MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2014

32 ans Strasbourg 558
Hihi Bukikoa moi aussi j'aimais beaucoup Léane mais le papa voulait Léana mdr !

Cette nuit aussi je me suis couchée à 21H, le papa a fait le premier  
bib de la nuit du coup jusqu'à 4H ça fait du bien :shock: après recouchée jusqu'à 8H, je commence un peu à récupérer surtout qu'on commence à bien s'organiser ;)

Félicitations EtoileBonheur j'aime beaucoup le prénom que tu as choisi :D vivement que tu nous racontes ^^
39 ans 53
Félicitations EtoileBonheur ! Joli prénom, maintenant on attend la photo de Maman et bébé !
37 ans 461
felicitation
41 ans rezé 40
bonjour à toutes,
alors ça y est tous les bébés sont arrivés, en même temps nous sommes le 1/2/14 donc fallait bien que les bébés janvier arrivent :lol: ( étoile c’était limite tout de même, mais ta puce a tenu a arriver le bon mois).

en tout cas c'est genial qu'ils sont tous arrivé en bonne santé et effectivement Delphine quelle aventure ton accouchement!

en ce qui me concerne pour vous raconter l'accouchement le 18 et le 19 j'ai eu des contractions non stop et a 1 heure du matin on est enfin allé à la maternité car elles etaient à 4
m30 d'intervalle. arrivé aux urgences mon col etait ouvert à 1cm, donc autant dire beaucoup de douleur depuis 48h mais pas pour grand chose. Ils m'ont fait marcher durant 2h , j'en ai vomi de fatigue et de douleur. suite a cela, ben toujours à 1cm. Ils m'ont donc renvoyé chez moi. et la sur la route du retour j'ai eu l'impression que nous avions pris une bosse et en sortant de la voiture devant chez moi j'ai perdu les eaux et la tout s'est accéléré!
On est donc revenu a la maternité, les douleurs etaient beaucoup plus importantes, on m'a tout de suite mis en salle de travail et la pendant 2h on nous a laissé seuls mon amoureux et moi. une sage femme est juste passé mettre le monito. pendant ce temps j'avais des contraction toute les 2mn et bébé poussait déjà donc ca a été compliqué a gerer. quand l’équipe de jour est arrivé à 8h une sage femme fantastique m'a épaulé jusqu'au bout et s'est rendu compte que mon col était ouvert à plus de 4. on m'a préparé pour la peri et la grosse souffrance entre mon poids qui les empêchaient et mes contractions non stop ils ont mis 3/4 d'heure pour me piquer, et la le col étaient totalement ouvert. une fois que la peri a fait effet, on a attaqué la poussée ce qui devenait urgent car bébé avait un rythme cardiaque de plus en plus lent. La poussé etait difficile car j'avais fait de la tetanie et bebe etait faible donc ils l'ont sortie avec les cuillères.
donc du coup on a pu profiter de notre puce rapidement et on a connu nos plus beaux moments d’émotions et ça continu tous les jours.

Du coup j'ai accouché en 6 heures, ce fut rapide mais intense.
voila voila

Si ca vous dis qu'on ouvre une page sur le forum pour garder contact pour la suite de l’évolution des bébés janvier 2014, je pense que ca serait cool. qu'en pensez vous?

bisous a toutes ainsi qu'a vos bout de chou profitez en bien!
32 ans Strasbourg 558
Sima ton histoire me rappelle mon prétravail, 48H de contractions dans les reins & un col qui ne bougeait pas non plus :shock:
Mais ouf toi & ta Puce allez très bien :D

Je suis d'accord pour qu'on continue à se suivre ! J'ai pleins de questions de nouvelle maman :lol:
D'ailleurs, comment sait-on quand un bébé confond le jour & la nuit ?
Léana est avec nous la journée, ou alors pendant sa sieste on laisse les rideaux grands ouverts pour qu'elle voit le jour mais la nuit elle est souvent réveillée longtemps après les bib, elle dort pas mal la journée malgré les bruits. C'est normal ?
39 ans 53
J'sais pas si c'est normal, ou à cause des prénoms (lol) mais Léane nous faisait la même chose.

Elle dormait paisiblement la journée dans son transat, et c'était l'horreur pour l'endormir le soir dans son lit, mais dès qu'elle était dans son transat elle se rendormait.

En fait, nous on a mis le coussin d'allaitement autour d'elle dans son lit, je pense que le "grand lit" lui convenait pas.

Forcément, elle a vécu 9 mois dans un espace réduit.

Et surtout, on a arrêté de la garder avec nous la journée, c'est très très dur pour moi d'aller la mettre faire sa sieste dans son lit, je trouvais toujours une excuse pour pas le faire : "Ah elle dort pas", "ah elle pleurniche", "ah elle a fait un bruit" !

Depuis que je me force à le faire, je lui fais faire ses siestes dans son lit, avec les rideaux et les stores ouverts en lui disant bien "C'est l'heure de la sieste", et le soir on ferme tout et on lui dit "C'est l'heure de faire dodo". Et même si elle s'endort pas tout de suite, on lui chante une berceuse, on lui chuchotte à l'oreille qu'on est là si elle a besoin, et on la pose dans son lit, et on s'en va.

