MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette de pâte à pizza maison

73 ans 3528
Bonjour, bonjour :D

J'ai lu que certaines ici faisaient leurs pizzas maison. Du coup j'aurais besoin de vos recettes de pâte, rapides si possible, même si ce sont des  
"petits arrangements" avec les recettes classiques.
Je préfère les pâtes fines, et je me souviens, il y a bien longtemps, avoir essayé la pâte à pizza selon une recette qui correspondait grosso modo à la pâte à pain (levain, farine tout ça) et donc pâte épaisse, et temps (trop) long pour faire lever la pâte.

Si vous avez de bonnes recettes je vous en serai très, très reconnaissante, donc (et après on pourra parler des garnitures ;) ). :D

Merci !
51 ans 35 10308
Trashrap avait donné sa recette ici:
http://www.vivelesrondes.com/Trashrap/81311
41 ans 4079
Je fais la même, sauf que je rajoute une cuillère à café de sucre.

Parfois je fais aussi cette recette, c'est pas italien du tout il me semble, mais c'est quand même bien bon (testé, retesté, approuvé mille fois).
32 ans Lot et Garonne 3597
pour avoir testé celle de Trashrap (donné en lien plus haut) , je confirme qu'elle est très bonne !
103 ans 20875
Proportions pour: 1 grande pizza (20 cm de rayon)

375 g de farine
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
7g de levure de boulanger en poudre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
22,5 cl d’eau tiède (45º C)


1.Dans un grand saladier, combiner la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter l’huile et l’eau tiède. Etaler sur une plaque à pizza graissée et farinée.

2.Garnir comme vous aimez. Placer dans le four préchauffé à 190 ºC (thermostat 6/7) et faire cuire pendant 20 à 25 minutes.
41 ans 4079
J'ai oublié de préciser un truc ; plus la pâte à pizza est travaillée, meilleure elle est.

Aussi quand j'en fais une, c'est minimum 1/4 d'heure de pétrissage (vive les biceps), 1h00 de repos, et encore du pétrissage avant de l'étaler dans un plat noyé à l'huile d'olive.
34 ans Tours 2857
Moi j'fais un bidule casi comme trash et ça marche bien et c'est bin bon !
54 ans Mons / Belgique 2229
Il y en a une sur mon blog www.nathencuisine.com

:D
73 ans 3528
@nothere, tu ne fais pas lever la pâte ?

En fait, je me suis mal exprimée dans mon post de départ. Je me demandais s'il existait des équivalents de pâte à pizza mais sans temps pour lever la pâte ? Ca serait du coup certainement sans levure de boulanger et forcément pas traditionnel du tout, mais tant que ça s'en approche et que ça va vite, ça me va ;)
103 ans 20875
La mienne pas besoin de laisser lever la pate ;)
50 ans à la maison ! 10072
la mienne est à pâte épaisse, c'est pour ça qu'il faut la laisser lever. Pour la pâte fine, pas de levure mais beaucoup de travail de la pâte. Sinon, ce sont les mêmes ingrédients.
103 ans 20875
Je tiens ma recette de ce site

http://allrecipes.fr/r...---pizza-facile-et-rapide.aspx

je l'ai testé a plusieurs reprises et elle est top !
50 ans à la maison ! 10072
nothere a écrit:
Je tiens ma recette de ce site

http://allrecipes.fr/r...---pizza-facile-et-rapide.aspx

je l'ai testé a plusieurs reprises et elle est top !


J'ai du mal à comprendre l'intérêt du fait de mettre de la farine de boulanger si on ne la laisse pas lever ???
103 ans 20875
Je ne me pose pas cette question je sais juste que cette recette fonctionne et mes pizzas ressemble assez a celle présentée sur le site.
73 ans 3528
Ca doit gonfler un minimum à la cuisson, je pense. Sinon j'ai vu des recettes où on remplace la levure de boulanger par de la levure chimique, pas besoin de faire lever du coup mais le goût doit être différent.

Sinon j'ai fait ta recette hier, trash, c'était bon (et la pâte était fine, je l'ai bien étalée) mais pâte un peu sèche. Je pense que c'était un problème de cuisson, j'ai encore du mal avec le four à gaz (chaleur par en dessous, donc parfois grillé par dessous).
Pour le reste, recette facile et rapide, sauf le temps pour que ça lève. Je testerai avec une cuisson moins longue/forte et sans faire lever.
B I U