MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ai-je un espoir ?

C
49 ans là 2187
Tu parles du bonheur que tu ressentais dans la période où tu faisais 65 kgs, ça c'est dû à l'euphorie que provoque la perte de poids. Si tu as regrossit  
c'est que tu n'avais pas réglé les raisons qui font que tu prends du poids (la gourmandise ne fait pas quelqu'un de gros, elle donne juste qq kilos en trop).

A mon avis, tu devrais creuser sur les raisons profondes qui expliquent ton rapport à la nourriture afin de régler tout ça au mieux.
D
52 ans 607
tu aimes la nourriture et tu es gourmande, déjà rien que cela l'operation est vouee a un echec, tu reprendras tes kilo tot ou tard

ensuite 85 kg n'est pas une fatalite, remet toi au sport meme en douceur, de la marche tous les jours ,une alimentation un peu plus saine et tes 20 kg seront perdus dans un an

cela fait 15 ans que je réfléchis a cette operation , et mon poids n'est pas le tien, crois moi car je ne me poserais meme pas la question, mais vu le risque et les inconvénients que cela occasionne pour l'instant je ne fais qu'y reflechir
O
103 ans 10517
franchement, si c'était possible de se faire opérer avec un bas IMC, je serai très tentée de le faire parce que je suis aussi désespérée que toi Néodess. Pour des raisons différentes, pas pour une robe de mariée mais pour pouvoir continuer à pratiquer mon métier que j'adore et qui est physique. Heureusement, pour notre bien, la loi encadre ces pratiques... sinon je crois que je serai assez folle pour sauter le pas et prendre le risque de laisser trois orphelins. :roll:
109 ans 774
je profite de ce post pour poser une question relative aux opérations qui sont quand même pratiquées malgré un imc trop bas... (je ne suis absolument pas candidate pour ce genre de truc, je précise :lol: )

la perte de poids ne risque-t-elle pas d'être bien trop importante et provoquer finalement une dénutrition tellement sévère qu'on finit la peau sur les os et à survivre difficilement ?

je sais que les opérés qui étaient obèses morbides ne perdent pas 100% du surpoids, mais qu'en est-il concernant ceux qui ont un imc en dessous de 35 ? La perte de poids reste proportionnelle ou... ou bien c'est le cas que j'expose dans ma question ?
48 ans 1896
psychobunny a écrit:
je profite de ce post pour poser une question relative aux opérations qui sont quand même pratiquées malgré un imc trop bas... (je ne suis absolument pas candidate pour ce genre de truc, je précise :lol: )

la perte de poids ne risque-t-elle pas d'être bien trop importante et provoquer finalement une dénutrition tellement sévère qu'on finit la peau sur les os et à survivre difficilement ?

je sais que les opérés qui étaient obèses morbides ne perdent pas 100% du surpoids, mais qu'en est-il concernant ceux qui ont un imc en dessous de 35 ? La perte de poids reste proportionnelle ou... ou bien c'est le cas que j'expose dans ma question ?

Je me suis déjà posé la question aussi. Je me rappelle effectivement d'une fille qui est venue ici et qui, apparemment, s'est fait opérer avec un imc trop bas. Par contre, je ne me rappelle pas qu'elle a donné des détails sur le résultat.

Sinon, j'imagine qu'il en va des imc trop bas comme des autres: ça va de presque rien perdu à trop perdu.
O
103 ans 10517
je me souviens d'une opérée à à peine 32...qui n'est pas revenue nous raconter.
eh oui le risque de devenir ultra maigre n'est pas négligeable...
3544
ptain qu'est ce qu'il faut pas lire!

....

moi je suis by-passée depuis fin février....mais bon , pour être honnête, y a pas photo: si je pesais 85kg, je me serais pas fait opérer! :roll:

j'etais bien bieeeeen au dessus de ça! et si je peux retourner a 85kg, je serais déjà super contente!

85kg c'est pas "hyper" handicapant, a moins que tu ne sois sportive pro.... a ce poids là je marchais, m'habillais, faisait plein de choses sans souci!
:shock:

hum...

:shock:

as tu un espoir de mutiler un organe sain avec une obésité modérée?

je pense que les mots sont mal choisis, pour le moins.
63 ans Franche Comté 995
tout ça pour pouvoir mettre des fringues que l'on vend ? :shock:

pour se mettre en maillot ? :D :D

tu devrais plutôt faire un travail sur toi, ton rapport au corps, à la nourriture et aux autres.
49 ans région parisienne 5831
Pour répondre à ta question dans le titre: oui, je crois que tu as un espoir. Je pense effectivement qu'un professionel peut t'aider: va voir un psychologue ou un psychiatre et entame une thérapie afin de mieux te sentir dans ta peau. Je pense que cela ne peut que t'être bénéfique (contrairement au by-pass qui, lui, comporte aussi de gros risques, allant jusqu'au risque vital :? ).

Tu parles de diabéte, mais il faut savoir que le diabète est loin d'être seulement un problème de poids! Des personnes très minces peuvent avoir un diabète important, et à l'inverse, des personnes obèses peuvent ne aps avoir de diabète du tout: c'est avant tout une question de régime alimentaire et de sport.

Objectivement, aucun médecin digne de ce nom ne peut t'opérer: les risques d'une opération sont trop important, il y a aussi les problèmes de carences après l'opération, et aussi le fait que ta qualité de vie risque d'être diminuée: tu dis que tu adores manger, mais sais-tu qu'après une opération il y aura peut-être des aliments que tu n'arriveras plus à manger, d'autres qui te feront vomir, d'autres que tu ne pourras manger que moulinés...

Bref, je pense que tu as tout intéret à faire un travail sur toi pour t'accepter. Si tu n'y arrives pas seule, un professionel pourra t'aider... Et puis, tu sais, le stress et le dégout de soi, ça peut aussi faire grossir! Si cela se trouve, en t'acceptant, tu perdras du poids sans même t'en rendre compte. ;)
S
101 ans 4480
86892 a écrit:
ptain qu'est ce qu'il faut pas lire!

....

moi je suis by-passée depuis fin février....mais bon , pour être honnête, y a pas photo: si je pesais 85kg, je me serais pas fait opérer! :roll:

j'etais bien bieeeeen au dessus de ça! et si je peux retourner a 85kg, je serais déjà super contente!

85kg c'est pas "hyper" handicapant, a moins que tu ne sois sportive pro.... a ce poids là je marchais, m'habillais, faisait plein de choses sans souci!


Quand je pesais 90kg, je faisais tout ce que je voulais. J'étais mal dans ma peau certes mais je trouvais des fringues, je faisais du sport de façon assez intense, je courais, j'allais à la piscine, etc...
O
103 ans 10517
le poids, ça ne veut pas TOUT dire... ça dépend de la taille, de l'ossature, de la musculature.. .
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Malheureuse dans ton couple".

Ton homme te fait des remarques au sujet de ton poids ?...
B I U