MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cardio training, muscu et perte de poids ...

59 ans CARVIN 831
Bonjour
Je ne sais pas où poster cette discussion, car elle touche l'impact du sport sur le poids ... Par avance, je m'excuse si je ne respecte pas le bon forum.
Voilà,  
j'ai commencé les démarches pour une chirurgie de l'obésité : 48 ans,120 kg pour 1M60.
Alors pour me préparer physiquement, pour me muscler, voir me donner une chance d'y arriver autrement, ou déjà m'alléger de quelques lourdeurs, j'ai commencé à faire du sport.

Donc je me suis inscrite dans une salle de fitness il y a presque 3 semaines et y vais 5 à 6 heures par semaine. Je fais 45 minutes de cardio (vélo, tapis de marche) puis 45 minutes de musculation (haut du corps car problème aux genoux) et je finis en refaisant du cardio.
Je n'avais jamais fait de sport et j'y découvre un réel plaisir, pas de regard qui me blesse, entraide entre "sportifs" et je suis fière d'une certaine façon d'avoir fait le premier pas ... Et de continuer ... On m'a prévenu, il faut de la régularité dans la pratique.
J'ai moins mal aux articulations, je m'assouplis ... Miracle !

Seulement ... Il y a un hic ... Malgrè un reprise en main de mon alimentation (calcul des calories), je perds très très peu ... C'était quand même le but !
Le coach me dit que c'est une prise de muscle qui explique cela ...
Avez-vous vécu la même chose ? Avez-vous de sconseils à me donner SVP ... A part jeter ma balance (et comme mes bras se musclent, elle risque d'aller loin ...)?

Merci par avance ...
48 ans 1896
En trois semaines, ça me paraît bien normal de ne pas perdre beaucoup. Le muscle est plus dense que la graisse, si tu remplace une partie de ta graisse par du muscle tu peux te remodeler sans perdre de poids, au moins dans un premier temps.

Je crois que le plus important dans ce que tu dis, c'est que tu y prends du plaisir.
59 ans CARVIN 831
Oui tu as raison, je suis trop pressée ... Je vais plutôt me baser sur le changement de mes formes ... Mais cette pression de la balance, j'ai peur aussi que cela soit un moteur dans ma volonté de faire du sport ... :roll:
Je dois travailler sur la notion de plaisir !

Merci
57 ans 472
Quand tu ne fais qu'un régime tu perds plus d'un coup mais c'est aussi beaucoup de masse musculaire, même dans un régime proteiné. La perte de poids après chirurgie est certes spectaculaire mais la forme du corps reste flasque.
Quand tu fais du sport, tu ne t'attaques qu'au gras, tu renforces ta masse musculaire. C'est donc plus efficace sur le long terme.

Je vais dans une salle où il y a beaucoup de personnes très rondes et il s'y sentent très bien. Personne ne se moque du voisin.
38 ans 2384
je suis dans ta situation, ne baisse pas les bras et surtout mesure toi !!! moi aussi depuis deux semaines j'ai rien perdu mais j'avais -1,5cm à la taille, au ventre et aux cuisses ! ça aide psychologiquement ! le corps change quand même
59 ans CARVIN 831
Merci à vous pour vos réponses encourageantes !

Zoum, ici aussi pas de regard désagréable ... Je ne cache pas que je cherche à perdre du poids (pas difficile à deviner en me voyant) et je me rends compte que toutes les personnes avec qui je discute ont un objectif similaire, perte de poids, raffermissement suite à grossesse, reprise en main de son corps à l'approche de la ménopause ... Donc pas de jugement, un but commun !

Oui Mimine, j'ai pensé à me mesurer mais j'ai pris les premières mesures 2 semaines après avoir démarré ... Mais déjà, je vois que je suis moins "gonflée", je pense faire
moins de rétention d'eau car je vais beaucoup au petit coin après avoir fait 2 heures de sport, cela draîne beaucoup ...
Donc déjà cela, c'est bien !

Je continue donc, et bizarrement ... Je ne pensais pas dire cela un jour ... Le sport me manque quand je ne peux pas y aller comme je voudrais ...

Bonne journée à toutes et tous !
B I U