MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boules de graisse autour des yeux

38 ans Orgrimmar 6511
Coucou.

Voilà, j'ai depuis quelques mois des boules petites (1mm) et blanches autour des yeux.
J'ai lu que c'étaient des boules de graisse dues à un excès de gras dans l'alimentation.
Vrai? Faux?

Comment  
s'en débarasser SANS passer par la case dermato? Parce qu'apparemment, ça "repousse"... Et accessoirement j'en ai un au ras des cils (le plus gros sinon c'est pas drole)donc pas envie qu'on approche de si près avec un scalpel.

Help me... Merci d'avance.
37 ans 50
Bonsoir

Est-ce que ce ne serait pas plutôt des boules de chair?
Parce que j'en ai aussi autour des yeux, j'en ai fait enlever quelques une chez le dermato (sorry jconnais pas d'autres solutions), mais il m'en reste une ou deux qui étaient trop petites pour les retirer :?
37 ans 50
sohane91 a écrit:
Bonsoir

Est-ce que ce ne serait pas plutôt des boules de chair?
Parce que j'en ai aussi autour des yeux, j'en ai fait enlever quelques une chez le dermato (sorry jconnais pas d'autres solutions), mais il m'en reste une ou deux qui étaient trop petites pour les retirer :?


Et aussi, la dermato ne m'a pas du tout dit que c'était dû à un excès de gras dans l'alimentation, enfin en même temps elle ne m'a rien dit du tout sur les causes
34 ans Dans le sud ;) 5608
Est ce que ça ressemble à ça ? http://dermatologie.free.fr/milia2.jpg

Si oui ce sont des grains de milium, strictement rien à voir avec une alimentation riche en gras. Pas besoin de scalpel, c'est juste les canaux qui se bouchent suite à un excès de sébum

Par contre si tu en as des plus gros au niveau de la paupière je te conseille franchement d'aller chez le docteur avant que ça n'empire, j'en ai eu un à ce niveau là et j'ai trop attendu, obligé d’opérer pour enlever le kyste qui s'était formé ( alors qu'en y allant plus tôt une pommade et hop fini )
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour vos réponses rapides.
C'est tout à fait ce que j'ai (le lien de LaDemoiselle).
Dans ce cas je vais prendre rdv avec le dermato, parce qu'effectivement, j'en ai un "gros" (qui reste petit lol) juste au ras des cils inférieurs.
J'adore VLR :) seul forum où je peux espérer des réponses sérieuses :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Contente d'avoir pu t'aider :kiss:
S
44 ans 114
J'ai fait pas mal de recherches dont je ne suis pas satisfaite mais ça pourra peut-être faire gagner du temps à certaines alors je résume ma pêche.
Il n'y a pas vraiment d'étude sérieuse sur la question donc rien de ce que je répète n'est certain.

On appelle "grain de milium" les lipomes placés autours des yeux. Il s'agit de cellules mortes (les poches de graisse jaune autour des yeux c'est du xanthelasma).
Je ne conseille ou déconseille rien, je cite, c'est tout.

LES CAUSES EVENTUELLES (sans certitude !)
- crème trop grasse
- peau autour des yeux insuffisamment nettoyée
- prise de poids
- cholestérol

LES SOLUTIONS "MEDECINE"
- le laser
- le dermato (bien préciser que vous venez pour ça en prenant RV, sinon il risque de refuser) Accessoirement certaines esthéticiennes le font aussi même si la loi le leur interdit.

LES "SOLUTIONS" MAISON
- charcutage : comme les Flamby, un trou pour l'air, un trou pour l'évacuation
- grand-mère : huile essentielle d'arbre à thé diluée
- décapage, grattage : peeling à la serviette sèche plusieurs jour pour affiner la peau, aider à "sécher", puis ongle

Si vous testez le laser ou découvrez de nouvelles solutions "miracle" ça m'intéresse :)

Bonne journée
B I U