MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suis je enceinte ou le fuit de mon imagination?

51 ans 69
je suis en cycle 1 mais auparavant je n’étais pas sous pilule depuis des années.j'ai toujours été réglée pour un cycle de 26jours. je suis en dpo 10 et  
j'ai mal en bas du ventre enfin comme un tiraillement.j'ai aussi parfois des nausées et j'ai des veines qui sont apparus sur mes seins depuis aujourd'hui.est ce que je peux espérer que ce soit une grossesse ou bien c'est seulement le fruit de mon imagination?j'avais jamais eu ses symptômes avant donc je me pose beaucoup de questions.j'ai bientot 41 ans et d’après ce que j'ai pu lire ce n'est pas généralement au 1er cycle que cela fonctionne.j’espère que vous pourrez m’éclairer. bonne fin de journée a bientot!!!
41 ans 4079
Je crois qu'on n'a malheureusement pas de boule de cristal, seul un test de grossesse te le dira...
O
103 ans 10517
ce n'est généralement pas au premier cycle d'essai que ça marche, et pas spécifiquement au premier cycle après pilule. Mais on connaît toutes des filles pour qui ça marche du premier coup (moi par exemple, et pas une seule fois) et post pilule aussi (ma soeur, par exemple)... Après, ton âge n'est pas le plus fertile, mais une fois encore ça n'exclut rien et effectivement un test t'éviter de te perdre en conjectures...
51 ans 35 10308
isabelina a écrit:
je suis en cycle 1 mais auparavant je n’étais pas sous pilule depuis des années.

Je ne comprends pas bien : cycle 1 de quoi? Tu dis "je n'étais pas sous pilule", mais alors tu utilisais une autre contraception?
En tout cas comme disent les filles, la seule façon d'avoir une réponse c'est de faire un test de grossesse.
51 ans 69
effectivement les préservatifs étaient ce que l'on utilisait et le mois dernier ,on s’était décidé a faire un bébé.d’où mon 1er cycle.je ferai un test début de la semaine prochaine en croisant les doigts.
C
51 ans 345
On ne peut pas vraiment te répondre dans un sens ou dans l'autre. ;-)
Seul un test poura t'éclairer.

D'autant que lorsqu'on veut un bébé on est plus attentif aux signes que peut envoyer notre corps. On voit parfois ce que l'on veut interpreter comme des signes de grossesse ... j'en ai fait l'expérience pendand 3 mois lorsque j'étais en essais de bébé 3 qui devrait arrivé d'ici 12 jours.
51 ans 69
plus qu'a faire un test. je le ferai la semaine prochaine enfin si j'arrive a attendre :lol:
51 ans 69
bonjour! dsl de ne pas être venue avant. j'ai effectué un test qui était négatif.j'ai commencé un nouveau cycle. tous ses symptômes étaient de mon imagination, cela me surprends vraiment. je ne pensais pas que le coté psy pouvais créer tout cela. bon bonne journée a vous toutes
41 ans Vendée 739
Plus on croit fort à quelque chose, plus on se créer des symptômes. Je te souhaite 1 beau bb
51 ans 69
merci beaucoup chog ;)
41 ans Strasbourg 492
Sans pour autant inventer des symptômes, on est surtout super attentive à toutes les sensations et signes éventuels.

Des petites choses qui passaient inaperçues avant, deviennent autant de signes possibles pour une grossesse.

Isabelina, as tu songé à passer voir ton gynéco en débutant les essais? Ton âge pourrait justifier une prise en charge différente.
51 ans 69
je n'ai pas vu un gynéco mais je compte prendre rendez-vous très bientot. je sais que l'age avance. on m'as donné d'un gynéco donc j'ai plus d'excuses.
c'est sur "essaibebe" on est plus attentive a toutes les sensations et ce qui est anodin, on pense tout de suite a nidation etc... surtout que pour moi une decouverte car j'ai jamais eu d'enfant. c l'inconnu!!!
E
41 ans 5
Bonjour à Toutes,
Moi je suis en cycle très réguliers depuis des années sans contraception, et ce mois-ci... 18 jours de retard avec toujours cette sensation que les règles vont arriver... PDS à 15 jours de retard négative... Donc je me dis que parfois , le corps, malgré des cycles très réguliers naturels fait des blagounettes! :? cependant rdv quand même pris chez le médecin pour voir si tout va bien et que ce n'est pas un kyste ou autre
51 ans 69
tu as bien fait de prendre rv on ne sait jamais. bon courage pour la suite.
B I U