MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus où j'en suis dans mon couple...

639
Bonjour à tous, voilà je vous écrit aujourd'hui parce que j'ai besoin de conseils (et non pas de jugements). Cela fait bientôt 5 ans que je suis en couple, nous  
ne sommes pas mariés, pas d'enfants, nous avons juste une maison en location depuis le début de l'année. J'ai été très heureuse dans mon couple, j'ai vécu de magnifiques moments, je me suis très bien entendue avec mon compagnon et, pendant longtemps, il a été le père de mes enfants et le mari idéal dans mon esprit.
Cela fait 3 ans que nous habitons ensemble et cela fait 3 ans que je suis obligée de lui mettre des ultimatums tous les 3 à 4 mois.. il m'aime, je l'aime mais il ne sait pas me montrer ses sentiments... il passe tout son temps sur son ordinateur, c'est un homme très solitaire, nous n'avons pas la même façon de voir la vie... moi je suis une femme très spontanée, j'aime les choses imprévues de la vie, je ne veux pas être "celle qui suit le troupeau de moutons"... Bref, lui, n'est pas comme moi.. Il voudrait tout prévoir d'avance, n'aime pas les surprises, ne me fait AUCUN compliment, ne me dit presque jamais qu'il m'aime... etc
Enfin, notre relation ne me convient plus du tout au jour d'aujourd'hui... Nous en avons discuter, je lui ai dit clairement que a 22 ans, je ne pouvais plus m'enfoncer dans une relation qui ne me va plus... je lui ai expliquer ce qui n'allait pas dans notre couple (ce n'est pas mes premières explications... j'ai toujours dut remettre les pendules a l'heure mais ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autre...) sa réaction à été de pleurer... il m'a dit que ça lui fait peur ce que lui dit.. qu'il ne veut pas qu'on se sépare... etc... Je n'ai pas réussi a être plus "dure" et je l'ai prit dans mes bras...
Le problème c'est que depuis 3 mois j'ai rencontrer un autre homme... pour l'instant notre relation n'est que virtuelle mais nous nous appelons tout les jours, on discute pendant des heures entières, nous avons un tat de point en commun (alors qu'avec mon copain nous n'avons que des différences...), il sait me dire les choses que je veux entendre, il est attentionné, me complimente et, est très attaché a moi (pour ne pas dire amoureux...), moi je suis de plus en plus attachée a cet homme, je pense a lui toute la journée, j'attends ses appels et ses sms... bref... il me donne ce que mon copain ne me donne pas et qu'il ne m'a jamais donner...

Je ne sais plus quoi faire...
J'ai un CDD jusqu'au 30 septembre 2013, j'avais penser nous donner du temps jusque là et voir ce qu'il adviendrait de nous deux... le soucis c'est que je ne me sens pas honnête vis a vis de mon copain et que l'autre homme prend de plus en plus de place dans ma tête et que nous aimerions bientôt nous rencontrer... je culpabilise énormément car mon copain m'aime de tout son cœur... moi je n'y arrive plus... je ne l'aime plus comme avant et je suis incapable aujourd’hui d'avoir un geste tendre en vers lui ...

J'ai une citation qui dit: " Lorsqu'on se trompe de chemin, on fait demi-tour lorsque l'on s'en aperçoit, on attend pas d'être arriver a la fin de la route pour faire demi-tour "

Je ne souhaite pas me mettre en couple avec cet autre homme, je veux apprendre a le connaitre et oublier cette relation actuelle de 5 ans si jamais je quitte mon copain... Le problème c'est que nous habitons a deux dans une région loin de nos origines (nous habitons dans le vienne et sommes originaires du nord), alors il m'est impossible de le quitter et d’être herbergée chez mes parents ou de la famille ou des amis... Si je le quitte, je n'ai plus rien...

Je suis désolée pour le gros pavé a lire... merci a tous ceux qui me liront jusqu'au bout et qui pourront m'aider a y voir plus clair !
639
Edit: Cet autre homme en question, sait que je suis en couple. Il me respecte et me dit qu'il attendra le temps qu'il faudra... qu'il prendra tout son temps..

Mon copain est au courant que je discute avec cet autre homme mais ne sait pas a quel point j'y suis attachée.
649
Mon avis personnel :
- ton copain est visiblement casanier et introverti... je te confirme qu'il y a peu de chance qu'il change. Si tu veux vraiment le secouer faites 15 jours sans PC, mais bon, il trouvera une autre occupation.
- attention aux relations virtuelles, elles ne sont que virtuelles... tu fantasmes une personne qui n'existe pas (enfin l'image que tu t'en fait).
- acquiert une autonomie (au moins financière) pour éviter de te retouver dans la panade (et ce indépendament de rester ou non avec ton copain).
639
Thestral a écrit:
Mon avis personnel :
- ton copain est visiblement casanier et introverti... je te confirme qu'il y a peu de chance qu'il change. Si tu veux vraiment le secouer faites 15 jours sans PC, mais bon, il trouvera une autre occupation.
- attention aux relations virtuelles, elles ne sont que virtuelles... tu fantasmes une personne qui n'existe pas (enfin l'image que tu t'en fait).
- acquiert une autonomie (au moins financière) pour éviter de te retouver dans la panade (et ce indépendament de rester ou non avec ton copain).


