MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sciatique qui n en fini plus...

37 ans 35
capucina a écrit:
zutonia a écrit:

mais le "mauvais" c'est que je suis plus sujette qu un individu lambda a avoir ce genre de pb.


Pourquoi tu serais  
plus sujette a avoir ce genre de problème?


je ne suis pas une pro mais suite au scanner le medecin a dit que j avais en gros l'endroit ou passait les nerfs dans le bas du dos naturellement plus etroit que chez la majorite des gens et que donc ca pouvait etre plus facilement coincé ou inflammé.
je sais pas si c est comprehensible mais en tout cas c ce que j ai compris
37 ans 35
grande_ourse a écrit:
l'ostéopathie fait des miracles sur ce genre de chose... pas ou très peu remboursée mais franchement, quand je suis dans cet état, je signerai un chèque en blanc au mec :lol:


bonsoir,

comme je suis d accord avec toi!!
je signerai aussi de suite !!
49 ans derrière toi!! 3399
eh non ça ne va pas mieux! Je vais me faire enlever le disque entier, et décoincer le nerf....mais j'attends la rentrée, car les vacances d'été c'est sacré chez moi (et puis je souffre depuis des années, alors quelques mois de plus hein)
37 ans 35
@missco : ouch, je sais pas comment tu fais, deja que je suis une grosse flippette qui imagine le pire pour une "simple" infiltration alors devoir passer un jour sur le billard pour le dos, je sais pas comment je le vivrais :s
49 ans gagny 3067
j'en ai une depuis un mois et c'est la galère (avec 2 visites aux urgences)

après radio, rien de spécial (irm fait il y a un an suite à des lumbagos à répet)

plusieurs séances de kiné-osthéo ont bcps aidé, plus diéte (là j'en suis à -8kg) et abdos journaliers

là ça va mieux ms ds mon cas je précise, c'est un chgt de vie radicale qui s'impose sinon je suis bonne pr en avoir d'autres

c'est triste à dire ms cette douleur infame m'a enfin décidée à perdre des kg.

l'ostheo aide biensur ms ne fait pas de miracle.et qd tu es fragilisée de là, c'est à vie.

je sais que les minces en ont aussi, ms les abdos je crois que c'est la clé de voute pr renforcer le dos.

la piscine aussi, le sport en général.j'attaque le yoga en sept.

et la ceinture aide bcps aussi, remboursée pr la sécu.

bon courrage
49 ans gagny 3067
j'oubliais le rhumato: un mois d'attente pr un rdv pr chez moi.j'y vais le 4 juin :lol:

les infiltrations, on ne les fait pas comme ça d'après ce que j'ai pu en lire.vais en parler au rhumato d'ailleurs
37 ans 35
clelia_1975 a écrit:
j'oubliais le rhumato: un mois d'attente pr un rdv pr chez moi.j'y vais le 4 juin :lol:

les infiltrations, on ne les fait pas comme ça d'après ce que j'ai pu en lire.vais en parler au rhumato d'ailleurs



Effectivement c'est un peu long pour avoir un rdv rhumato, j'aurais le mieux dans 3 semaines.
Les infiltrations j'aimerai au max les éviter, mais là ça commence à devenir long.
c'est surtout ensuite les pb annexes: les douleurs au boulot l’après midi, la vie sociale qui diminue parce qu’après une journée de boulot j'ai qu'une envie m'allonger... et les pbs à trouver le sommeil parce qu'une nuit sur deux j'arrive pas à trouver une position qui ne soit pas douloureuse.
:/


Sinon le sport, j'en faisais pas mal avant, mais là je me traine pas mal. et à part un petit lumbago l'année dernière j'avais jamais eu le moindre pb à ce niveau là. c'est surtout ca qui me fait "enrager" :/
49 ans gagny 3067
zutonia a écrit:
clelia_1975 a écrit:
j'oubliais le rhumato: un mois d'attente pr un rdv pr chez moi.j'y vais le 4 juin :lol:

les infiltrations, on ne les fait pas comme ça d'après ce que j'ai pu en lire.vais en parler au rhumato d'ailleurs



Effectivement c'est un peu long pour avoir un rdv rhumato, j'aurais le mieux dans 3 semaines.
Les infiltrations j'aimerai au max les éviter, mais là ça commence à devenir long.
c'est surtout ensuite les pb annexes: les douleurs au boulot l’après midi, la vie sociale qui diminue parce qu’après une journée de boulot j'ai qu'une envie m'allonger... et les pbs à trouver le sommeil parce qu'une nuit sur deux j'arrive pas à trouver une position qui ne soit pas douloureuse.
:/


Sinon le sport, j'en faisais pas mal avant, mais là je me traine pas mal. et à part un petit lumbago l'année dernière j'avais jamais eu le moindre pb à ce niveau là. c'est surtout ca qui me fait "enrager" :/



c'est vrai que moi je suis encore en congé mat et si je devais passer la jnée au bureau assise je ne sais pas comment je ferais :?

idem pr le sommeil, la jnée ça pt aller ms la nuit....

