MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Monsieur Météo Belge : raciste or not raciste?

49 ans Paris 9874
infirmary a écrit:
Les étrangers font ce qu'ils veulent dans leur maisons


Vrai de vrai? ils peuvent violer et manger leurs bébés par exemple? dis-nous-en plus stp.
3544
didy2aa a écrit:
infirmary a écrit:
Ben écoute, je suis Belge et je trouve que le virer pour "sa" c'est un peu fort.

Et je ne veux pas dire, mais le texte n'est pas totalement faut pour certains trucs ici ...

Nos vacances vont changées de noms les vacances que j'ai toujours connues sous le nom de vacances de Noel, vacances de Pâques vont maintenant s’appeler "vacances d'hiver" et "vacances de printemps" sa ne me fait pas plaisir que des gens qui débarquent dans un pays veulent changer tout comme sa.
Combien de fois je ne me suis pas faite traitée de "sale Belge" parce que je ne donnais pas d'argent quand on me "rackettait" où autre débilités du genre :roll:

Ce qui ne plaît pas en Belgique et que Luc Trullemans n'a fait que souligné, c'est que la Belgique ne sera plus la Belgique dans quelques années si sa continue. Les étrangers font ce qu'ils veulent dans leur maisons, mais j'estime que si tu viens te réfugier dans un pays, ne vient pas y dicter ta religion et construire des édifices religieux de ton pays. Je ne suis pas raciste, je n'ai pas une "phobie" des gens de couleur loin de là, j'ai des amis Marocains, Africains,Chinois, mais ils ne sont pas religieux pratiquants, la religion pour moi sa ne passe pas, n'importe laquelle. Ce qui est malheureux en Belgique, c'est que tu n'as plus de sécurité quand tu te promène en journée ou le soir. Tu ne peux plus dire d'aller en soirée et rejoindre un groupe d'amis seule sans te faire agressé(e)


p pétard !!! + 100000000000000 =D> =D>
rien a rajouter, sauf que c'est pareil en france !
tien,je t embrasse pour la peine :kiss: :kiss:


... :(

quelque chose de plus constructif peut être?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
86892 a écrit:
J’ai descendu ma vitre et, là, je me suis entendu dire que ce n’était pas mon rôle de leur faire la morale sur la route, que je n’étais qu’un petit Belge de merde, raciste, et que c’était eux qui faisaient les règles de circulation.

Quand je lis ça, j'ai plutôt le sentiment que c'est lui au départ qui a subi du racisme. Et que son texte est une réaction envers des personnes racistes qui apparement n'auraient pas envie de respecter les règles de société et ont envie de dicter leur loi.

Ces personnes là auraient pu ne pas être arabes et il n'aurait pas pu écrire ce message donc il y a un fond de racisme.

Mais en même temps, je n'ai pas non plus l'impression qu'il s'adresse à l'ensemble des musulmans mais juste aux petits cons qui foutent la merde, et que sous le coup de la colère il a peut-être utilisé des tournures un peu fortes et généralistes.

Je ne sais pas si ce monsieur est vraiment raciste ou pas.
J'ai plutôt l'impression que le fond c'est "On vous aide, on vous acceuille et voilà le remerciement que l'on a de certains d'entre vous."

Le problème c'est qu'un mauvais citoyen de ton pays tu peux pas lui dire grand chose mais un mauvais citoyen qui vient de l'étranger, tu peux avoir envie de lui dire que s'il est pas content il peut très bien retourner d'où il vient.

Quand tu te fais agresser, j'imagine que ce doit être difficile de faire la part des choses entre ta colère et ce qui relève du racisme.
3544
Yuutsu a écrit:
Il y a eu clairement agression et minimiser ça n'est vraiment pas honorable, de plus ça dessert le message que tu veux faire passer.


oui je sais, mais bon on a tjs pas de fonction "édit", donc :(

je reprécise, que oui il y a bien eu aggression.
3544
Skela a écrit:
86892 a écrit:
J’ai descendu ma vitre et, là, je me suis entendu dire que ce n’était pas mon rôle de leur faire la morale sur la route, que je n’étais qu’un petit Belge de merde, raciste, et que c’était eux qui faisaient les règles de circulation.

Quand je lis ça, j'ai plutôt le sentiment que c'est lui au départ qui a subi du racisme. Et que son texte est une réaction envers des personnes racistes qui apparement n'auraient pas envie de respecter les règles de société et ont envie de dicter leur loi.

Ces personnes là auraient pu ne pas être arabes et il n'aurait pas pu écrire ce message donc il y a un fond de racisme.

Mais en même temps, je n'ai pas non plus l'impression qu'il s'adresse à l'ensemble des musulmans mais juste aux petits cons qui foutent la merde, et que sous le coup de la colère il a peut-être utilisé des tournures un peu fortes et généralistes.

Je ne sais pas si ce monsieur est vraiment raciste ou pas.
J'ai plutôt l'impression que le fond c'est "On vous aide, on vous acceuille et voilà le remerciement que l'on a de certains d'entre vous."

