MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une tenue pour un mariage frisquet

N
48 ans nadege 12
BOnjour,
voila je suis invitée au vin d'honneur du mariage d'une collègue, mais le soleil ne s'annonce pas et la tenue que j'ai prévue n'est pas chaude : un pantalon  
en lin blanc, un petit chemisier et une paire de sandalles. si vous avez des idées de pantalons que l'on puisse mettre avec des bottes par exemple car je ne peux pas mettre de nus pieds par ce temps là. Je crains vraiment le froid... :(
merci à vous :)
K
34 ans 18
Je doute qu'on puisse mettre des bottes à un mariage =\

Mais si tu y tiens, je peu te suggérer des bottines compensées comme ce modèle :
http://azure.sarenza.n...7031_99153_06.jpg?201209171721

Comme ça, tu peux cacher avec un pantalon

xo
37 ans Nord Pas-de-Calais 1434
pourquoi ne pas mettre simplement des escarpins, de couleur taupe par exemple avec un petit foulard dans ces tons là
39 ans 2809
bienvenue au club des "samedi je vais me les cailler"!!

je suis invité à un mariage également samedi et c'est petite robe de prévue! robe courte au dessus du genoux et sans manche!!!!
du coup, je vais mettre une paire de collant, ils sont méga fin mais pas le choix! et une paire de chaussure fermé à la place des escarpins ouverts!
+ boléro + veste + manteau d'hiver au cas où!


Je sais que je vais me les cailler mais ai-je le choix?


J'espère seulement qu'il ne va pas tomber des trombes d'eau!

et là, je rêve d'être un mec avec costard!!!! lol

bref, pour revenir à ton problème, j'ai envie de te dire que si ce n'est "que" le vin d'honneur d'une collègue: pas de soucis! Prends une paire de chaussures fermé, un boléro, ou un veste/blazer. Et un foulard pour avoir un peu plus chaud!!! ca le fera sans aucune difficulté!

et puis, prévoir des chaufferettes, chaussettes, bonnet et écharpe dans la voiture. Et peut être même un KWay :lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
Je rejoins les filles, des escarpins fermés, une petite veste ou un boléro ainsi qu'un foulard au besoin.

C'est vrai qu'on est tous pris au dépourvus avec ce temps, qui aurait pensé que mi mai on se croirait en septembre voire novembre pour certaines régions !
De mon côté j'ai dû annuler une journée au parc zoologique de Thoiry prévue samedi car pluie au programme :/

Ras le bol de ce temps !
39 ans 2809
L'année dernière, j'étais de mariage pour le weekend de l'ascension, donc à cette période à peut près.
Et bien, il faisait un vrai temps de chiottes: parapluie et compagnie!
Pendant le vin d'honneur, on a eu droit à un orage d'enfer! l'horreur!

Du coup, j'avais prévu un peu plus chaud. J'avais mis la robe que je vais mettre samedi + collant (j'avais que des collants noir à l'époque)+ chaussures fermées (les même que je mettrais d'ailleurs).
Presque comme samedi avec des collants noirs + une veste qui taillait trop grand.
Bref, j'avais l'air godiche car toutes les invitées avaient gardée la tenue prévue, soit souvent petite robe + chaussures ouvertes.
Il caillait et il pleuvait, et au final, c'est moi qui paraissait extraterrestre avec ma tenue plus chaude :roll:
cherchez l'erreur!

Pour la petite histoire, samedi j'avais prévue une robe robe, acheté à camaieu et qui rend plutôt bien, avec un petit boléro. La robe est plus rose que sur la photo.


http://www.camaieu.fr/...olants_superposes-6905-07.html

Sauf que avec cette robe, je devais prendre des nu pieds ouverts. Il en est hors de question, du coup, ce sera mes chaussures supers confortables un peu dans ce genre :

http://www.zalando.fr/...elieus-noir-ne111a008-802.html

robe rose et chaussure noir semi fermé, ca le fait pas. Par déduction, ce sera robe à pois noir et beige!
44 ans Briis sous Forges 2597
Je suis fan des pois ! Tu nous mettras une photo j'espère !

Les gens qui ont prévu mariage (pourtant il me semblait qu'il ne fallait pas se marier en mai car c'est le mois de la vierge, enfin ça doit être pour l'église, c'est ce que ma mère dit tout le temps. Pour ma part je suis athée), communion ou baptême doivent être dégoûtés !
C'est normalement une période où il fait beau, on prévoit des tenues légères, souvent du froid à manger, des photos dehors voire carrément la table dehors ... ça craint :/
39 ans 2809
Morwen a écrit:
Les gens qui ont prévu mariage (pourtant il me semblait qu'il ne fallait pas se marier en mai car c'est le mois de la vierge, enfin ça doit être pour l'église, c'est ce que ma mère dit tout le temps. Pour ma part je suis athée


AH oui?
je n'ai jamais entendu ce dicton.
Pour le coup, il s'agit bien d'un mariage civil ET religieux à l'église.

Avec ce sujet, je m'étais décidé à mettre ma robe de camaieu! surtout qu'il ne pleut pas aujourd'hui, donc j'espérais que demain ca serait pareil :lol:
et puis, tu dis que tu aimes les pois.... Jusqu'à demain matin, je vais hesiter!!!!

Pour la photo, dans ma signature en bas, il y a mon blog. Là tu trouveras toutes mes hésitations quand à la robe et à l'"accessoirisation" ;)
N
48 ans nadege 12
Merci pour vos réponses, les filles .

BOn j'ai encors une semaine pour me décider et le temps peut se réchaufer.
je sais que c'est "que" le vin d'honneur mais ça peut durer longtemps et c'est la partie qui est en exterieur...
B I U


Discussions liées