Du coup, elle fait bien ses siestes et ses nuits (elle dort même 5-6h la nuit sans se réveiller).

Alors forcément, la mienne est plus agée que les votres, ça doit certainement jouer aussi.
35 ans 598
Salut les filles, et oui Jade tenait à arriver en Janvier comme prévu. J'ai accouchée à J+3.
Nous comme revenu de la maternité tout à l heure.
Bon je vous raconte mon accouchement qui s'est très bien passé, juste quelques eraflures.
ça a commencé mercredi 29, j'avais rendez-vous à la maternité car j'avais dépassée le terme de 2 jours, la sage femme a regardé mon col qui était toujours fermé donc repartie chez moi, arrivée à 11h30, j'ai commencée à avoir des contractions douloureuses dans les reins et le ventre toutes les 5 minutes, j'ai quand même attendu jus-qu au soir que mon homme rentre du travail, on est allés à la maternité vers 19h30.
La bas, je suis installée en salle de monitoring pendant 2h30/3h00 car pas de place en salle d accouchement j ai bien souffert) et en plus j'entendais une femme qui hurlait (elle accouchait sans péridurale, une sage femme m'a racontée) donc j'ai bien pris peur!
Ensuite à 22h30, délivrance! on m annonce que l on me garde, douche à la bétadine puis direction la salle d accouchement, pose de la péridurale, et la gros soulagement, je ne sentais plus rien du tout. Pendant ce temps mon col s ouvrait peu à peu, j'ai vomis pas mal de fois dont quelques fois sur moi tellement c’était violent.
A 4h du matin, je commençais à ressentir la douleur, donc réinjection du produit. A 4h45 la sage femme me dit, c'est bon col ouvert à 10, on y va ... et à 5h07 naissait Jade notre poupée. Je n'aurais pas cru que c'était aussi magique.
Je crois que je me sens maman que depuis sa naissance. Notre nouvelle vie commence ...

Je suis pour également pour le prochain post.

gros bisous à toutes!!
41 ans rezé 40
maggie et bukikao, je pense que ca doit etre les filles car la mienne est comme les vôtres.
Mais je pense que c'est normal qu'elles dorment encore pas mal la journée, elles n'ont pas encore de rythme. La mienne a compris que la nuit on peut dormir plus elle arrive a tenir 5H/5H30 sans bib alors que la journée si je l’écoutait elle en prendrait un toute les 3h30. mais par contre elle a du mal a s'endormir apres chaque bib a part celui autour de 23h.

Etoile c'est marrant moi aussi je pense que je me suis vraiment senti maman au moment ou elle a été dans mes bras mais des la premiere seconde.
37 ans 461
meme avis, maman depuis qu'elle est née
35 ans 598
Ma fille à du mal à reconnaître le jour et la nuit à mon avis, car elle dort tte la journée et la nuit elle a du mal à fermer un oeil. Est ce que c est parce qu elle est née tot le matin?
Et autre question, elle a toujours froid aux mains, on m a conseillé de faire du peau à peau qd elle perd de la température. Mais que faire pour les mains?
Bisous!
37 ans 461
des gants
S
44 ans Nord 587
Pour les pbs de jour et nuit malheureusement c'est fréquent.Moi après la tétée de 4h il ne se rendormait pas avant 7h.L'horreur!!!Il était bien éveillé pourtant la journée il faisait ses siestes en bas à la lumière avec le bruit. Et comme tout, ça passe du jour au lendemain.

Courage!!!

Steph
41 ans rezé 40
pour le jour et la nuit, je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps pour se caler.
sinon les main froide c'est normal, les extrémité sont toujours plus froides, la mienne c'est pareil
32 ans Strasbourg 558
Merci les filles pour vos réponses !
Je crois que j'ai trouvé la technique parce que cette nuit elle a dormi plus de 5h avant de réclamer son bib :D Je lui donne avec une toute petite lumière & ensuite je la prends dans mes bras dans sa gigoteuse le temps qu'elle s'endorme un peu puis je la mets dans son lit en lui disant que c'est l'heure de faire dodo avec une veilleuse & même si elle ne dort pas, elle s'endort toute seule ^^
La journée je la garde au max avec nous pour qu'elle entende les bruits environnants mais si je vois qu'elle fatigue je la mets au lit avec son mobile & les volets grands ouverts, ça a l'air de marcher on verra cette nuit ;)

Pour ce qui est des mains froides ma SF à la mater m'avait dit de ne pas m'alarmer car ils ont toujours les mains froides, pour voir si le bébé a froid il faut toucher son cou
35 ans 598
Maggih, moi aussi elle a dormi 5h, pour une première nuit, c est déjà pas mal.
OK, merci pour le conseil pour les mains froides.
Tout a l heure une sage femme est passée a la maison. Je vais profiter de dormir un peu cette après midi, pas BCP de tension. Et vous les filles vous avez pu reprendre un rythme de sommeil normal?
B I U