'ai pas appris à m'en servir comme il faut du coup c'est comme si on te mettait une ferrari entre les mains mais qu'on te donnait pas les clefs quoi


+1 et tout pareil.

Je me suis toujours dis qu'une fois le truc entre les mains je passerai du temps à me documenter sur les techniques sur internet, bah, du coup j'en suis toujours au même point :) (l'idée de revendre mon reflex pour en acheter un plus basique m'a même traversé l'esprit...)
38 ans Orgrimmar 6511
Ok les filles! Je vais peut être suivre votre conseil alors, je vous fais confiance ;) ...

Les bridge ont un temps de latence ou pas?
16
Hello a tous :-)

Pour répondre a ta question, si tu veux juste prendre des photos de choses en mouvement dans la réactivité, un reflex ou autre truc du genre pourront être utile que si tu le manipules avec précision et rapidement...
Sur mon reflex, je peux bien sûre prendre une photo tout de suite mais j'aurais une faille peut être sur la mise au point ou l'exposition si j'm'y intéresse pas de + près...
Enfin voilà, un reflex c'est bien pour prendre des photos posées, pour des voyages, je me tournerais peut être vers un compact a 200€ qui serait réactif et la ça sera pas cher, pas encombrant et ça fera de très belles photos ! :-)
N
46 ans 13
L'avantage des reflex reposent effectivement sur la vitesse de prise de photos successives, sur la qualité d'optique (permettant de générer des effets de flous faisant ressortir le sujet de son arrière plan).
Pour le tout venant, les photos sur le vif, il faut donc déjà bien maîtrisé son reflex sinon on est vite dépassé par la lumière (absente ou présente).

Par contre, la maîtrise de l'appareil, elle, se fait en progressant. On peut choisir la solution de facilité en optant pour un APN mais si on ne creuse pas son appareil, on limite aussi la qualité du résultat.

Avant de passer au reflex, je te conseillerais un APN standard (pas pour autant bas de gamme) de façon à maîtriser les bases, à apprendre et t'assurer de ce que tu veux en faire.

J'ai commencé avec un APN qui j'ai lâché au bout de deux semaines pour passer sur un Canon 650D (avec 18-55, 50mmm et 70-300 mm) parce que j'étais vite arrivé au bout de ce que permettait l'APN. Ca n'empêche pas que pour les soirées, je l'emmène avec moi. Pour les évènements (Baptemes, Mariage) et pour les photos d'enfants, , je privilégie le Reflex.

La photo reste un gros budget, il vaut mieux s'assurer de ce que l'on veut. Et la qualité des photos dépend de la maîtrise de l'appareil en priorité.

N'hésite pas à me poser des questions en mp si besoin.
Je ne suis pas un pro mais juste un amateur passionné.
B I U