MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reconnaissance de dette

38 ans 3196
Tina68 a écrit:
J'y crois plus à tout ça... mensonges sur mensonges...
Je vais passer à la police demain demander ce que je dois faire, nottament leur parler de ce  
recommandé... si je dois ou non le faire...
`


Demande si tu ne peux pas porter plainte pour escroquerie. J'ai vu de nombreux reportages sur des hommes qui dépouillaient leurs compagnes successives, en jouant sur les sentiments pour obtenir de l'argent. As-tu essayé de taper son nom sur Internet, pour voir si d'autres "victimes" se sont manifestées ?
51 ans 35 10308
Je me demande si tu ne pourrais pas avoir des conseils en appelant l'assistance juridique de ton assurance personnelle?

Tu dis que tu peux être en contact avec son père, est-ce que tu as pu lui parler à lui (le père)?
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Il n'y a rien sur Internet.
Mais je crois savoir que son ancien numéro était au nom de son ex. Et elle lui a bloqué le numéro quand nous étions ensemble, tout au début.

Soit disant, il est entrain de se faire opérer à l'hopital de Besancon mais il n'est pas connu chez eux...

Je pete un cable !
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Angia a écrit:
Tu dis que tu peux être en contact avec son père, est-ce que tu as pu lui parler à lui (le père)?


Son père est injoignable.
38 ans 3196
La question a été déjà posée, mais comment l'as-tu connu ?

Tu n'es pas obligée de nous le dire hein, c'est comme tu veux.

Le portable bloqué par son ex, ça semble attester l'hypothèse d'un arnaqueur. Elle a peut-être payé son forfait, jusqu'à ce qu'elle dise stop ?
38 ans 3196
Est-ce qu'il t'a demandé de l'argent en prétextant un souci passager, à résoudre urgemment, mais en te disant qu'il aurait l'argent pour te rembourser très vite ?

Ca a l'air typique ça aussi.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Je l'ai rencontré via un site de rencontres.
Il m'a pretexté avoir une SCI avec son frère et qu'ils ont des travaux à faire dans un appart. Il m'avait dis qu'il me rembourserait, bien entendu et que son avocat m'enverrais les papiers.
Mais je n'ai ni le nom de son SCI, ni le nom de son avocat (s'il en a bien entendu)
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Si c'est effectivement un arnaqueur... va savoir, peut etre qu'il est connu par les Services de police.
Pour ça, je dois aller dans la ville où il habite, d'après les policiers qui ont pris ma main courante (puisque j'étais au poste de police près de chez moi)
38 ans 3196
Hum, c'est effectivement louche. Comme te le conseille Angia, il faudrait que tu contactes ton assurance, ou ta banque, pour voir s'il est possible d'obtenir une assistance juridique. Tu as la preuve du virement, les sms... Ca pourra peut-être être utile.

N'hésite pas à parler à la police d'une possibilité d'escroquerie.

Es-tu retournée sur le site de rencontres ? Y est-il toujours inscrit ? Si c'est malheureusement un arnaqueur, il est probable qu'il se cherche une autre victime...

En tout cas tu n'as pas à t'en vouloir, ces types sont de très bons manipulateurs. Tu n'y es pour rien.
40 ans ici et ailleurs... 1068
bof.. les escroqueries c'est tous les jours que les flics en enregistrent... et qu'est ce qui prouve réellement que TU lui as prêté de l'argent ? pourquoi les flics vont te croire TOI ?
Ce que je veux dire, c'est que tu auras beau porter plainte, ils le convoqueront peut être (et encore j'en doute), mais s'il est malin (et à priori, il l'est assez pour mentir sur l'hôpital), il pourra nier et dire que l'argent que tu lui as viré était suite à un achat ou un remboursement...

Crois moi, ce genre de personne joue de la naïveté et de la confiance que l'on peut avoir pour eux.. je l'ai appris à mes dépends, et bien tombée de haut quand j'ai su que mon "arnaqueuse" était criblée de dettes et avait des saisies sur salaire...
Moi cela fait un an que je n'ai revu ni mon argent, ni la personne en question.. je n'ai pas son adresse (et heureusement car je crois que j'aurais été capable du pire..), mais de temps en temps je l'appelle... elle ne répond pas bien sûr, mais au moins, elle voit que je n'ai pas oublié qu'elle me doit une jolie somme...
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
_Aphasie_ a écrit:
Hum, c'est effectivement louche. Comme te le conseille Angia, il faudrait que tu contactes ton assurance, ou ta banque, pour voir s'il est possible d'obtenir une assistance juridique. Tu as la preuve du virement, les sms... Ca pourra peut-être être utile.

N'hésite pas à parler à la police d'une possibilité d'escroquerie.

Es-tu retournée sur le site de rencontres ? Y est-il toujours inscrit ? Si c'est malheureusement un arnaqueur, il est probable qu'il se cherche une autre victime...

En tout cas tu n'as pas à t'en vouloir, ces types sont de très bons manipulateurs. Tu n'y es pour rien.



J'ai déjà fait appel au service juridique de ma banque. Ils sont entrain de voir...

Il n'est pas retourné sur le site depuis 22 jours.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
De toute façon, je n'ai que deux solutions :

* laisser tomber, et ça, c'est hors de question
* passer voir à la police et sans doute lui envoyer des recommandés et ne pas le lacher.
38 ans Dans l'au delà 7
Bonsoir,

Je ne veux pas paraitre pessimiste... mais comme on te l'a dit, ça semble être une arnaque.
Ca fait combien de temps que tu es avec ton "compagnon"?
Ca fait combien de temps que tu lui a prêté l'argent?
si tu n'as toujours pas cette reconnaissance de dette, il t'as déjà remboursé quelques choses.
tu peux lui envoyé une mise en demeure par AR.
Porter plainte peut être pour abus de faiblesse... (vu que tu est malade)
Si la somme prêté n'excède pas 4000€, tu peux te tourner vers le tribunal de proximité.

Comme tu as dit, ne lâche pas. Bonne chance à toi
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
.. j'ai reçu hier une reconnaissance de dettes manuscrites de sa part... mais apparement incomplète puisqu'il n'a pas inscrit la date de remboursement de la somme dûe.

Verbalement, il me vire l'argent avant mercredi prochain.

Que dois je faire ?

Lui envoyer à partir de la semaine prochaine une mise en demeure ?
38 ans 3196
Attends peut-être de voir s'il t'envoie effectivement l'argent... Avec un peu de chance, ça va s'arranger à l'amiable !
B I U