MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

porte bébé???

38 ans Drôme 3451
Bonjour les filles,

Voilà avec chéri on se demande si on se laisse tenter par un porte bébé. J'avoue que je n'y est jamais trop songer car autour de moi  
personne n'en utilise.
Mais bon quand on veut juste faire un tour au marché, aller chercher du pain faire 2/3 courses en villes c'est vrai que ça peut-être utile.

Es ce que certaines en utiles??? Pensez vous que ça peut-être utile??? Es ce que vous le conseillerez ou pas, ou êtes vous plutôt poussette ou écharpe de portage????

Merci pour vos réponses
45 ans lyon 343
pour mon premier j'ai utiliser peut être deux fois mon porte bébé, je prenais beaucoup la poussette.
mais là avec les trajets école et compagnie je pense utiliser l'écharpe (faut juste que je trouve ou me former) et le porte bébé manduca
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai porté le premier jusqu'a ses un an aprés il n'aimait plus.
Sa soeur agée de 10 mois est encore bien souvent portée soit en écharpe soit en boba3g et pour moi oui plus qu'utile.
39 ans 886
Coucou,

Je ne peux pas te parler par expérience mais j'étais tombée sur un article pas mal sur les différents types de porte-bébés:
http://www.avisdemaman...ter-bebe-des-la-naissance.html

En tout cas du point de vue extérieur ça a l'air pratique quand je vois d'un côté une maman avec son bébé dans une écharpe et les 2 mains libres et de l'autre celle qui pousse une grosse poussette... Après je suppose qu'il ne faut pas avoir le dos trop fragile (ça marche aussi pour les papas mais j'en vois moins souvent... Ceci dit je sais pas pourquoi mais un papa avec son bébé contre lui dans un porte-bébé je trouve ça super craquant!)
38 ans Drôme 3451
Merci pour ce lien, il est très intéressant ;)
33 ans 799
j'ai fait pas mal de recherches (je pourrais pas te ressortir les liens) mais porte bébé = mal au dos et ça peut faire mal aux parties intimes et je ne sais plus où pour le bébé, l'écharpe offre un super maintien, de 0 à plusieurs mois, plusieurs façons de porter aussi et vu que le poids du bébé est réparti un peu partout sur le buste du porteur, bébé est un poids plume. Je me suis acheté une écharpe et j'ai testé avec un coussin, au bout de 3 fois nouage parfait, suffit d'un peu d'entrainement, mais moi pareil, la poussette ça va être galère et porte bébé j'ai des problèmes de dos et fait une taille 50/52 et je risque d'être à l'étroit avec un porte bébé.

Donc je dis écharpe ^^ grande longueur si tu es une bonne ronde.
41 ans Strasbourg 492
hendy-lily a écrit:
j'ai fait pas mal de recherches (je pourrais pas te ressortir les liens) mais porte bébé = mal au dos et ça peut faire mal aux parties intimes


Cela concerne les porte-bébés non physiologiques. Il existe de très bons préformés pour les frileux à l'écharpe ;)
33 ans 799
Et une taille 50/52 avec un bébé ça rentre? sinon je veux bien des noms lol
41 ans Strasbourg 492
Tu as le manduca par exemple.

En moins compliqué tu as le mei-tai ou le sling aussi. Par contre il est vrai que pour un jeune bébé et pour une longue balade rien n'est plus confortable que l'écharpe. Une jpmbb est tip top pour les débutantes.
44 ans 1044
Moi je ne peux pas vous aider vu que je serais trop fiere avec ma poussette lol
38 ans Drôme 3451
Dorys a écrit:
Moi je ne peux pas vous aider vu que je serais trop fiere avec ma poussette lol


MDRRrrr Dorys ;) :lol: ;) moi aussi je vais surtout me servir de la poussette mais j'avoue que pour aller chercher le pain ou un petit tour à la poste le porte bébé sera bien mieux adapté ;)
44 ans 1044
oui surtout qu'ici a la poste faut monter 5 ou 6 marches a la poste ... Et ma boulangerie est toute petite donc pour rentrer avec la poussette nacelle mdrrrrrr
38 ans 899
j'ai acheté le porte bébé ET l'écharpe.
j'ai mis 1 fois le porte bébé pendant 10mn j'avais mal au dos, bébé pleurait...

elle a 7 mois et je la promene régulierement en écharpe, elle adore ça, moi aussi c'est parfait!
c'est mieux pour son dos l'écharpe, et ils ne sont pas en appuie sur les parties génitales, c'est mieux pour eux. en plus tu peux avoir ton bébé contre toi, c'est très agréable!

pour l'écharpe, je fais 1m70 pour 90kg, j'ai pris une de 5m. necessaires!
le noeud que je fais n'est pas compliqué, on trouve des bonnes vidéos sur le net, je galere laintenant à faire celui sur lahanche, mais c'est une autre histoire!
33 ans 799
La mienne fait 5 mètre et j'arrive pas à nouer à la fin :o donc je vais l'agrandir ça fera une petite coquetterie à chaque extrémité de l'écharpe :lol:
C
51 ans 345
Je rajouterai que les deux n'ont pas la même utilité.
Le porte bébé est fait pour les sorties, c'est occasionel car la position ne permet pas à bébé de rester trop longtemps dedans. Il ne peut être mis en "crapaud" quand il est tout petit.
L'écharpe est plus pour le raprochement bébé/porteur (maman ou papa). Car bébé peut y rester beaucoup pls longtemps. Attention la psition de bébé est très importante pour le portage. C'est plus pour celles qui veulent "fusionner" avec bébé.

Autre point, mettre et retirer un porte bébé seul dans un lieu publique ne pose aucun problème, par contre l'écharpe de portage c'est une autre histoire ....
B I U