MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lui, moi et son ex

C
111 ans 12
Désolée, je l avais pas posté au bon endroit... donc me revoilà ...

Bonjour,
je vous lis depuis qq temps et j aurais besoin de vos precieux conseils.

je sors avec  
un jeune homme depuis 1 mois et malgre le fait qu il dit avoir fait le deuil de sa precedente relation, j ai l impression de faire menage a 3... elle est troooop presente.

il m en parle ts les jours, meme pr des futilites...
du style, on a fait les magasins ensemble et le lendemain il me dit que son ex et moi on a les meme gouts parce qu elle a trouve le pull tres joli

je lui disais que j aurais bien voulu finir la saison 3 d une serie TV et il me repond : je la demanderais a mon ex, si tu veux...

il a spontanement raconte a son ex notre rencontre, lui a donne mon nom, des details de ma situation familiale...

bref, j ai l impression que elle a tjs une emprise sur lui...
je sais plus quoi faire, meme si j en parle il me dit qu il a fait l edeuil et que j ereagis comme ca pcq j ai plus aucune nouvelle de mon ex ...

bref, vs trouvz que j exagere ou pas?

merci de m avoir lu

et desolee pr les accents, je suis sur un clavier anglais.
S
34 ans 3465
C'est difficile d'amener un avis potable. Tout dépend de comment ils ont rompu. C'est lui l'a quittée? A première vue comme ça, j'ai surtout l'impression qu'elle est devenue une très bonne amie à lui. Sa confidente... Après c'est sûr que vous comparer, ce n'est pas très délicat.

Tu devrais peut-être lui dire que, qu'il soit resté ami avec son ex c'est une chose, qu'en entendre parler tous les jours, ça t'agace. Tout bêtement. Que ça t'irrite qu'il ramène systématiquement tout à elle. C'est vrai que parfois on a du mal à se sortir d'une histoire, à faire la transition vers une nouvelle relation et ça sans pour autant être encore amoureux. Les habitudes se perdent très difficilement.

Sérieusement, dis lui que tu n'as pas envie d'entendre parler d'elle, que c'est ton droit et que c'est à lui de le respecter. Point.
C
111 ans 12
Merci pour ta réponse.
en fait, elle l'a largué il y a près d'un an, et même s'il ne souhaitait pas la séparation, apparemment c'était inévitable...
j ai pas spécialement l impression qu ils sont restés amis, j ai plus l impression qu il a peur d elle, dans le sens ou il craint ses réactions... je sais pas si c'es clair.
N
44 ans En transit 118
Coucou

Je ne comprends pas très bien... c'est plutôt lui ou elle qui reste demandeur/euse de contact ?

Les ex, pour la plupart et même ceux avec qui on reste en très bon contact, les échanges restent assez sporadiques, non ? La vie suivant son cours ou alors par respect pour la nouvelle conjointe, parce que soi-même on est "occupé"...

Il te faudrait d'autres témoignages et pistes car cela ne t'aide pas à y voir plus clair... j'ai juste de la peine à saisir la nature de leur relation actuelle, surtout si elle est motivée en partie par la crainte de son coté ou la recherche d'approbation ?
C
111 ans 12
pour etre franche, j ai aussi du mal à comprendre.
Apparemment il lui a annoncé notre relation très vite, puis elle lui aurait posé un tas de questions auxquelles il a répondu avec bcp de détails (avec le recul, elle l aurait interrogé pr ne pas paraître débile qd ses enfants lui parlerait de moi!)

et puis il m a lu un message qu'elle lui a envoyé récemment ou elle lui avouait que ca l avait chamboulé qu'il ait rencontré qqn avec qui il a envie de s'engager... alors qu'elle a enchainé 3 relations depuis leur rupture!

donc, qui est en demande de contact? je sais pas vraiment.
mais parfois, j ai l impression qu'on est à 3!
S
34 ans 3465
Sincèrement, ça sent les exs qui ont du mal à couper le cordon. Parfois, l'amour mis à part, il y a un lien qui est difficile à rompre entre deux personnes. Quelque chose d'inexplicable qui est renforcé quand on a vécu des années avec une personne, d'autant plus s'il y a des enfants.

Je n'ai pas envie de paraître défaitiste, mais pour moi un homme qui est encore sous l'emprise de son ex, ce n'est pas bon. Même s'il ne l'aime plus, il n'a pas tout réglé avec son passé et ce n'est pas idéal pour débuter une nouvelle histoire. La preuve, il n'arrive pas à s'investir dans votre relation sans la présence du fantôme de son ex.

