MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cesu et assedic ???

60 ans calvados 16079
Vilain robot qui ne veut pas que j'écrive CESU (na, je t'ai bien eu :lol: )

Est-ce que quelqu'un s'y connaît ?

C'est pareil que les emplois classiques au niveau  
ASSEDIC ?
A savoir on ne peut travailler et toucher les allocs qu'un certain temps ou nombre d'heures ?

J'ai droit à des ASS donc si je ne travaille que pour quelques euros, je ne peux pas risquer de les voir disparaître .

On m'a vaguement proposé un emploi pour mes créations, ça me tenterait beaucoup mais je ne peux pas risquer de me retrouver avec une misère pour vivre (déjà que c'est très juste avec ce que j'ai)

Merci de me répondre si vous en savez plus que ce que l'on trouve sur le net .
48 ans 1090
Quelques infos sur http://vosdroits.service-public.fr/F12491.xhtml donc théoriquement c'est possible, maisest-ce que le CESU serait une exception, je ne sais pas...
50 ans à la maison ! 10072
Je ne sais pas combien tu touches d'assedic, mais si tu ne touches vraiment pas beaucoup en ayant un emploi, tu peux toucher le RSA en complément de revenu (et tu aras droit aussi au alloc logement, la CMU, etc...).
60 ans calvados 16079
J'ai l'ASS soit environ 480€ donc pas de RSA puisque j'ai mon invalidité de 357€ .

Ce qui coince ça n'est pas les 6 premiers mois puisqu'il y a cumul d'activité autorisée mais ensuite.
En fait on perd le droit au cumul (c'est logique) et ça ne compte plus de la même façon pour les APL car changement de catégorie.

Donc là j'ai 830€ et si je travaille un peu j'aurai moins avec en plus les frais d'essence à déduire.

Car avec mes 357€ d'invalidité si je fais genre 200€ de revenus d'activité ça me donne 557€ et une APL réduites :?
Là je ne peux pourrais assurer la stabilité de mon budget déjà scabreux avec ce que j'ai actuellement.
B I U