MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Shampoing & soin pour cheveux secs et abimés?

42 ans Dans mon Antre (45) 787
Comme dit ailleurs, je suis à la recherche de produits VRAIMENT nourrissants pour cheveux secs et abimés.
J'en ai testé plusieurs mais jamais totalement satisfaite.
J aimerai qu'ils soient plus forts,  
plus souples, plus soyeux, ... L'Impossible, en qq sorte
les couleurs m'ont pas mal agressé la tignasse (dc là, étant revenue au Brun, je vais faire une pause!)

Des idées et conseils?
60 ans île de France 1421
D'après ce que j'ai compris, un shampooing ne nourrit jamais, il permet de laver les cheveux c'est tout. le soin après-shampooing permet de démêler les cheveux emmêlés.
Il n'y a que les soins qui nourrissent ou hydratent les cheveux.

Depuis 2 mois, j'utilise la nouvelle gamme L'oréal pure, le shampooing est sans sulfates et l'après-shampooing sans silicone.

Depuis que j'utilise ces produits sans silicones, mes cheveux sont beaucoup plus beaux, plus légers, je peux rester 3 jours sans les laver alors qu'avant je les lavais tous les jours.

J'ai maintenant acheté le soin de la même gamme mais je ne l'ai pas encore essayé parce que j'attends le week-end pour le laisser poser assez longtemps donc pour l'instant je ne peux pas dire ce qu'il vaut.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Nathboop a écrit:


Depuis 2 mois, j'utilise la nouvelle gamme L'oréal pure, le shampooing est sans sulfates et l'après-shampooing sans silicone.

Depuis que j'utilise ces produits sans silicones, mes cheveux sont beaucoup plus beaux, plus légers, je peux rester 3 jours sans les laver alors qu'avant je les lavais tous les jours.

J'ai maintenant acheté le soin de la même gamme mais je ne l'ai pas encore essayé parce que j'attends le week-end pour le laisser poser assez longtemps donc pour l'instant je ne peux pas dire ce qu'il vaut.


C'est dans la gamme l'oréal pro?
J avais testé celui qui nourrit bcp les cheveux (intensiv repair, je crois) mais quelle deception !
44 ans 2419
T'es une fille et t'as pas de shampoing???? :lol: :lol:

La gamme Ultra Doux au karité est vraiment bien (surtout le masque), je l'utilise pour les cheveux de ma fille. :idea:
42 ans paris 1304
un blog que j'adore :) plein de bons conseils


http://www.mesoinsnatu...-sauvetage-cheveux-abimes.html

tout est dans cette page !! bonne lecture !!
33 ans 759
J'utilise la gamme Ultra Doux huiles d'argan et camélia. Je me lave les cheveux que 2 fois par semaine maintenant :)
Donc, le Shampoing et après shampoing à chaque fois, et le masque 1 fois par semaine avec 20 min de pose et une serviette chaude qui enroule mes cheveux pour que le masque pénètre bien.
Après, je mets quelques pschitts de l'huile merveilleuse (qui porte bien son nom) de la même gamme quand mes cheveux sont encore humide pour les dompter sans avoir à utiliser de fer ou de sèche cheveux.

Généralement, le jour ou je pose mon masque, je fais un soin maison (banane ou 1/2 avocat, huile d'olive, miel, yaourt) que je laisse poser 1 heure avant le shampoing.

Mes cheveux revivent depuis que je fais ça. Je faisais 1 shampoing tous les 2 jours avant, maintenant mes cheveux sont toujours aussi doux après 4 jours (un peu moins aux racines, faut pas abuser ^^)

Après, si tu as les cheveux très secs comme les miens, je mets un petit soin quotidien dès que les sens un peu sec (ultra doux, crème de soin à la mangue et à la fleur de tiaré).

Je me suis largement inspiré de ce blog pour mettre en soin ma routine capillaire, certes il est plus orienté cheveux afro, mais les conseils sont très utiles et avisé.

Rien a voir, mais depuis que je fais mon masque maison, je fais aussi les gommages et masque visage moi-même, et la différence est flagrante :)
B I U


Discussions liées