MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire jeune

34 ans 193
salut à toutes
un petit blues/ras le bol ajd alors un besoin de mettre des mots dessus, de me vider un peu, pour celles que ça intéressera

j'ai du mal à accepter  
de faire très jeune physiquement. Quand j'avais 15 ans on m'en donnait 12-13, quand j'en avais 18 on m'en donnait 14. maintenant j'ai 23 ans et on m'en donne 18 (je suis en plus petite donc ça n'aide pas)est-ce un problème? oui et non. Non parce que ça ne m'a jamais empêchée de plaire en soit et même à certains gars plus âgés. Parce qu'un jour je ferai jeune quand les autres feront vieux et que ce sera un atout. Parce que, je cite "c'est craquant", "tu es comme une petite poupée".

Mais voilà parfois j'en ai marre de jouer la carte de la p'tite mignonne, de la petite poupée. J'ai toujours été très sensible à la beauté, au visuel, au charme et j'ai toujours eu de la femme une vision mature, séductrice comme monica bellucci par exemple.Et j'attends désespérément le moment où je vais avoir l'air d'une femme et plus d'une ado. c'est sans doute idiot mais j'ai l'impression que mon esprit et mon corps ne sont pas en accord, que mon physique a du retard en somme. Au final ça me bloque. Quand je m'en fous un peu d'un mec je n'ai pas vmt de mal à séduire. Mais dès qu'un m'intéresse, je me dis direct qu'il ne va pas me prendre au sérieux, qu'il va me prendre pour une gamine même si je ne suis pas spécialement plus moche qu'une autre. C'est assez dur à faire passer comme sentiment mais ça me bloque réellement. Et je manque des occasions par manque de confiance. j'aime assez séduire, je pense avoir une petite part sexy en moi mais que ça ne colle pas avec mon physique.

Enfin bon ya pas de solution, juste un gros ras le bol aujourd'hui. et puis attendre hein! en tout cas, avant ses 30 ans non ce n'est pas marrant d'être tjs prise pour la petite soeur de ses copines! Si certaines ont des avis à partager, ils sont les bienvenus :)
63 ans Franche Comté 995
je confirme.

a 52 ans, être petite, blonde me fait paraitre un peu plus jeune.

mais j'ai encore une fois du mal à croire que tel ou tel critère physique puisse être un frein à rencontrer quelqu'un.

et je ne connais aucune femme blonde qui n'aurait pas voulu être brune, grande, petite, bronzée, vouloir une peau blanche, etc, etc,

nos ciboulot sont si bien formatés â ne pas nous aimer, nous apprécier telles que nous sommes que nous ne savons plus nous aimer pour ce que nous sommes. :evil:

il est important que ça change.
34 ans 193
ce n'est pas un réel frein puisque je peux quand-même plaire mais c'est sure que je ne m'accepte pas totalement.

pour faire une image, un peu comme un mec qui serait super casse-cou et rock-n-roll avec un corps tout freluquet. un décalage du corps et de l'esprit en somme :)

c sur que ça parait bien futile. je pense qu'une part de moi se sent toujours comme quand j'étais ado, la petite invisible laissée de côté par les mecs quand les copines ont déjà une allure femme et sexy. le problème n'est plus là dans la réalité mais il est toujours dans ma tête :( ça fait maintenant 6 ans que je suis sortie de mes problèmes de poids et de l'anorexie mais mon corps m'échappe toujours un peu
63 ans Franche Comté 995
ce n'est jamais futile de dire que tu te sens mal dans ta peau.

mais je pense que ce n'est pas ton corps qui pose problëme, mais bien la perception que tu en as.

ce n'est donc pas en devenant brune, grande et femme fatale que tu ira mieux mais bien par l'acceptation de toi, de ton corps.

non, ce n'est pas futile, au contraire.
38 ans Orgrimmar 6511
On échange? J'ai l'impression d'être un stéréotype de camionneur et j'ai toujours pense que j'aimerais paraître plus fragile et l'être moins.

On n'est jamais content de ce que l'on a... Mais je suis certaine que dans quelques années tu verras cela comme un atout plus qu'un "handicap" ;)

:kiss:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est plus qu'évident...Et bien plus vite qu'elle ne l'imagine...
16
Pour ma part, quand je suis rasé, je fais 16-17 ans limite... Après je trouve pas ça tellement dérangeant car on rattrape vite le coup en disant d'une part son âge et puis en discutant, on voit tout de suite que j'ai pas 17 ans a part quand je fais le gosse xD
34 ans 193
puisqu'il y a des gars présents, j'en profite pour demander
ça ne vous refroidit pas une fille qui fait minette?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Qu'entends-tu par "minette" ?...^^
34 ans 193
bin qui physiquement fait un peu gamine, visage jeune, pas très formée :)
37 ans 31
Oh comme je te comprends!
J'ai 27 ans et on me demande encore parfois ma carte d'identité... Au début, je dois dire que ça m'enervait, mais j'ai appris à faire avec, aujourd'hui J'en rigole! En plus de ça, mon compagnon fait plus vieux que son âge! Je te dis pas les regards des gens! "oh, c'est sa sœur ou il la prend au berceau" ! C'est comme ça...
J'en joue, j'ai toujours eu un style vestimentaire un peu ado/ kawai, ça n'aide pas... Alors, j'ai tenté de me "viellir", ca n'était plus moi...
Moralement, faut prendre du recul, te dire que la personne qui se méprend sur ton age est plus mal à l'aise que toi bien souvent! Là, oú c'est plus dur, c'est pour faire accepter tes compétences! On te prendra plus pour une débutante... ça, c'est rageant! (dixit la nana qui a un master de lettres et une licence d'anglais...)
Il n'y a pas de recette miracle pour t'aider à accepter ce "décalage" physique/mental, juste un petit truc, dis toi que quand les gens te connaissent personnellement, ils savent qui tu es!
34 ans 193
ui je suppose qu'au final on en revient à la confiance en soi. en tout cas vos encouragements font plaisir :teddy:
16
Pour ma part ça me gêne pas dans le sens qu'après tout tu as 23 ans et peut importé ce que ton apparence physique laisse présagé, les gens t'aimeront telles que tu es ! Moi ça me refroidis pas ! :-)
C
49 ans là 2187
Si un témoignage inverse peut te rassurer ;-) Jusqu'à 25 ans j'ai parut plus âgée, à 12 ans j'étais dragué par les gars de 30 ans :-s J'aimais pas ça.

Puis, je ne sais pas pourquoi, ça a fait comme si le temps ne passait plus, j'ai longtemps parut 24/25 ans, et maintenant à 38 ans, on me donne à peine la trentaine (même les gens de 30 ans sont bluffés).

Si tu le vis mal, essaye un look plus travaillé peut-être, ou un maquillage qui te vieillit un peu lorsque tu penses que la situation est nécessaire.
34 ans 193
lol au final c'est un peu ce qui m'agace le plus. parce que je le fais j'essaie d'être sophistiquée (et bon j'aime ça). ce qui est ralant c'est que si une fois je m'habille décontracté direct j'ai l'air d'avoir 15 ans :lol: avec direct mes parents qui me disent ben ui mais bon aujourd'hui t'es habillée comme une ado (genre pour prendre l'avion) faut t'habiller un peu plus femme et tout. ben ui mais tout le monde s'habille décontract parfois j'y peux rien si moi ça m'enlève 8 ans direct. ralala allez j'en rirai bien de tout ça quand j'aurai 30 ans :) on est pas sorti de l'auberge hein en matière d'image de soi! :lol:
B I U


Discussions liées