MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A la recherche d'idées!

38 ans 899
Bonjour bonjour!

voilà, je dois faire une ou deux salades pour le bapteme et l'anniversaire de ma filleule (1 an). On sera un peu plus de 30!
j'ai jamais cuisiné pour autant  
de personnes, du coup j'ai pas d'idées et surtout aucune idée des quantités!

pouvez vous m'aider?
sachant que je suis pas une as de la cuisine, et que les personnes invitées sont assez difficiles (intolérance, allergies et gout).

merci!
39 ans 886
Tu peux déjà faire un taboulé maison en général ça plaît à pas mal de monde

Il y a cette recette par exemple: http://www.marmiton.or...tte_taboule-de-meme_25736.aspx
Bien regarder les commentaires aussi qui donnent de bonnes idées!

Pour les quantités il y aura quoi d'autre à manger pour les 30 personnes?
38 ans 899
chacun ramene qqc... alors je sais que je ramene la salade, 2 oeufs dur par personne (60 oeufs dans mon frigo!!!!), du champagne.

les autres j'arrivent pas à savoir ce qu'ils vont faire!

je vais aller voir ta recette, merci!
35 ans Rouen 375
coucou! tu peux faire une salade de riz avec du thon et vinaigrette ou des pâtes avec du sirimi ou bien piémontaise...
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Une salade de pâtes au saumon avec des crevettes et des tomates cerises. Très facile à faire, délicieux et très frais.
Je l'ai fait pour le buffet du mariage de mon beau-frère et les convives ont adoré. Pour les pâtes, j'ai pris des coquillettes (1 kg), une vingtaine de tranche de saumon fumé, je ne sais plus combien de crevettes roses et 3 boîtes de tomates cerises. J'ai réussi à faire 3 gros saladiers de salade et les 70 convives ont adoré...
38 ans 899
merci les filles!
je pense que je vais en faire 2 "petites" (enfin pour 15 personnes quand meme) ^^

le riz au thon (parce que j'adore), et je réfléchis pour l'autre.

merci pour tes quantités, 1kg pour 70 convives, je peux donc partir sur 500g, voir 250g pour moi...
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Oui oui, moi je partirai sur 300 gr pour tes convives.
38 ans Drôme 3451
Salade de tomate, concombre, fetas olive noire après pour une vingtaine de personne je pense à 12 grosses tomates, 3/4 concombre, 4 paquet de feta, 1à2 boite d'olive noire ;)
38 ans Drôme 3451
On a mangé ce soir une salade de carottes rappées avec maïs, et oeufs, très simple et très frais ;) ça peut être sympa
Ou même une salade de lentilles avec saucisse knaki et oignon blanc
39 ans Cantal 130
Ma salade du moment : riz - thon - ananas.
C'est un mélange qui change du traditionnel riz thon et qui amene fraicheur + note sucrée = moi j'adore !
38 ans 899
merci beaucoup pour vos idées!
au final, j'ai fait une salade penne à la vache qui rit + basilic+ tomates
(sauce vache qui rit + vinaigre balsamique + un peu huile olive + paprika en poudre + sauce soja ) ^^

et salade de riz au thon (tomates et mais) sauce lait de coco+ huile + vinaigre balsamique + citron + sel + poivre + basilic.

verdict demain!
B I U