MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement voie basse et obesite morbide

37 ans 13 146
Bonjour à toutes !

J'attends bébé2 pour debut juillet 2013.
Mon fils est né en 2009 en cesa d'urgence car présentation de face et costaud ( 4.200 kg pour 53 cm). Au  
moment de mon premier accouchement je pesais 147 kg.

Mon gygy a l'air plutôt favorable pour une VB mais moi j'angoisse !!! Et si ça se terminait pareil pour tout autre raison ? je doute de mes capacités à accoucher en VB. D autant plus, que je risque d avoisiner voir de dépasser le peu les 150 kg ce coup ci ...
J'aimerais presque que le gygy me programme une cesa pr me rassurer. Lui, prefere de loin me faire accoucher par VB que par cesa à cause des risques liés à la cesa et à la cicatrisation.
J ai la chance d avoir un medecin ouvert qui entend mon angoisse et finira ss doute pas me faire une cesa si vraiment je ne me sens pas du tout la VB mais je trouve idiot de ne pas tenter sous prétexte que je suis paralysée par la peur...

Etes vous déjà passé par là ? comment s'est passé votre accouchement finalement ? Est ce que l’obésité morbide peut jouer un quelconque role dans la réussite ou l échec d'un accouchement par VB.

Je precise que je n'ai pas de diabete gesta ni de tension.

Merci de votre aide !
33 ans 799
Je ne vois pas en quoi ton poids t'empêcherai de pousser, souffler et mettre au monde un bébé ;)
coucou pour te rassurer tt simplement jai u deux grossesse bien au dela de 150 ma premiere a 163 kilo ma deuxieme a 197 kilo jai ue aucun probleme par voie basse =)) jespere t avoir rassurer sincerement si tu veu plus de reseignemen tu repond er je te repondrer !
37 ans 13 146
Merci pour ta réponse, effectivement ça rassure un peu.
As tu eu la peri ? tes accouchements ont ils été longs ? as tu accouché à la date prévue ?
A bientot et merci encore :)
coucou izis oui jai ue peri mon premier accouchement etait normal le second etai plus long mai c bin derouler le premier je l ai ue un mois avant et le second quelque jour de retard niveau poid je suis redescendu a 186kilo! si tu a d autre question si je peu aider bisoux
73 ans 3528
Est-ce que ta peur est liée à ton poids ou à la VB ? En quoi penses-tu que ce serait différent si tu pesais moins lourd ?
42 ans belgique 267
pour ma 1er grosesse j lai terminer a presque 127 kg pour 1M52 et un bebe qui fessait 4kg 270 j ai eu droit a la peri qui a super bien fonctionner bb est arivee 6 jours en retatrd on a du la provoquer j ai eu la ventouse maiselle est passee pour mon garcon fin de grossesse a 108kg la aussi provoquer mais c moi qui l avait demander pour que j puisse marranger avec ma fille mon mari puisse m accompagner , ect mais la il fessait un ptit poids 3kg120 saa durer 4h de travail et la pas le tempsde faire la peri j esuis passer de 3 a 7cm en mm pas 30min et bb naisait 20 min apres une accouchement de reve enfin si on oublie qu on est parisen cata de la salle ou on passait la peri eet vite vite reponter en salle dacouchement et en belgique c les gyneco qui font les accouchmen mais pas le temps qu il arrive pourtant il habite a 2 min de l hopital ;-) mais tout c passer magnifiquemement pour bb3 ben on verra comment sa ce passe il me reste encore un peut moin de 4 mois a attendre et je suis a 108kg perdu 3kg et repis 2. j espere que sa ira vite . j espere que j ai pu t aider a te rassurer
V
37 ans 18
Bonjour a toutes, et a tous (lol), je suis nouvelle, et je surfais sur les forums pour trouver des renseignement sur tout et n'importe quoi, je me suis sentis très concernée par ce post...
je suis en attente de BB1, super heureuse, mais j'avoue me poser beaucoup de questions par rapport a mon poid, c'est deja une des raison qui ont fait que nous avons seulement fait essai bebe l'année dernière (qui s'est avérer plus que concluant car enceinte le mois suivant, j'avait pas prevu que ça irait aussi vite), je pèse aujourd'hui 130 kg,(j'en pesait kasi 160 avant regime et essai bebe, et 123 av de tomber enceinte) j'ai deja pris 7 kg depuis que je suis enceinte, je commence mon 7e mois de grossesse, vu que c'est prévu pour le 20 aout... je m’inquiète de prendre autant de poids...Je suis suivi par une diététicienne, bien que je suive asser mon alimentation, il est vrai que je me fait plaiz de temps en temps, un chocolat chaud ou une ligne de choc dans la journee, ou un tit restau ds le mois, et aussi une mal bouffe par mois(ca fait du bien a mon moral , une pizza ou autres...lol), enfin bref mon poid monte en fleche depuis 1 mois, alors qu' avant tout ce passait plutot bien... et il me reste encore 2 mois et je flippe, pas envie que mes effort jusqu'à mtn ai été pour rien...et du coup mes peur d'avant reviennent....

