MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reconnaissance de dette

tu es affaiblie, tu dois te faire aider.
vas à la police, ceci est une escroquerie manifeste.

je suis super peinée de ce post, je ne suis pas intervnue avant, n'ayant rien  
de contructif à apporter.

le côté fataliste de nelii m'a fait sortir de mon trou.

tu t'es fait pigeonner, tu es une victime.
on n'est pas dans un état de non-droit.
38 ans 3196
En tout cas la reconnaissance de dette, même incomplète, c'est bon pour ton dossier si tu dois aller en justice. Tu vas t'en sortir Tina !
_
44 ans Ici et Là 210
Un bon point déjà qu'il ai fait une reconnaissance de dette, pour le montant, vu que tu as fait un virement,tu peux faire une copie de l'avis de virement.

Et à ta place, je porterai tout de même plainte
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
blueberrycat a écrit:
vas à la police, ceci est une escroquerie manifeste.


Ma chère blueberrycat... nous vivons dans un monde qui n'a plus aucun sens... puisque j'étais au poste de police hier soir et... je ne peux pas porter plainte dans ce genre d'affaires...
Je vais passer chez le medecin puisque je ne dors plus, je ne mange plus. Ca me bouffe l'esprit...
et si tu écrivais au procureur de la république?
parfois, ça squizze la flicaille.
38 ans 3196
Tina68 a écrit:
je ne peux pas porter plainte dans ce genre d'affaires...


C'est dingue ! :shock: Pas étonnant que les mecs continuent en toute impunité ! Et une fois de temps en temps, on a un reportage choc sur une grande chaîne, tout le monde se dit "oh la la c'est scandaleux", et on en parle plus...

Pas étonnant que les victimes se sentent coupables et humiliées :roll:

Tina, n'hésite pas à faire appel à ton médecin, et à venir te confier ici.
_
44 ans Ici et Là 210
Ils ont obligation de prendre ta plainte. Si ils ne veulent pas tu peux écrire au procureur de la république en expliquant ce qu'il s'est passé et en disant que les agents présents lorsque tu as voulu déposer plainte ont refusé de la prendre (le mieux serait de pouvoir fournir le matricule de celui qui ne l'a pas prit)
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Ils m'ont répondu que c'est un huissier de justice qui peut m'aider. J'ai donc contacté deux huissiers;
Le premier m'a répondu qu'il faut que je prenne un huissier du lieu de résidence de mon ex... et le second qu'étant donné qu'il n'y a pas de date de remboursement, la reconnaissance est incomplète et qu'il faut la refaire.
Sauf que mon ex a nouveau injoignable... alors, pensez bien qu'il va me refaire cette reconnaissance... je me suis déjà battue comme une folle pour avoir ne serais ce qu'un papier.

A croire que plus t'es malhonnete, plus t'es tordu et pourri, mieux tu t'en sors !!

J'ai parcouru un peu le net et apparement, même si la reconnaissance est incomplète, un recours au Tribunal de Grande Instance est possible. Puisque la reconnaissance constitue un commencement de preuve... preuve à laquelle je peux prouver les 2 virements bancaires.

La police ne m'aide pas, les huissiers encore moins...

Je vais attendre jusqu'à mercredi et lui faire parvenir un mise en demeure de payer en lui expliquant que le dossier sera porter en justice...

vous en pensez quoi ?
que tu dois le faire.
il compte sur le fait que tu vas renoncer.

un reco avec A/R, un courrier au TI aprés.

et tu lance le truc, histoire de le pourrir un peu.

sinon: connais tu 3/4 mecs baraqués et peu scrupuleux...? :twisted:
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
blueberrycat a écrit:
sinon: connais tu 3/4 mecs baraqués et peu scrupuleux...? :twisted:


si tu savais.. ils n'attendent qu'un accord de ma part... mais je veux mon argent en priorité...


donc je patiente jusqu'à mercredi ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Tina68 a écrit:
blueberrycat a écrit:
sinon: connais tu 3/4 mecs baraqués et peu scrupuleux...? :twisted:


si tu savais.. ils n'attendent qu'un accord de ma part... mais je veux mon argent en priorité...


donc je patiente jusqu'à mercredi ?


Franchement le coup des mecs baraqués je suis pour à 100%. Ca peut vraiment être un moyen de récuperer ton argent. Ok c'est pas très scrupuleux mais lui c'est bien ce qu'il fait ? Je parle pas de le taper, mais un gros coup de pression ça peut faire accélérer le remboursement crois moi...
_
44 ans Ici et Là 210
Ou pas, si elle en envoie pour récupérer l'argent, le risque c'est que lui porte plainte...

En revanche les envoyer après ni vu ni connu :sifl:
34 ans Dans le sud ;) 5608
_gaby_ a écrit:
Ou pas, si elle en envoie pour récupérer l'argent, le risque c'est que lui porte plainte...

En revanche les envoyer après ni vu ni connu :sifl:


Ben les envoyer après ça sert pas à grand chose, une fois qu'elle aura récupéré son argent à mon avis moins elle entendra parler de lui mieux elle se portera...

Par contre les envoyer juste pour qu'ils " demandent " où en est l'argent, sans forcemment menacer mais histoire que ce type comprenne qu'elle n'est une pauvre petite femme toute seule sans personne pour la défendre et qu'il y a du monde derrière elle pour intervenir au cas où, je pense que ça pourrait être utile
et une fois les sous récupérés, il peut aussi se faire casser la figure.
ça s'appelle "prévenir la récidive".
je suis vilaine.
34 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:
et une fois les sous récupérés, il peut aussi se faire casser la figure.
ça s'appelle "prévenir la récidive".
je suis vilaine.


:lol:
B I U