MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'alimentation après bypass

43 ans 2
bonjour,
je viens de me faire opérer d'une bypass et j'aimerai avoir l'alimentation apès cette opération; :D
bonjour.
et si tu t'adressais à l'équipe qui doit te suivre?
psy, nutri, diet, le chir?
38 ans très au sud 7729
euh tu n'as pas eu la visite et les conseils post opé? ils t'ont laissé sortir comme sans sans te dire quoi et comment faire? :shock:
3544
tu n'as pas reçu une sorte de "liste" de choses a eviter?
reinette81 a écrit:
euh tu n'as pas eu la visite et les conseils post opé? ils t'ont laissé sortir comme sans sans te dire quoi et comment faire? :shock:
:D
respire, Reinette, respire...
O
99 ans 10517
hallucinant :roll:
37 ans Toulouse 817
M'enfin lui sautez pas dessus comme ça, elle a peut être eu les conseils de la nutritionniste mais cherche a savoir si tous les opérés ont reçu l'exact même régime alimentaire. Ça peut être intéressant de savoir s'il y a des différences. Enfin du moins j'espère que c'est ca
Shika a écrit:
M'enfin lui sautez pas dessus comme ça


hum, qui saute sur qui là.

et en quoi c'est intéressant de comparer les régimes post opé?

c'est source d'inquiétude, oui. si elle a reçu des consignes de l'équipe qui la suit (gros gros doute), ce sont ces consignes là qu'elle doit appliquer
38 ans très au sud 7729
*inspire expire*

Je ne saute sur personne, c'est juste qu'il va falloir qu'elle réagisse vite si son chir ne met pas en place un suivi.
Et non ça ne m'étonnerai pas plus que ça qu'elle n'ai eu qu'une vague visite avec 3 feuilles en cadeau. Après mon anneau j'ai eu pour tout conseil "éviter le soda et les crèmes desserts et glacées"... et 3 feuilles avec le détail calorique des aliments et la liste des aliments à éviter car ne passant pas (pain, steack...) 5mn plus tard elle était sortie de ma chambre!

Ensuite si son chir a mis un suivi en place on lui fait confiance ou pas! Mais si tu commences à vouloir faire ton propre mic mac sans même avoir commencé à suivre ses directives (elle vient d'être opérée) et à te fier à des gens sur le net, je dis attention danger!
43 ans 2
pourquoi reagissez vous de la sorte? finalement a quoi sert un forum? Je ne suis pas encore sortie de l'hopitale . J'ai juste besoin de vos conseils et otres au lieu de me sauter deçu!
47 ans CERGY (95) 871
Tu ne précisais pas que tu étais encore à l'hôpital. Comment veux-tu que les personnes qui t'ont répondu n'aient pas eu peur, et n'aient pas pensé qu'on t'avait laissée sortir sans aucun conseil ???

En même temps, je pense que c'est le type de discussion que tu aurais dû aborder avec ton chirurgien AVANT qu'il te retire un bout d'estomac, mais bon...

Quoi qu'il en soit, ça te montre bien que tu dois ABSOLUMENT avoir des réponses claires de l'équipe soignante avant de sortir. Pose leur tes questions et surtout exige des réponses précises de leur part !
38 ans très au sud 7729
Tu es à l'hôpital donc dans le bon endroit pour poser tes questions. Tu peux demander à voir des spécialistes, pourquoi demander sur un forum ce qu'on professionnel peut te donner sur place...?
Si tu as un chirurgien compétent il met en place autour de toi une procédure, fais lui confiance, tu lui as déjà confié ta vie.

Un forum ne remplace jamais un suivi professionnel. il faut laisser les personnes compétentes mettre en place ton suivi.

Tu lances un post comme ça, sans grande précision et tu t'étonnes des réactions. Excuses nous de s'être inquiétées pour toi qu'on pensait sortie sans aucun suivi... :roll:
S
96 ans 4480
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'aies pas été informée de ton alimentation future AVANT de te faire opérer !
C'est quand même important, non ?

Je suis de plus en plus choquée par ce que je lis ici... :roll:
45 ans Var 202
Daiz a écrit:
bonjour,
je viens de me faire opérer d'une bypass et j'aimerai avoir l'alimentation apès cette opération; :D


Bonjour tout d'abord et pour comprendre les réactions c'est que sur ce forum, si on n'est pas totalement contre la chirurgie bariatrique ce qui est certain c'est qu'on encourage les comportements responsables vis a vis de ce type d'opération.....

Et le truc c'est que pour les personnes "lambda" lire ton post fait un peu peur.......et discrédite ces opérations, ainsi que les équipes médicales et les patients......

Ta question est trop vague.......et encore plus si tu viens d'être opéré......et avant de demander ce qu'on peut manger il va falloir voir ce que tu peux avaler ;) !

Alors je t'encourage a lire un peu sur le forum différentes expériences car tu trouveras beaucoup de réponses à ta question !
43 ans Paradise island 524
Daiz a écrit:
pourquoi reagissez vous de la sorte? finalement a quoi sert un forum? Je ne suis pas encore sortie de l'hopitale . J'ai juste besoin de vos conseils et otres au lieu de me sauter deçu!


Bonjour

un forum permet aux gens de réagir comme ils le ressentent ;) tu viens demander des informations importantes sans donner aucune précision donc il est normal que les personnes s'interrogent.
Je confirme que normalement l'alimentation post opératoire aurait du être évoquée lors d'une réunion d'information,ou en consultation avec le nutri et ce bien avant l'opération.
Si ce n'est pas le cas c'est bien dommage mais pose bien toutes tes questions avant de sortir,si quelqu'un de compétent peut te répondre,sinon consulte vite un nutri qui connait les opérations.
excuse moi mais selon moi c'est un sujet un peu trop important,vaste et compliqué qui nécessite l'information d'un professionel et non de forumeuses.
Bonne continuation à toi
B I U


Discussions liées