MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Monsieur Météo Belge : raciste or not raciste?

3544
poupoule a écrit:
86892 a écrit:
poupoule a écrit:
Pas compris: il y a deux textes totalement différents, d'une part celui qui relate les faits et que  
tu postes ici et d'autre part celui dont tu donnes le lien et qui n'a guère de contenu (sinon konépluchénou). Le gars de la météo il a écrit lequel et surtout il a été viré pour lequel??

PS: si ça c'est pas une "agression" je ne sais pas ce qu'il te faut... du sang?


le 1er texte explique la raison pour laquelle le Monsieur a publié le second texte en fait.


Bizarre... car ça n'est pas du tout mais alors pas du tout le même ton!
Quand tu dis "le texte n'est pas de lui", tu veux dire qu'il a partagé une ânerie qui tournait sur le net depuis longtemps?
Si c'est bien ça, le licenciement me paraît mérité.
On ne like pas et on ne partage pas de telles conneries depuis un profil public lorsqu'on travaille pour un média.


oui il a été viré pour avoir publié ça sur Facebook.
du coup, les gens en appellent à la liberté d'expression et à la protection de la vie privée.
3544
faninou a écrit:
86892 a écrit:
poupoule a écrit:
Pas compris: il y a deux textes totalement différents, d'une part celui qui relate les faits et que tu postes ici et d'autre part celui dont tu donnes le lien et qui n'a guère de contenu (sinon konépluchénou). Le gars de la météo il a écrit lequel et surtout il a été viré pour lequel??

PS: si ça c'est pas une "agression" je ne sais pas ce qu'il te faut... du sang?


le 1er texte explique la raison pour laquelle le Monsieur a publié le second texte en fait.

oui bon, je parlais plus d'altercation que d'agression, car pour moi il n'y a pas eu violence physique... mais ca reste mon opinion. et je comprend que ca vous choque, donc je m'excuse.


Excuses moi mais pour ma part ce n'est pas une question d'opinion, c'est un fait!


et c'est ton opinion. pour moi, dans son cas précis, il y a eu altercation, intimidation mais pas agression a proprement parler. encore une fois , c'est MON avis.
3544
86892 a écrit:
faninou a écrit:
86892 a écrit:
poupoule a écrit:
Pas compris: il y a deux textes totalement différents, d'une part celui qui relate les faits et que tu postes ici et d'autre part celui dont tu donnes le lien et qui n'a guère de contenu (sinon konépluchénou). Le gars de la météo il a écrit lequel et surtout il a été viré pour lequel??

PS: si ça c'est pas une "agression" je ne sais pas ce qu'il te faut... du sang?


le 1er texte explique la raison pour laquelle le Monsieur a publié le second texte en fait.

oui bon, je parlais plus d'altercation que d'agression, car pour moi il n'y a pas eu violence physique... mais ca reste mon opinion. et je comprend que ca vous choque, donc je m'excuse.


Excuses moi mais pour ma part ce n'est pas une question d'opinion, c'est un fait!


et c'est ton opinion. pour moi, dans son cas précis, il y a eu altercation, intimidation mais pas agression a proprement parler. encore une fois , c'est MON avis.


bon anyway, agression si vous voulez, moi ca me va :)
le débat c'est surtout que je voulais savoir votre avis quant à la "liberté d'expression" que tout ses défenseurs brandissent, etc :)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
86892 a écrit:
faninou a écrit:
86892 a écrit:
poupoule a écrit:
Pas compris: il y a deux textes totalement différents, d'une part celui qui relate les faits et que tu postes ici et d'autre part celui dont tu donnes le lien et qui n'a guère de contenu (sinon konépluchénou). Le gars de la météo il a écrit lequel et surtout il a été viré pour lequel??

PS: si ça c'est pas une "agression" je ne sais pas ce qu'il te faut... du sang?


le 1er texte explique la raison pour laquelle le Monsieur a publié le second texte en fait.

oui bon, je parlais plus d'altercation que d'agression, car pour moi il n'y a pas eu violence physique... mais ca reste mon opinion. et je comprend que ca vous choque, donc je m'excuse.


Excuses moi mais pour ma part ce n'est pas une question d'opinion, c'est un fait!


et c'est ton opinion. pour moi, dans son cas précis, il y a eu altercation, intimidation mais pas agression a proprement parler. encore une fois , c'est MON avis.



Tu vois Mmestrass si y'a bien un truc qui m'agace c'est cette façon d'avoir raison quoi qu'il arrive!

