MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage seulement à la mairie ?

34 ans aigrefeuille - sur - maine 2
Bonjour les filles ! :)

Je suis nouvelle ici donc je me lance ! :oops:

Voilà avec mon chéri nous sommes fiancé depuis juillet et nous avions décidé  
de nous marié l'année prochaine ( mairie , église , fête , famille , etc... )

Mais dernièrement nous avons trouver une maison à acheter et cela nous à fait réfléchir sur le faite qu'on aimerai avoir le même nom avant de l'acheter ... Vous suivez toujours ?? :?

Et du coup on nous à proposer de nous marié seulement à la mairie avec juste nos témoins , nous et bien sur le maire !

Le Hic est que je ne sais pas ou se renseigner , comment cela se passe ? est ce gratuit ou pas ?

En espérant que vous puissiez m'aider ? :D merci d'avance .
42 ans paris 1304
va a la mairie ( celle de la commune ou vous residez ou celle de la naissance de l'un de vous )

ils te repondront et te donneront un dossier avec tout ce qui faut remplir etc etc

tu ne paies rien pour la ceremonie
sauf les alliances et vos tenues et selon ce que vous prevoyez apres comme repas ou non....
:D


effectivement j'avais des amis qui ont fait ca pour leur maison
et mariage religieux 2 ans plus tard avec robe de princesse grosse fete etc....
34 ans aigrefeuille - sur - maine 2
Merci pour ta réponse :D ! Je vais directement me renseigner !
D
52 ans 607
totalement gratuit a la mairie
3544
tain vous avez de la veine, nous c'etait pas gratuit...
je sais plus combien exactement, mais on a payé ca c'est sûr!
O
103 ans 10517
86892 a écrit:
tain vous avez de la veine, nous c'etait pas gratuit...
je sais plus combien exactement, mais on a payé ca c'est sûr!


euh, t'es sûre ??
3544
ben , dans le sens où, faut payer les frais de dossier, le livret de mariage etc...c'est pas "entièrement gratuit" comme dit plus haut
34 ans Tours 2857
ba en France c'est tout gratuit il me semble. Non ?
3544
je suis en Belgique ;)
34 ans Tours 2857
Vouai mais je demande pour la france. Si c'est le cas c'est vraiment pas juste pour vous les belges !
O
103 ans 10517
en France c'était gratuit en 1994, après, je ne sais pas, je ne me suis plus mariée depuis :lol:
34 ans Tours 2857
Si t'y met pas un peu du tien aussi... :D
O
103 ans 10517
zazator a écrit:
Si t'y met pas un peu du tien aussi... :D


le seul que je veux épouser est déjà marié... après le mariage pour tous, à quand l'autorisation de la polygamie ? :lol:
34 ans Tours 2857
M'enfin vu tout le monde que tu dois épouser ici, va te falloir un manoir ! Que dis-je un château !
O
103 ans 10517
zazator a écrit:
M'enfin vu tout le monde que tu dois épouser ici, va te falloir un manoir ! Que dis-je un château !


pourquoi tu crois que je retape mes 200m2 ? ben oui ça fait au moins ça avec les sous sols :lol:
B I U


Discussions liées