MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garnitures de pizza : venez partager vos idées !

69 ans 3528
Coucou à tous ! :D

Suite à mon post sur la pâte à pizza maison, c'est tout naturellement que je dévie maintenant sur les bonnes idées de garniture.
Pour  
ma part, je n'ai jamais fait que la classique (tomate, jambon, fromage). J'aimerais bien avoir des idées, de préférence avec des trucs qu'on a dans les placards, mais les idées originales sont aussi la bienvenue ;)

N'oubliez pas de préciser si votre garniture nécessite une préparation à l'avance (pré-cuisson ou autre).

Merci ! ;)
37 ans Tours 2247
Le week end dernier, on s'est fait une pizza. Mon mari avait un mélange: pomme de terre, raclette, oignon, lardons. (perso je suis pas fans des pommes de terre).

Et la mienne, trop bonne: des fruits de mer avec du chorizo.
G
50 ans 1626
idem que toi àvec des ànànàs
sinon àvec du thon et ànchois
làrdons oignons que je fàis un peu grillés crème en plus de là sàuce tomàtes
bon àppétit
46 ans à la maison ! 10072
Pour la tomate, je fais des bocaux de sauces avec les tomates l'été (tomates, oignons, sel poivre, sucre) : je suis sure d'avoir une sauce parfumée et pas hyper-acide !
J'aime la classique tomate-jambon-champignons-mozza-olives
sinon j'aime :
escargots-persillade (je rêve d'une escargots-aïl des ours en ce moment),
raclette-jambon de montagne,
st nectaire-lardons ( ou reblochon-lardons),
oignons confits-boudin noir
37 ans aude 792
J'aime beaucoup la pizza à la feta: sur la pâte (voir autre post), on met du coulis de tomates (effectivement, s'il est fait avec les tomates du jardin c'est meilleur :D ), 200g de feta coupée en morceaux, des olives noires, du basilic, de la crème fraîche, du sel, du poivre, du gruyère râpé et un filet d'huile d'olive.

On préchauffe le four 10 minutes à 200° avant d'enfourner la pizza toujours à 200°. A partir d'un quart d'heure, il faut surveiller la cuisson: c'est bientôt prêt!

PS: ne pas acheter la pizza déjà coupée en morceaux qui nage dans l'huile d'olive. Prendre un morceau compact de 200g et il faut qu'il y ait marqué "feta" dessus (pas fromage de brebis ou autre).

Sinon j'aime beaucoup la pissaladière, avec plein d'anchoïade =P~ .
G
50 ans 1626
pour là sàuce tomàtes je prends spéciàl pizzà
je là mets dàns une poele àvec origàn herbes de provence
bàsilic un peu de ketchup eàu sel poivre je là fàis réduire et à là fin un morceàu de beurre
helvetia a écrit:
PS: ne pas acheter la pizza déjà coupée en morceaux qui nage dans l'huile d'olive. Prendre un morceau compact de 200g et il faut qu'il y ait marqué "feta" dessus (pas fromage de brebis ou autre).

La différence est l'origine : seuls les fromages fais en Grèce ont le droit à l'appellation "Feta". Pour avoir fait il y a peu de temps une dégustation comparative de différentes feta et autres fromages de brebis sans l'AOP, on a trouvé que parmi les fromages industriels, ce ne sont pas forcément ceux qui ont l'AOP qui sont les meilleurs (je ne parle pas évidemment des fetas artisanales !).
37 ans Tours 2247
Je crois que je vais me faire une pizza dans les prochains jours :lol:
69 ans 3528
arf, vos recettes ont l'air top mais si je fais pour toute la famille, c'est sans porc... Pour le jambon j'utilise le "jambon" de poulet ou de dinde.

Sinon je me souviens il y a quelque temps avoir mangé une pizza chèvre/miel chez une amie, c'était délicieux !

Sur la pâte je ne mets que du concentré de tomate. Ca va plus vite et je trouve ça bon.

Vous avez testé avec aubergine/courgette ? Est-ce qu'il faut les faire cuire avant ? Et avec un oeuf, comme dans les pizzeria ?
les aubergines et les courgettes, je les coupe en tranches fines, badigeonnées d'huile d'olives, sel, herbes, passées sous le grill du four avant. Du coup, ça fait du boulot ! :?
Pour l'oeuf, il faut avoir un four qui chauffe vraiment beaucoup (comme un four à bois qui chauffe généralement vers les 400°) pour qu'il arrive à cuire en peu de temps. Du coup je le fais à la poele et le rajoute à la sortie du four (j'adore les oeufs sur la pizza !).
69 ans 3528
ok, ça me donne faim ! (pourtant je sors de table :lol: )

Je sens que je vais en faire souvent ! ;)
50 ans Mons / Belgique 2229
coulis de tomates, mozzarella rapée, thon, anchois et artichauts (et origan)
56 ans île de France 1421
coulis de tomate, poivrons, artichauts, chorizo, olives et mozzarella di buffala (celle en boule dans son petit sachet).
37 ans Tours 2247
Avec le poulet aussi c'est trop bon. Des petits aiguillettes avec une sauce creme fraiche/moutarde/curry ou cumin.
36 ans ile de france 906
j'aime bien celle ci
base creme fraiche tranches de poulet ou dinde fumé,un peu de boursin a l'ail et de la mozza par dessus ou juste de l'emmental
B I U

Discussions liées