Enfait ,je flippe de l'accouchement, avec tout ce qu'on entend sur les femmes fortes enceintes....je vais pas revenir la dessus, on connait tous les clichées...mais n’empêche que tous ça me fait flipper, pourra t-on me faire une péri malgrés mon poid ( j'ai rdv avec anesthesiste en juillet slmnt), j'aimerais accoucher par voir basse moi par contre, mais est-ce mal ou plus dangereux.... on ne m'a encore rien di a ce sujet...j'ai peur des remontrances de l'anesthesiste, ou des sages femmes qd j'irais a la mat, bien qu'avec mon gygy tous ce passe bien...mais je sais pas plus la dates approch et plus j'ai peur...
j'ai dj peur de la chose en elle mm, lol, mais aussi j'ai peur qu'a cause de mon poid, on me donne non plus pas les moyen que ça se passe pour le mieux, les réflexions, les truc comme ça qui font qu'on ait plus du tout a l'aise après avec ces gens la.....
Comment tout ça c'est dérouler pour vous?
37 ans 13 146
Bonjour Virda,

J'avais lancé ce poste dans le cadre d'un second accouchement, et aussi parce que j'avais tellement peur que l'histoire de répéte entre mon premier accouchement et mon second. Cette sensation d’échec si prés du but a vraiment été difficile à gérer pour moi mais je pense, mais je précise que si j'ai atterri en cesa pr mon premier accouchement, ça n'avait rien à voir avec mon poids. Après, les médecins ( pas tous heureusement) ont tellement tendance à nous rabattre les oreilles sur le fait qu'en étant obèses on avait toutes les chances de tout rater dans la vie, que ben ça laisse des traces... et nous mêmes avons tendance à chercher ce qui pourrait bien clocher chez nous.

Concernant ma première grossesse, je suis tombée enceinte à C2 comme toi, poids de depart 140 kg, poids à la fin de la grossesse 145 kg. J'ai perdu 7 kg en début de grossesse à cause des vomissements, puis tout s'est accéléré en fin de grossesse à cause d'une grosse rétention d'eau ( +2.5kg/semaine ). J'étais, comme toi, carrément flippé du poids qu'affichait la balance. Déclenchement naturel de travail à J+3, dilatation assez rapide, peri posée sans soucis ( attention, il faut veiller à ta position, le dos bien rond. La position determine à 50% la reussite de la pose de la peridurale). Puis dilatation jusqu'à 10 tout à fait normale. Une peri merveilleusement dosée puisque je ressentais cette envie irrépressible de pousser, du coup je poussais bien.
Sauf que, mon fils s'était presenté de face, et que la gyneco de garde n'a pas réussit à le débloquer de mon bassin en lui tournant la tete ( 4.210kg pour 53 cm quand même !)
Du coup cesa urgence ...
La gygy a tout de même pris la peine de me dire que le problème était un problème osseux ( mauvaise position du bébé + bassin trop juste) et que ce sont les aléas classiques de l'accouchement.
Je me suis remise parfaitement de ma cesa, pas de probleme de cicatrisation, un bébé en pleine forme. Un beau souvenir de ce jour si particulier que j'ai vécu comme si je sortais d'un tour de grand 8 !