Le problème c'est qu'un mauvais citoyen de ton pays tu peux pas lui dire grand chose mais un mauvais citoyen qui vient de l'étranger, tu peux avoir envie de lui dire que s'il est pas content il peut très bien retourner d'où il vient.

Quand tu te fais agresser, j'imagine que ce doit être difficile de faire la part des choses entre ta colère et ce qui relève du racisme.


oui je comprends

mais ce qui me tue je pense que c'est le fait qu'il a été agressé, c'est une chose
mais l'agression n'avait rien à voir avec le fait qu'il soit Belge ou eux arabes, congolais, Suédois ou autre...
il s'agit d'incivilités au volant, qui ont un peu dégénéré, mais voilà.
quel rapport avec les musulmans?
il ne s'est pas fait agresser en pleine rue pcq il mangeait un sandwich au jambon (je caricature)

c'est ca qui me tue moi...
51 ans 35 10308
Skela a écrit:
Je ne sais pas si ce monsieur est vraiment raciste ou pas.
J'ai plutôt l'impression que le fond c'est "On vous aide, on vous acceuille et voilà le remerciement que l'on a de certains d'entre vous."

Sauf que ça n'est pas du tout ce que dis le texte (et que c'est justement pour ça qu'il est raciste). Il ne dit pas "certains d'entre vous" (et puis c'est qui "vous"?. Il est tombé sur des connards. Les connards, c'est un groupe assez universellement partagé à travers les ethnies et les religions.)

Quant à savoir si le gars est raciste ou pas, je m'en fous. Le texte qu'il a relayé est raciste. On ne propage pas des textes comme ça, en particulier quand on s'exprime sous couvert d'un media.
51 ans 35 10308
Skela a écrit:
Le problème c'est qu'un mauvais citoyen de ton pays tu peux pas lui dire grand chose

Mais pourquoi tu ne pourrais pas lui dire? Être citoyen d'un pays ça ne donne pas le droit d'être un mauvais citoyen! On n'excuse pas un connard parce qu'il a la "bonne" nationalité (d'ailleurs si ça se trouve les agresseurs étaient belges?) ou la "bonne" religion ou la "bonne" couleur de peau!
35 ans corse 862
86892 a écrit:
didy2aa a écrit:
infirmary a écrit:
Ben écoute, je suis Belge et je trouve que le virer pour "sa" c'est un peu fort.

Et je ne veux pas dire, mais le texte n'est pas totalement faut pour certains trucs ici ...

Nos vacances vont changées de noms les vacances que j'ai toujours connues sous le nom de vacances de Noel, vacances de Pâques vont maintenant s’appeler "vacances d'hiver" et "vacances de printemps" sa ne me fait pas plaisir que des gens qui débarquent dans un pays veulent changer tout comme sa.
Combien de fois je ne me suis pas faite traitée de "sale Belge" parce que je ne donnais pas d'argent quand on me "rackettait" où autre débilités du genre :roll:

Ce qui ne plaît pas en Belgique et que Luc Trullemans n'a fait que souligné, c'est que la Belgique ne sera plus la Belgique dans quelques années si sa continue. Les étrangers font ce qu'ils veulent dans leur maisons, mais j'estime que si tu viens te réfugier dans un pays, ne vient pas y dicter ta religion et construire des édifices religieux de ton pays. Je ne suis pas raciste, je n'ai pas une "phobie" des gens de couleur loin de là, j'ai des amis Marocains, Africains,Chinois, mais ils ne sont pas religieux pratiquants, la religion pour moi sa ne passe pas, n'importe laquelle. Ce qui est malheureux en Belgique, c'est que tu n'as plus de sécurité quand tu te promène en journée ou le soir. Tu ne peux plus dire d'aller en soirée et rejoindre un groupe d'amis seule sans te faire agressé(e)


p pétard !!! + 100000000000000 =D> =D>
rien a rajouter, sauf que c'est pareil en france !
tien,je t embrasse pour la peine :kiss: :kiss:


... :(

quelque chose de plus constructif peut être?


bon,d'abord, je precise que,non,je ne suis pas rasiste ! parce que pour beaucoup, dés qu on est pas d'accord sur certain sujet "musulman" forcement, on est raciste !

mais il est vrai que ,comme infirmary, je trouve que certaine demande, sont "abuser". comme changer les nom des vacances (c'est pas encore fait en france), ne plus vouloir faire l arbre de noel a l'école , mais a coter de sa, faudrait accepter la burka ...
perso, je pense que quand on va dans un pays,on s'adapte.

et je le pense aussi dans le sens inverse ! genre y a une dame que je connais, qui est aller en algerie , elle a visiter une mosquée, ils lui ont demander de se couvrir la tete , elle a pas voulue, ben tant pis pour elle.
mais je trouve "normal" qu ils lui ai demander, on est dans leur pays, on s'adapte, et je pense que beaucoup de musulman devrait faire pareil en france.
j'espere n'avoir choquer personnes, et avoir bien reussi a transmettre se que je ressent, mais par ecrit, pas toujours facile de se faire bien comprendre :oops: ;)
51 ans Out of nowhere 3834
Ce post est un non sujet qui confine au trollage.
51 ans 35 10308
didy2aa a écrit:
mais il est vrai que ,comme infirmary, je trouve que certaine demande, sont "abuser". comme changer les nom des vacances

Qui a demandé ça?

didy2aa a écrit:
ne plus vouloir faire l arbre de noel a l'école

Qui a demandé ça?

didy2aa a écrit:
faudrait accepter la burka ...