Merci pour ta réponse, mon copain ne changera pas, effectivement, cela fait 5 ans que nous sommes ensemble et 3 ans que l'on habite ensemble... il a toujours été comme ça...
- Je sais que ce n'est que virtuel avec cet autre homme... je ne veux me lancer dans rien avec lui pour le moment... c'est pour cela que nous aimerions nous rencontrer...
- Pour le côté financier, je suis autonome, pas de souçis la dessus ;)
649
Miss-J a écrit:
Merci pour ta réponse, mon copain ne changera pas, effectivement, cela fait 5 ans que nous sommes ensemble et 3 ans que l'on habite ensemble... il a toujours été comme ça...
- Je sais que ce n'est que virtuel avec cet autre homme... je ne veux me lancer dans rien avec lui pour le moment... c'est pour cela que nous aimerions nous rencontrer...
- Pour le côté financier, je suis autonome, pas de souçis la dessus ;)


Alors si ton choix est fait, vas-y.

Il faut simplement que tu sois consciente que l'homme rencontré sur internet ne te convienne pas (ou ne remsemble pas à ce qu'il dit être) et donc que tu te retrouve toute seule... ce qui dans ton cas n'est pas un problème (tu es jeune et autonome).
G
54 ans 1626
tu sàis ce que tu às

tu ne sàis pàs ce que tu perds

il boit il est méchànt il te trompe etc :?: :?:

réfléchis bien 5 àns ce n est pàs rien
tu risques de tout perdre

un homme est àssez timide

ràrement il montre ses sentiments
649
golf4 a écrit:
un homme est àssez timide

ràrement il montre ses sentiments


Disons que si on prend l'opposé : un démonstratif qui aime bien sortir... cela risque de poser d'autres problèmes ;)
G
54 ans 1626
on pense souvent que l herbe est plus verte àilleurs :lol:
O
103 ans 10517
ouais enfin se dire "ça pourrait être pire avec un autre, il ne te bat pas etc" ça n'est pas très constructif.

le truc c'est pas de savoir si son mec est le gendre idéal, la seule question, c'est est-ce qu'elle est, est-ce qu'elle a une chance d'être heureuse avec lui... si la réponse est non, même si le mec est "parfait"...
1270
golf4 a écrit:
tu sàis ce que tu às

tu ne sàis pàs ce que tu perds

il boit il est méchànt il te trompe etc :?: :?:

réfléchis bien 5 àns ce n est pàs rien
tu risques de tout perdre

un homme est àssez timide

ràrement il montre ses sentiments

je commente pas souvent mais cette réponse me fait bondir donc sous prétexte qu'un homme ne boit pas/ n'est pas méchant et ne trompe pas on devrait se taire et tant pis si on est pas heureuse dans une relation; Ça me sidère le genre "c'est un homme" on va pas lui demandé d'être attentionné non plus :roll:
O
103 ans 10517
d'autant plus à 22 ans. Ca sera plus dur de partir dans 15 ans avec deux gosses, si vraiment c'est pas le bon...
649
grande_ourse a écrit:
ouais enfin se dire "ça pourrait être pire avec un autre, il ne te bat pas etc" ça n'est pas très constructif.

le truc c'est pas de savoir si son mec est le gendre idéal, la seule question, c'est est-ce qu'elle est, est-ce qu'elle a une chance d'être heureuse avec lui... si la réponse est non, même si le mec est "parfait"...


De toute façon, son choix semble déjà fait dans sa tête.

Là où je me pose des questions c'est qu'elle quitterait son copain pour un homme qu'elle ne connait pas... et je trouve cela plus hasardeux.

Bref, opter pour : "je ne suis pas heureuse dans mon couple, je le suitte et je suis célibataire" me semble plus juste que "je quitte mon copain pour un autre homme".
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
grande_ourse a écrit:
ouais enfin se dire "ça pourrait être pire avec un autre, il ne te bat pas etc" ça n'est pas très constructif.

le truc c'est pas de savoir si son mec est le gendre idéal, la seule question, c'est est-ce qu'elle est, est-ce qu'elle a une chance d'être heureuse avec lui... si la réponse est non, même si le mec est "parfait"...


De toute façon, son choix semble déjà fait dans sa tête.

Là où je me pose des questions c'est qu'elle quitterait son copain pour un homme qu'elle ne connait pas... et je trouve cela plus hasardeux.

Bref, opter pour : "je ne suis pas heureuse dans mon couple, je le suitte et je suis célibataire" me semble plus juste que "je quitte mon copain pour un autre homme".


+ cinquante douze mille
639
Merci pour vos réponse, je ne pense pas a quitter mon copain pour un autre homme ! Je pense a quitter mon copain car mes sentiments ont beaucoup changer envers lui et je me pose pas mal de questions...
Le fait d'avoir rencontrer un autre homme m'a ouvert les yeux sur quel type de relation je souhaite vraiment avoir et comment je veux continuer a vivre ?
Avec un homme qui m'aime de tout son coeur mais qui ne me convient pas ou m'arrêter avant "qu'il ne soit trop tard" ?

Effectivement mon copain ne me bat pas et ne boit pas.. mais je ne vois pas vraiment le rapport... on est pas tous fait pour s'entendre et encore moins pour vivre ensemble, même sans coups et sans alcool ...
649
Miss-J a écrit:
Merci pour vos réponse, je ne pense pas a quitter mon copain pour un autre homme ! Je pense a quitter mon copain car mes sentiments ont beaucoup changer envers lui et je me pose pas mal de questions...


C'est effectivement une bonne raison.

Miss-J a écrit:
Le fait d'avoir rencontrer un autre homme m'a ouvert les yeux sur quel type de relation je souhaite vraiment avoir et comment je veux continuer a vivre ?


Après il faudra expérimenter pour voir si cela te convient aussi.
B I U