Bref, aujourd'hui je suis à M-1 environ d'accoucher, et toutes ces questions me trottent dans la tete. Toutes les futures mères sont flipées de l'accouchement à l'approche du jour J et c'est sans doute normal, surtout pour un premier bébé. On va dire que, nous, on a cette angoisse supp vis à vis de notre poids mais si ta grossesse se déroule bien médicalement, y à pas de raison rationnelle à ce que ton poids t emmerde plus que ça le jour de ton accouchement.
Je me dis souvent que mon obésité se trouve à l’extérieur de moi et que apparemment l’intérieur fonctionne normalement puisque aucun soucis de santé, donc ça devrait le faire lool

Dsl pour le roman lool, j'espere t'avoir aidé.
Bonne fin de grossesse
V
37 ans 18
lol, ne t'excuse pas pour le roman, au contraire ce que tu dis et très intéressant , pour moi aussi tout ce passe bien médicalement parlant, tout les test sont concluant pour moi,(pour ceux qui pourrait lire , c'est pas parce qu'on est grosse, qu'on a du diabète au test du diabète).
Le fait d'etre tomber enceinte très vite m'a rassurer au deb de ma grossesse, car si mon corps a accepter une grossesse aussi rapidement , c'est qu'il était prêt pour...mais comme tu dis l'approche petit a petit du gd jour, c'est peut être ça qui me chamboule....lol
j'ai hate de commencer les cours de prepa, peut être que ça me rassurera...lol...ou pas... :)
Et pour en revenir au poid, c'est vrai que c'est ma hantise,quasi 3 ans pour perdre 40kg, alors vraiment je voudrait en reprendre le moins possible....a moi de faire attention vous aller dire, mais pas si facile de se priver tout je temps et de tout, surtout quand on pète la dalle...lol

Pour toi c'est marrant que ce soit bien passer pour le 1er mais que tu es peur quand même...surtout que tu était partie pour une voix basse...si petit monsieur se serait bien présenter, apriori ça serait passer comme une " lettre a la poste", avec la peri nickel et tout...Alors ne t'en fait pas..
salut les fille ne vous tracasser pas tete facile a dire mai penser a la sorti que vous donner vie malgrer quelque detail de poid ou autre rester vous mem les filles j' ai pris pas mal de kilo que j' ai encore au moment d accoucher a mon dernier je flipper cause du poid et tt s' est derouler correctement penser au bonheur de ce que vous aurai dans les bras c ' est magique de donner vie !!
S
43 ans FRANCE 1
Bonjour ,

Je suis contente de vous lire car je me dis qu'avec un poids de 140 kg je ne peux pas tomber enceinte .Vous me redonner de l'espoir à un moment ou cela va tres mal car je ne tombe pas enceinte en dépit des traitement clomid,ovitrelle....
Merci les filles !!! :D
R
40 ans 835
Je pesais 103kilos avant ma grossesse pour 1m70 et 108 à la fin du terme...Donc bien obèse mais pas obèse morbide d'après l'imc

Pour l'accouchement par voie basse, je comprends que tu aies peur, moi aussi j'avais peur, toutes les femmes ont peut ce n'est pas une question de poids. La graisse ne va pas t'empêcher de pousser. Moi je suis la femme la moins sportive du monde avec 0 abdos... le truc c'est de surtout pas fumer (j'ai arrêté)parce qu'il faut énormément de souffre pour pousser. La cigarette c'est ce qu'il y a de pire pour un accouchement par voie basse je pense...

Le seul truc c'est de voir avec l'anesthésiste auparavant pour bien vérifier qu'il pourra te poser la péri pour ton poids.

Mon accouchement a été très long (22h des premières contractions à la fin), mais seulement 1/2h de poussée (et c'est super long crois moi), pas de ventouse ni forceps, même pas de déchirure!!! Heureusement que j'avais arrêté la cigarette (je fumais un paquet par jour avant) parce que je pense qu'il y aurait eu césa en urgence tellement je n'aurais pas eu de souffle...

bon courage
C
44 ans 205
coucou
je viens te raconter brièvement mes accouchements
malgré que je suis en obésité morbide je suis tombée enceinte assez rapidement les 2 fois
j'ai fait de la tension pour ma première et elle est venue prématurée d'1 mois et demi mais mon accouchement par voie basse c'est passé rapidement et sans encombres et je précise que c'est elle qui a voulu venir avant ;)

pour ma 2eme je faisait 128 kg a la fin et j'ai fait du diabete mais prit que 6 kg comme quoi :roll: et pareil accouchement rapide mais pose de péridurale un peu compliqué

en fait dans mes grossesses ce qui m'a le plus chagriné c'est les angoisses quand je passais les échos et les réflexions genre "je voit rien a cause de la graisse" et en plus que ça soit écrit sur les comptes rendus comme si être obèse est dangereux pour enfanter :roll:
bref heureusement qu'on oublie tout ça quand nos anges nous regardent
C
40 ans 2
Bonjour moi je suis enceinte de bb 4 je fais 127kg et donc j'ai peur d'accoucher
B I U