j'espère que le rhumato va me trouver une solution car je pense que cela va durer encore qq'es temps, quel barbe et en plus avec 2 enfants en bas age c'est la misere .....
49 ans derrière toi!! 3399
zutonia a écrit:
@missco : ouch, je sais pas comment tu fais, deja que je suis une grosse flippette qui imagine le pire pour une "simple" infiltration alors devoir passer un jour sur le billard pour le dos, je sais pas comment je le vivrais :s


Eh bien pas le choix! Ca fait 4 ans que je vis avec cette douleur devenue chronique; là si je pouvais je m'opérerais moi-même de suite!! Donnez-moi un scalpel! :D

Bah je me suis déjà fait opérer une fois là, alors en route pour la seconde (je ne dis pas deuxième, car j'espère qu'il n'y aura pas de troisième :roll: )
40 ans dans ma chambre 663
up up up

Une de plus dans votre club, très fermé.
Je souffre de problèmes de dos depuis janvier.
Cela fait 1 mois et demi que j'ai une sciatique qui part des lombaires jusqu'au côté de la cuisse ( sans passage par la fesse)
A la radio, on a vu que j'avais un début de scoliose qui pence les nerfs, jusqu'à modifier la circulation sanguine.
Je dois passer une IRM le 14. l'osthéo ne veut pas me toucher avant.
Rdv pris début septembre chez un rhumato.
Inscription à la piscine faite aussi pour début septembre.
Je viens de commencer un régime samedi, autant vous dire que je suis de très bonne humeur! ouin ouin! 20 kgs à perdre.gaste!
J'hésite à acheter un vélo éliptique. le truc c'est que j'ai une activité sportive réduite à cause de ce dos. je ne sais plus par quel bout prendre.
Et vous , vous en êtes où?
49 ans gagny 3067
Bjr, j'ai fait une infiltration suite au conseil de mon rhumato.ca m'a soulage qq'es tps ms la, ca me refait mal depuis 1 sem.je suis bonne pr reprendre un traitement.rdv chez un generaliste cet aprem.sinon j'ai perdu 12kg, abdos ts les jrs et yoga une fois pr semaine.je ne sais pas trop pourquoi cela revient ms bon.pr l'infiltration. Le rhumato m'avait dit que les effets duraient au moins 1 an.le truc c'est que j'aurais du me reposer après pdt 3jrs pr que les effets soient top ms pas pu avec 2 enfants.rdv rhumato en sept et je pense reprendre rdv avec mon ostheo a mon retour de vacances s'il est la .... La galere continue
40 ans dans ma chambre 663
Pétards de Dioussss ! C'est que ça dure longtemps ton histoire!! vache! t'es bien courageuse.
Quand tu dis que l'infiltration a duré quelques temps, rassure moi, tu parles en mois?
PERTE DE 12 KGS! félicitations!! pour les abdos, tu t'aides avec une planche? ou à la dure au sol?
49 ans gagny 3067
Et non un mois ... Qd tu as eu aussi mal crois moi tu es motivee pr perdre.les abdos je les fais avec une ceinture lombaire sur un tapis de sol, des exos prescrits pr mon ostheo pr ne pas me flinguer plus.et j'y arrive sans me faire mal.en fait pr avoir commencer le yoga, je fais des exos qui se rapproche de se que je fais en cours.ma prof m'a dit que cetaines postures etaient specifiques pr ca d'ailleurs. Au cour on retrouve pas mal de gens qui ont ds pblms de dos en autre.sinon pr le poids la j'ai un peu plus de mal a perdre.ms qd la douleur te motive... Alors je persevere car je me vois mal vivre des années avec des douleurs pareils.je sais que vlr est anti regime ms la qd c'est la sante qui trinque, pas le choix
40 ans dans ma chambre 663
je suis du même avis que toi.
j'ai 20 kgs à perdre pour être dans la zone " normale " , j'en ai perdu 3 en une semaine, malgré que je ne fasse plus d'exercice.
pour les abdos, tu m'intéresses, c'est clair, je dois en faire. je vais demander à mon kiné son avis à son retour de vacs.
je souffre tellmeent que j'en ai marre aussi, et je suis franchement décidée à perdre ses satanés kgs pour l'été prochain.
49 ans gagny 3067
ptitedoudoune a écrit:
je suis du même avis que toi.
j'ai 20 kgs à perdre pour être dans la zone " normale " , j'en ai perdu 3 en une semaine, malgré que je ne fasse plus d'exercice.
pour les abdos, tu m'intéresses, c'est clair, je dois en faire. je vais demander à mon kiné son avis à son retour de vacs.
je souffre tellmeent que j'en ai marre aussi, et je suis franchement décidée à perdre ses satanés kgs pour l'été prochain.


Plus que la perte de poids, c'est l'activite physique qui ns soulagera en cas je l'espere.malgre mon nveau traitementje douille car je porte tjrs trop mon fils.

A chaquefin de seance d'abdos je me sens mieux.parles en a ton kine.apres il y a aussi la piscine qui soulage et mon ostheo m'a conseille de faire du velo.je me tate pr m'en trouver un d'appartement d'occas.pt etre aussi voir pr faire des cours a la rentreede gym.

Ce qui me barbe c'estque je sais que le poids n'estpastjrs le pblm ds le cas de sciatique ms chez moi c'est une des causes et surtt ce foutu ventre :?
B I U