Qui a demandé ça?
51 ans Out of nowhere 3834
Angia a écrit:
didy2aa a écrit:
mais il est vrai que ,comme infirmary, je trouve que certaine demande, sont "abuser". comme changer les nom des vacances

Qui a demandé ça?

didy2aa a écrit:
ne plus vouloir faire l arbre de noel a l'école

Qui a demandé ça?

didy2aa a écrit:
faudrait accepter la burka ...

Qui a demandé ça?


Et on en arrive à ce genre de conversation stupide entre les moralistes de compétition et ceux qui s'offusquent de ne pouvoir avancer leurs arguments...
3544
y a un truc qui en dit souvent long, même si c'est pas systématique, c'est quand on commence sa phrase par:
"je ne suis pas raciste mais..."

Ensuite, didy2aa, je vais essayer de répondre point par point:

- les vacances, en tout cas en Belgique, n'ont pas changé de nom sur demande des musulmans. c'est une decision qui a été prise y a un bon moment (je ne sais plus pourquoi, j'avoue) mais ca n'avait rien de religieux.

Ensuite, quand on rentre dans une mosquée oui on doit se couvrir la tête et les épaules, tout comme dans une église il me semble?

et pour finir, la burka ne concerne qu'une minorité, j'aurais mieux compris si tu parlais de foulard, quoique c'est encore un autre débat....

s'adapter a un pays, OK, mais je ne pense pas que ca concerne ses coutumes, sa religion... ne pas manger de porc, ne pas fêter Noel, etc c'est pas de l'inadaptation selon moi.
35 ans corse 862
Angia a écrit:
didy2aa a écrit:
mais il est vrai que ,comme infirmary, je trouve que certaine demande, sont "abuser". comme changer les nom des vacances

Qui a demandé ça?
euh ben suffit de regarder les infos, que étant donner, le nombre de non catolique ou d'autre religons,dans les écoles, donc ne croyant ni a pacques,ni a noel, il serai plus adapter de changer le nom des vacances scolaire.

didy2aa a écrit:
ne plus vouloir faire l arbre de noel a l'école

Qui a demandé ça? pareil,j ai vu ca en reportage, et il y a eu une manif dans ma ville pour ca ! que les enfants musulman ne fetais pas noel ,donc qu il ne devrait plus y en avoir dans les ecoles.


didy2aa a écrit:
faudrait accepter la burka ...

Qui a demandé ça?
je pense que tu as vu autant que moi,les debats sur le port du voile et de la burka...
35 ans corse 862
86892 a écrit:
y a un truc qui en dit souvent long, même si c'est pas systématique, c'est quand on commence sa phrase par:
"je ne suis pas raciste mais..."

Ensuite, didy2aa, je vais essayer de répondre point par point:

- les vacances, en tout cas en Belgique, n'ont pas changé de nom sur demande des musulmans. c'est une decision qui a été prise y a un bon moment (je ne sais plus pourquoi, j'avoue) mais ca n'avait rien de religieux.

Ensuite, quand on rentre dans une mosquée oui on doit se couvrir la tête et les épaules, tout comme dans une église il me semble?

et pour finir, la burka ne concerne qu'une minorité, j'aurais mieux compris si tu parlais de foulard, quoique c'est encore un autre débat....

s'adapter a un pays, OK, mais je ne pense pas que ca concerne ses coutumes, sa religion... ne pas manger de porc, ne pas fêter Noel, etc c'est pas de l'inadaptation selon moi.


pour ce qui est du rasisme, j ai meme pas envie de repondre :roll: .

ensuite,pour les vacances tu as peut etre raison sur le fait que ca ne soit pas une demande de personne musulman, mais en tout cas pendant le reportage du 20h ,c'etait eux qui etait interviewer et qui disait etre d'accord. apres c est peu etre un motage voulu par les journalistes...

pour l eglise, les épaules oui,la tete non, mais la j ai dit trouver normal leur demandes etant donner qu elle etait dans leur pays.

j ai dit burka, je pensait egalement voile.

ensuite, si ils veulent faire leur priere chez eux, ne pas manger de porc et faire le ramadan, ca ne me derange pas, c'est leur religion, c'est tres bien,tant que ca n embete personne. ;)
34 ans Epernay 287
Toute façon de nos jours qu'on dise un mot de travers contre n'importe qui ou qu'on aime pas la façon de faire de certains, on est traité de raciste... -___-
B I U