Quel avis il doit y avoir là dessus? Je t'invites vraiment à te renseigner sur certains termes, certaines lois aussi au passage. Et je ne te souhaite vraiment pas de vivre cela!
49 ans Paris 9874
86892 a écrit:
le débat c'est surtout que je voulais savoir votre avis quant à la "liberté d'expression" que tout ses défenseurs brandissent, etc :)


Mais pourquoi? tu as un doute sur le fait de savoir si la liberté d'expression autorise ou non les propos racistes?
Ou bien tu as un doute sur le caractère raciste du message qui a été partagé?
3544
faninou a écrit:
86892 a écrit:
faninou a écrit:
86892 a écrit:
poupoule a écrit:
Pas compris: il y a deux textes totalement différents, d'une part celui qui relate les faits et que tu postes ici et d'autre part celui dont tu donnes le lien et qui n'a guère de contenu (sinon konépluchénou). Le gars de la météo il a écrit lequel et surtout il a été viré pour lequel??

PS: si ça c'est pas une "agression" je ne sais pas ce qu'il te faut... du sang?


le 1er texte explique la raison pour laquelle le Monsieur a publié le second texte en fait.

oui bon, je parlais plus d'altercation que d'agression, car pour moi il n'y a pas eu violence physique... mais ca reste mon opinion. et je comprend que ca vous choque, donc je m'excuse.


Excuses moi mais pour ma part ce n'est pas une question d'opinion, c'est un fait!


et c'est ton opinion. pour moi, dans son cas précis, il y a eu altercation, intimidation mais pas agression a proprement parler. encore une fois , c'est MON avis.



Tu vois Mmestrass si y'a bien un truc qui m'agace c'est cette façon d'avoir raison quoi qu'il arrive!

Quel avis il doit y avoir là dessus? Je t'invites vraiment à te renseigner sur certains termes, certaines lois aussi au passage. Et je ne te souhaite vraiment pas de vivre cela!


c'est pas la peine de t'emballer. il y aucune raison de me sauter dessus comme ca. j'ai le droit d'avoir un avis différent du tien et je ne me rappelle pas t'avoir dit "non t'as tort c'est moi qui ai raison"
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
86892 a écrit:
faninou a écrit:
86892 a écrit:
faninou a écrit:
86892 a écrit:
poupoule a écrit:
Pas compris: il y a deux textes totalement différents, d'une part celui qui relate les faits et que tu postes ici et d'autre part celui dont tu donnes le lien et qui n'a guère de contenu (sinon konépluchénou). Le gars de la météo il a écrit lequel et surtout il a été viré pour lequel??

PS: si ça c'est pas une "agression" je ne sais pas ce qu'il te faut... du sang?


le 1er texte explique la raison pour laquelle le Monsieur a publié le second texte en fait.

oui bon, je parlais plus d'altercation que d'agression, car pour moi il n'y a pas eu violence physique... mais ca reste mon opinion. et je comprend que ca vous choque, donc je m'excuse.


Excuses moi mais pour ma part ce n'est pas une question d'opinion, c'est un fait!


et c'est ton opinion. pour moi, dans son cas précis, il y a eu altercation, intimidation mais pas agression a proprement parler. encore une fois , c'est MON avis.



Tu vois Mmestrass si y'a bien un truc qui m'agace c'est cette façon d'avoir raison quoi qu'il arrive!

Quel avis il doit y avoir là dessus? Je t'invites vraiment à te renseigner sur certains termes, certaines lois aussi au passage. Et je ne te souhaite vraiment pas de vivre cela!


c'est pas la peine de t'emballer. il y aucune raison de me sauter dessus comme ca. j'ai le droit d'avoir un avis différent du tien et je ne me rappelle pas t'avoir dit "non t'as tort c'est moi qui ai raison"


je ne m'emballe aucunement, j'avoue juste avoir du mal avec certains de tes propos, mais qu'importe je vais me retirer de cette conversation.
49 ans Paris 9874
faninou a écrit:
Tu vois Mmestrass si y'a bien un truc qui m'agace c'est cette façon d'avoir raison quoi qu'il arrive!

Quel avis il doit y avoir là dessus? Je t'invites vraiment à te renseigner sur certains termes, certaines lois aussi au passage. Et je ne te souhaite vraiment pas de vivre cela!


Tout à fait d'accord, ce n'est pas un détail de savoir si un fait relève ou non de la qualification d'agression... en particulier pour les victimes.
Ce n'est pas une question à balayer d'un revers de la main, comme si ça relevait du caprice de chacun.
S
101 ans 4480
poupoule a écrit:
faninou a écrit:
Tu vois Mmestrass si y'a bien un truc qui m'agace c'est cette façon d'avoir raison quoi qu'il arrive!

Quel avis il doit y avoir là dessus? Je t'invites vraiment à te renseigner sur certains termes, certaines lois aussi au passage. Et je ne te souhaite vraiment pas de vivre cela!


