MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment changer la couleur d'une partie de mon texte...

290
J'ai bien lu le post d'indo-fee mais ça me dis pas comment je dois faire...
Elle donne juste les codes de couleur... :cry:
Est-ce que quelqu'un peu m'aider? :oops:
L
75 ans 7509
Si c'est pour changer la couleur de ce que tu postes dans ton blog tu sélectionnes le texte puis tu cliques sur le A surligner dans les tites icones au dessus de la fenêtre du texte et là tu as une mini palette avec plusieurs couleurs qui apparaissent, te reste plus qu'à faire ton choix en cliquant dessus :D
290
J'ai beau regarder, je ne vois pas de A surligné... :cry:
L
75 ans 7509
Des tis carrés juste sous le titre tu vois y'a un ti arbre ou là où tu cliques pour avoir des smileys, sinon le A souligné se trouve juste avant le petit pot de peinture.
37 ans Le Havre 3514
Petite précision: Si tu passe par Opéra, ou si tu es sur mac, les blogs ne passent pas, et il n'y a donc pas d'icones en haut comme celle qu'a décrite Yubaba..

Si tu es dans ce cas là, je te dirais plutot d'essayer de mettre en forme dans word et de copier coller dans le corps de ta note..
C'est en général comme ca que je fais, meme en passant par internet explorer.. Par contre je n'ai jamais essayé les couleurs, donc je ne sais pas si ca marchera rééllement..
290
Je viens d'essayer comme tu as dis mais ça reste dans la couleur d'origine...
:( :( :(
L
75 ans 7509
Est ce que tu sélectionnes la partie du texte que tu veux mettre en couleur avant de choisir ladite couleur?
290
j'ai pas compris ta question...
33 ans Picardie / Oise 119
Je croit que Yubaba te demandais si tu selectionner le texte avant de choisir la couleur que tu veux !

Enfaite, tu ecrit ton texte normalement, puis tu selectionnes la partie que tu veux colorés, et las tu peut changer de couleur ! ;)
290
Ca, je comprends mais je l'ai fais sur Word, le texte est en couleur, et quand je le copie et je le colle, il redevient dans la couleur préétablie sur mon blog et pas celle que je voulais... :cry:
290
La page d’édition de note :
Elle est toute blanche avec un titre « vivelesrondes vive les blog »
En dessous, il y a une colonne avec :
Mon Blog
Aide & FAQ
Voir mes notes
Ecrire une note
Mes Images
Gérer mes rubriques
Choisir une Template
Modifier ma Template (utilisateurs avancés)
Préférences Générales
Préférences commentaires
Réglages Trackback
Editer mon profil
Gérer mes amis
Flux (RSS)
Envoyer des Pings
Déconnexion
Un bouton « voir mon blog »
A noter que ça apparaît en noir, alors que quand je le copie sur word, ça devient bleu…
• au centre :
« Editer la note"
"Utilisez le formulaire suivant pour éditer la note »
Et une fenêtre en dessous.
• « Titre » et une fenêtre
• Une grande fenêtre où je peux taper mon texte
• « ajouter une url de trackback » et une fenêtre (c’est quoi une url de trackback ???)
• « date et heure de la note » avec des petites fenêtres pour changer la date et l’heure ( est ce que ça veut dire que je peux programmer la sortie d’un topic ?)
• « rubrique » et une fenêtre pour choisir
• « autoriser les commentaire ? » avec au choix oui et non
• « Autoriser les trackback ? » avec au choix oui et non (quelqu’un peut il m’expliquer ce qu’est un trackback ?)
Ensuite il y a plusieurs boutons :
• enregistrer les modif
• enregistrer comme brouillon
• prévisualisation ( quand je clic sur ce bouton j’ai le fond du blog qui apparaît pas pas l’article…)
• annuler

Voilà, c’est tout ce qui apparaît quand je cherche à écrire une note.
S’il n’y a pas tout, peut être dois je demander à quelqu’un ?
L
75 ans 7509
http://www.vivelesrondes.com/VLRBlog/8826/
Peut être que ce post pourrait t'aider sur le fonctionnement de l'interface pour écrire.

Pour changer la couleur d'une partie de ton texte, tu selectionnes ton texte et tu vas choisis ta couleur de texte en cliquant sur le A souligné le numéro seize sur le lien que je t'ai donné.

Autrement tu peux aussi juste avant d'écrire choisir d'avance la couleur de ton texte ainsi ton texte sera déjà dans la couleur que tu souhaites.

Le copier coller quand il s'agit de coller dans word effectivement garde les caractèristiques du texte copier mais l'interface dans laquelle tu publies n'a pas cette fonction.

En esperant que ça va te permettre de résoudre ton problème :D
290
Oui, mais le problème c'est que tout ça, je ne l'ai pas...
BOUh HOU HOU! C'est vraiment trop injuste !!! :puppydogeyes:
L
75 ans 7509
Es tu sous Internet Explorer?
290
Non, je suis sous netscape...
B I U