MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR- l'échange gourmand

63 ans Franche Comté 995
colis envoyé ce matin par chronopost. J'espère que cela te plaira chère filleule. J'ai fais attention à tes gouts. et j'ai aussi essayé de faire partager l'amour que j'ai pour  
ma région. Je trouve en effet à mon petit bout de monde tellement de qualités et la solidarité entre personnes n'en est pas la moindre.

Merci à Mlle strass pour m'avoir relancée. En effet, je n'ai pas mis les pieds sur VLR ces 2 dernières semaines. Cela me permet de sortir la tête de l'eau et de revenir aux choses sérieuses. en effet, un engagement pris est une chose sérieuse. Et Mlle Strass, tu as fait cela très délicatement.

par contre, moi non plus, je n'ai rien reçu. et comme je n'ai aucun indice ....
3544
Annel: ta marraine a envoyé le colis mais va aller vérifier si y a eu un souci vu que tu n'as rien reçu.


Deputee702: merci pour les nouvelles ^^, à présent j'attends des nouvelles de ta marraine ;)
34 ans 1324
J'ai reçu mon colis ce matin, et j'ai été hyper gâtée. Donc j'avais raison, ma marraine est Deputee. Je ne peux pas mettre de photos car je les ai sur mon téléphone portable mais impossible de les envoyer sur mon mail (et sans cable pour le brancher au pc, donc si une bonne âme veut recevoir quatre photos pour les poster merci :oops: ). Sinon, j'ai eu un livre superbe sur la région (je connais la haute-saône, mes grands-parents y vivent, mais je me rends compte à quel point je ne la connais pas en fait !). Des dépliants touristiques. Et niveau gourmandises, j'ai aussi été très gâtée. De la citronnade (délicieuse d'ailleurs, je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour la boire), de la confiture aux griottes, des bonbons à l'anis, des caramels au sel de salins-les-Bains, et de la charcuterie (j'avoue ne pas savoir si c'est de Morteau, ou autre, deputee si tu passes par là, j'ai un doute énorme (mais elle sent trop bon dans tous les cas !). Et on sent à travers le colis tout l'amour que tu as pour ta région, et ça m'a vraiment donné envie d'y aller à nouveau et de la visiter vraiment (pas juste saint-sauveur et Luxueil). Merci beaucoup :D
3544
:) ouf! contente que tu ai finalement reçu ton colis Lizzie :)
63 ans Franche Comté 995
C'est bien un Jésus de Morteau que tu as là. Et avec la saison qui vient, tu peux la faire en potée. Comme elle est fumée et bio, tu peux attendre avant de la faire. Et elle se congèle aussi. Les griottes sont une spécialité de Fougerolles en Haute Saône, capitale des beignets de cerise, les bonbon à l'anis, c'est pour rappeler que c'est en Franche Comté qu'on fait la Fée Verte, petit nom de l'absinthe, alcool à nouveau autorisé.

Malheureusement, tu n'aimes pas les fromages et je n'ai donc pas envoyé de cancoillotte, notre fromage local que mon fromager chéri fait tellement bien. Rien à voir avec ce que l'on trouve dans les supermarchés.

Si tu viens dans le coin, ce sera avec plaisir que je te recevrai.
44 ans 2506
Coucou,

j'ai eu des nouvelles de ma marraine, et il semblerait que cet échange s'arrête ici pour moi. Le colis étant perdu dans la nature, il n'arrivera pas à destination.
Je suis déçue, mais je n'en veux pas à ma marraine, comme je lui ai dit. Malgré tout, je suis contente d'avoir participé, et d'avoir fait découvrir ma région à travers des gourmandises. ;)
34 ans 1324
Députée : j'ai tout goûté sauf le jésus de morteau encore. Et tout est bon. Et le livre est vraiment beau. Et je retiens l'invitation, merci :)

Très contente :D
63 ans Franche Comté 995
:D

Je suis contente que ça t'aie plu. Bon, franchement, aujourd'hui, la franche comté et ses 13 degrés, on s'en passerait, mais bon. Heureusement qu'on y mange bien.

La saucisse mijotée avec des pommes de terres, des carottes oignons, à mon avis, ça devrait être pas mal.
3544
Annel a écrit:
Coucou,

j'ai eu des nouvelles de ma marraine, et il semblerait que cet échange s'arrête ici pour moi. Le colis étant perdu dans la nature, il n'arrivera pas à destination.
Je suis déçue, mais je n'en veux pas à ma marraine, comme je lui ai dit. Malgré tout, je suis contente d'avoir participé, et d'avoir fait découvrir ma région à travers des gourmandises. ;)


... je ne sais trop que dire... :(
3544
pour la précision et pour que les autres la rayent de leur éventuelle liste de marraines potentielle:
la marraine d'Annel est étoilebonheur.
50 ans à la maison ! 10072
Pour les rondes des cadeaux, quand un colis n'arrive pas pour une raison ou une autre, les participants qui le désirent (ou le peuvent financièrement) envoient chacun un truc afin que personne ne soit lésé.

Je veux bien envoyer un petit quelque chose à Annel.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
moi aussi je veux bien lui envoyer un petit quelque chose :D
34 ans 1324
Moi je veux bien aussi, faudra juste attendre que niveau pole emploi, ça évolue. :oops:
42 ans Sous les pins!!! 7782
pareil je me propose pour un petit quelques choses ;)
51 ans grenoble 159
moi aussi je veux bien... par contre ca sera pas du tout pour tout de suite... :cry:
B I U