Tout à fait d'accord, ce n'est pas un détail de savoir si un fait relève ou non de la qualification d'agression... en particulier pour les victimes.
Ce n'est pas une question à balayer d'un revers de la main, comme si ça relevait du caprice de chacun.


Je suis d'accord avec vous les filles...
3544
bon, ok, je m'incline agression il y a eu.

...

sinon la question liberté d'expression toussa toussa?
49 ans Paris 9874
poupoule a écrit:
86892 a écrit:
le débat c'est surtout que je voulais savoir votre avis quant à la "liberté d'expression" que tout ses défenseurs brandissent, etc :)


Mais pourquoi? tu as un doute sur le fait de savoir si la liberté d'expression autorise ou non les propos racistes?
Ou bien tu as un doute sur le caractère raciste du message qui a été partagé?


je repose, alors ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Il y a eu clairement agression et minimiser ça n'est vraiment pas honorable, de plus ça dessert le message que tu veux faire passer.

Pour son texte, il est gerbant parce que plein d'amalgames et généralités. Oui, il y en a qui collent parfaitement à cette description (pas forcément musulmans, d'ailleurs), mais c'est quoi? 1 pour 100 bien intégrés, qui ont su garder leur culture en s'adaptant à la notre??
Si ça avait été sur son facebook privé, partagé uniquement entre ses amis, ok, bien que ce soit de la merde en barre. Mais pas sur la sphère publique. C'est un appel à la haine et au racisme, donc condamnable.

La liberté d'expression, oui, mais la liberté s'arrête là où commence blablabla.
3544
poupoule a écrit:
poupoule a écrit:
86892 a écrit:
le débat c'est surtout que je voulais savoir votre avis quant à la "liberté d'expression" que tout ses défenseurs brandissent, etc :)


Mais pourquoi? tu as un doute sur le fait de savoir si la liberté d'expression autorise ou non les propos racistes?
Ou bien tu as un doute sur le caractère raciste du message qui a été partagé?


je repose, alors ;)


ah mais moi j'ai mon opinion hein :) tu t'en doutes :)
la liberté d'expression c'est bien beau, mais la loi interdit les propos racistes (dans les deux sens!) donc, la liberté d'expression a ses limites et ne peut être un argument dans ce cas ci.

en, tout cas c'est ce que je pense.

moi je trouve son message raciste , très clairement.
mais comme beaucoup disent que "ben non, je ne vois pas ce qu'il y a de raciste là-dedans", ben je demande vos avis :)
35 ans corse 862
infirmary a écrit:
Ben écoute, je suis Belge et je trouve que le virer pour "sa" c'est un peu fort.

Et je ne veux pas dire, mais le texte n'est pas totalement faut pour certains trucs ici ...

Nos vacances vont changées de noms les vacances que j'ai toujours connues sous le nom de vacances de Noel, vacances de Pâques vont maintenant s’appeler "vacances d'hiver" et "vacances de printemps" sa ne me fait pas plaisir que des gens qui débarquent dans un pays veulent changer tout comme sa.
Combien de fois je ne me suis pas faite traitée de "sale Belge" parce que je ne donnais pas d'argent quand on me "rackettait" où autre débilités du genre :roll:

Ce qui ne plaît pas en Belgique et que Luc Trullemans n'a fait que souligné, c'est que la Belgique ne sera plus la Belgique dans quelques années si sa continue. Les étrangers font ce qu'ils veulent dans leur maisons, mais j'estime que si tu viens te réfugier dans un pays, ne vient pas y dicter ta religion et construire des édifices religieux de ton pays. Je ne suis pas raciste, je n'ai pas une "phobie" des gens de couleur loin de là, j'ai des amis Marocains, Africains,Chinois, mais ils ne sont pas religieux pratiquants, la religion pour moi sa ne passe pas, n'importe laquelle. Ce qui est malheureux en Belgique, c'est que tu n'as plus de sécurité quand tu te promène en journée ou le soir. Tu ne peux plus dire d'aller en soirée et rejoindre un groupe d'amis seule sans te faire agressé(e)


p pétard !!! + 100000000000000 =D> =D>
rien a rajouter, sauf que c'est pareil en france !
tien,je t embrasse pour la peine :kiss: :kiss:
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Quand tu dis "le texte n'est pas de lui", tu veux dire qu'il a partagé une ânerie qui tournait sur le net depuis longtemps?
Si c'est bien ça, le licenciement me paraît mérité.
On ne like pas et on ne partage pas de telles conneries depuis un profil public lorsqu'on travaille pour un média.

Voilà (et c'est en gros ce que je disais aussi dans mon premier message dans cette discussion).
Oui c'est un texte raciste, et oui c'est totalement non-professionnel pour un journaliste de relayer ce genre de discours.
B I U