MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est le cadeau le plus pourri qu'on vous ait offert ?

B
46 ans 11
Pfff une poêle par l'horrible belle-maman dixit: "tiens comme ça tu pourras cuisiner pour les petits!", en plus c'était pas pour moi...
T
31 ans Quimper 4
Ma soeur m'a offert à Noël, il y a deux ans, un pull bleu canard... Très contente d'elle, elle me dit "T'aimes bien le bleu, toi, non?" (Le bleu marine oui, le bleu canard, ça se discute ^^)
Elle qui ne trouve jamais de cadeau habituellement, elle était tellement contente que je ne pouvais pas la contrarié...
C
34 ans 1
Moi, comme cadeau de mariage, ma femme (enceinte (donc pas d'alcool ni viande peu ou pas cuite)) et moi n'avons pas reçu un centime de la part de mes parents mais, à la place, en plein été, un panier avec du foie gras, des rillettes et des bières (il y avait quand même un pot de miel et un jus de pomme pour noyer le poisson) ainsi que de la "bonne petite lecture": pour ma part, une BD intitulée "L'adoption" et mon épouse, un livre au doux titre de "On regrettera plus tard"...

Sinon, comme autres cadeaux pourraves, j'ai aussi reçu un boudin noir par ma grand-mère maternelle pour mes 18 ans, une planche à pain pour mes 25 ans, pour un Noël (comme la personne qui devait m'offrir un cadeau m'avait complètement oublié, elle n'avait que ça sous la main) une boite de tomates pelées et une cravate usagée et tachée de vin, ou encore pour un autre Noël, un livre sur les WC du monde.

Aujourd'hui, j'en ris parce que j'ai tiré un trait sur tous ces cons mais, sur le moment, j'ai été blessé et honteux.

Pas mal hein ? Qu'en pensez-vous ^^?
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve que vous accordez beaucoup plus d'importance et de signification aux cadeaux que je le fais...

Bien sûr, j'ai eu des cadeaux "pourris", mais je ne me souviens pas avoir été vraiment déçue, peut être parce que je ne m'attends à pas grand chose, et que j'ai souvent au moins un beau cadeau (pas forcément cher, mais qui me plait) par occasion.
Ce qui m'embête le plus à vrai dire, c'est que ça encombre ma maison jusqu'à ce que je le donne/jette. Bref, ça va, je peux le surmonter quoi x) Pour les humiliations, j'ai eu des produits de beauté, des trucs sur les régimes, etc... Mais c'est pas ce que je retiens et je me dis toujours que ça devait partir d'une bonne intention (pour moi il faut etre vraiment tordu pour dépenser des sous à vouloir faire mal à quelqu'un). Une fois j'ai ouvert des sous vêtements un peu affriolants à l'adolescence devant toute ma famille, ça m'a pas trop plu mais c'est vite passé ;)

Non, moi à Noel ou aux annifs, c'est pas de recevoir des cadeaux pourris qui me fait peur... Mais d'en faire... Je ne sais pas faire de cadeaux^^ Ma meilleure amie par exemple m'offre toujours des trucs top, et j'ai toujours l'impression de tomber à côté malgré ma bonne volonté.

Bon, je suis encore hors sujet comme il y a quelque temps... Désolée...

Je me rattrape, je fais ma liste.
Les cadeaux "pourris" dont je me souviens:
- La "game boy" commandée à mes grands parents qui en fait était une console avec un seul jeu pourri dedans (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire^^)
- Des serviettes de bain dans les tons beige, pas du tout mon style (mais au final maintenant je les aime bien et elles font leur office, comme quoi...)
- A chaque fois ou presque qu'on a tenté de m'acheter des fringues ou des bijoux dans ma famille (on va dire qu'on n'a pas les mêmes goûts... DU TOUT)
- un parapluie vert caca d'oie à pois roses x)
- je ne vois rien d'autre, et pourtant ma famille est très adepte des petits cadeaux plutot que rien (alors que moi ce serait l'inverse), et j'ai eu un tas de merdouilles au cours de ma vie^^

En fait, le plus difficile à vivre c'est d'être née un 3 janvier et de pas avoir de vrai gâteau le jour de mon annif (des crèpes, souvent. J'aime les crèpes, c'est pas la question ;) mais je voulais un gâteau!! je l'ai maintenant :) ).

Bref, malgré la melancolie qui me gagne systématiquement en fin d'année, j'ai quand même plus de bons souvenirs que de mauvais!
57 ans rp 151
Quand j'étais enfant, mon grand père m'a offert un ressort d'horloge mdr
2513
Tous les ans ma mère me refile des vieux "Poche" de sa bibliothèque, et ce depuis que j'ai 15 ans. Le genre de trucs qu'on peut trouver dans les boîtes à lire.
33 ans ile de france 336
a mes 25 ans je crois, un livre sur les meilleures citations de séries et films
11
Un appareil pour prendre la tension.
57 ans rp 151
Quand j'étais enfant, mon grand père m'a offert un ressort d'horloge mdr
48
un pèse personne pour mes 40 ans
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Des serviettes de bain à noël de la part de mon frère et ma belle-soeur. J'en ai fait cadeau à quelqu'une qui en avait vraiment besoin.
45 ans 39
Uma promessa de amor falsa.
A
33 ans 9
un flamant rose qui fait de la lumière ^^
32 ans 30000 Nimes 10
Un livre de recette... au micro onde :)
42 ans très au sud 7915
Pas à moi mais à mon fils ce Noel... Il a 2,5 ans et non je n'ai pas enfanté un génie (juste un être à peu près bien dans ses baskets et seul dans sa tête ça me conviendra très bien!). Alors le Lego camping car où il est inscrit dessus "5-12 ans" en gros en rouge comment dire... 🙈
La galère c'est ensuite d'avoir le choix entre
- expliquer au gamin qu'en fait c'est pas pour tout de suite, il l'aura "plus tard" (beaucoup plus tard...)
- le laisser jouer, tout perdre et surtout être frustré au max de ne pas y arriver.
B I U