Je ne crois qu'il craint ses réactions. Je pense qu'il a besoin de ses réactions. Qu'il lui dise qu'il a retrouvé quelqu'un, s'ils ont des enfants, je peux le comprendre. Mais qu'il l'annonce très rapidement, comme tu le soulignes, non, je ne saisis pas. On avertit son ex qu'on a retrouvé quelqu'un, quand ça devient vraiment sérieux, selon moi. Enfin bon, si tu veux mon avis, ça ne sent pas bon.
42 ans Villeurbanne 68
Sibell a écrit:

Je ne crois qu'il craint ses réactions. Je pense qu'il a besoin de ses réactions. Qu'il lui dise qu'il a retrouvé quelqu'un, s'ils ont des enfants, je peux le comprendre. Mais qu'il l'annonce très rapidement, comme tu le soulignes, non, je ne saisis pas. On avertit son ex qu'on a retrouvé quelqu'un, quand ça devient vraiment sérieux, selon moi. Enfin bon, si tu veux mon avis, ça ne sent pas bon.


je suis de l'avis de Sibell, perso je suis séparée du père de ma fille depuis 7 ans et malgré que la page soit tournée et qu'il n'y ai aucun sentiment, je ne lui ai jamais annoncé que j'étais en couple avec quelqu'un d'autre sauf quand c'était vraiment du sérieux (et encore...)

Je ne veux pas te plomber le moral je ne connais pas du tout ton homme mais il a l'air de mettre des liens entre elle et toi et se donner des raisons pour la contacter.

Il peut très bien ne plus l'aimer mais en etre dépendant affectif ce qui le pousse a avoir son approbation, ou la rendre jalouse, lui accorder une trop forte importance dans sa vie alors qu'elle est son ex ! :(

Je pense que c'est malsain d'etre si proche de son ex et meme quand il y a des enfants. Il faut savoir séparer les deux vies en se limitant qu'aux croisements des gardes. Le tps que chacun fasse leur deuil de la séparation. Sinon il arrive ce qui se passe en ce moment c'est à dire elle qui craint de le voir refaire sa vie avec toi.

Protège toi un maximum, n'hésite pas à lui faire comprendre que votre relation et ce qu'il y a à l'intérieur vous concerne seulement vous deux.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ne serait-il pas de ces gars qui se sentent plus près d'une fille en parlant d'elle, alors qu'ils n'ont aucune chance ?...

Le hic, c'est que c'est toi qui occupes le rôle du "bon copain"...
N
44 ans En transit 118
A toi de te positionner hors du trio que l'on t'impose, un peu malgré toi !

Clairement, il y a un malaise.

Fixe les limites et communique sans ambiguïté sur ce que toi tu acceptes ou pas dans le cadre d'une relation.

Le fait qu'il te rapporte tout dans les moindres détails (feedback permanent sur des détails insignifiants, comme l'histoire du pull...), tu n'es pas obligée de "faire avec" si cela ne met mal à l'aise. Il peut aussi garder certaines choses pour lui, l'autre dans la relation n'a pas à être le déversoir de tout et rien. S'il en est pas conscient, une conversation calme et posée à ce sujet s'impose peut-être ?

Le chamboulement de la miss, c'est l'égo blessé qui parle, des histoires de vanité un peu aussi, mais après tout, c'est humain (certains ont juste plus ou moins de fierté et ne vont pas s'épancher là-dessus, surtout si l'histoire avec l'autre est finie, autant se draper dans sa dignité - feinte ?-...) enfin, chacun est différent, n'est-ce pas...

Ne reste pas dans le flou, met les choses à plat et tu seras fixée, en tout cas de ton côté
C
111 ans 12
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

je lui en ai déjà parlé mais il comprend pas vraiment, il me dit que je me fais des films, et que c'est fini entre eux, mais j ai du mal a le croire...

et oui, je pense en effet qu'il y a une sorte de dépendance affective. Il a été dominé dans la relation apparemment vu son caractère (à elle) assez autoritaire et je pense qu'il se retrouve encore un peu dans ce schéma...

mais on part en weekend en famille et je prendrai le tps pr mettre carte sur table et savoir si ca vaut la peine de continuer ou si c est peine perdue...

Je vous tiendrai au courant

Merci
C
111 ans 12
Bonjour,

me revoilà plus tot que prévu pr vs donner des nouvelles...

il m a appelé ce matin, alors qu on est censé partir en weekend cet après midi pr me dire qu il annulait parce que son ex lui propose de se redonner une chance! et qu il veut accepter pcq il veut voir ses enfants ts les jours...
soit!
j aurais du m écouter et arreter plus tot.

en tt cas, merci à vs pr vos réponses...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Désolé...
C
111 ans 12
Merci!
espérons que le suivant soit le bon!
N
44 ans En transit 118
Désolée aussi...

Courage
42 ans Villeurbanne 68
Désolée pour toi. :(
Comme quoi les intuitions sont souvent bonnes. Ne regrette rien, tu es simplement tombé sur quelqu'un de paumé.

Fais gaffe s'il revient au cas ou sa 2eme chance n'aurait pas marché. Tu n'es pas une roue de secours tu mérites mieux !
B I U


Discussions liées