MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reconnaissance de dette

_
44 ans Ici et Là 210
Si si, après ça sert aussi, surtout pour le moral :lol:
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
_gaby_ a écrit:
Si si, après ça sert aussi, surtout pour le moral :lol:

+ 1000
37 ans Dans l'au delà 7
Bonsoir,

C'est plus ton "compagnon" puisque c'est ton ex :-) C'est à cause de cette histoire?
Enfin, il t'a quand même fait un papier, même si n'est pas complet avec les ordres de virement, tu peux te défendre.
La marrée chaussée à peut-être mieux à faire (des contrôles de vitesse bien plus rentable...) que prendre une plainte d'une honnête personne.
C'est du ressort de la justice. donc si tu n'as pas de nouvelle!

A retenir: le prêt d'argent ne peut être entre famille et amis.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Pumba a écrit:
C'est plus ton "compagnon" puisque c'est ton ex :-) C'est à cause de cette histoire?



Inversons les histoires... Tu pourrais continuer à aimer, à eprouver des sentiments forts, de la confiance, du respect, et je ne parle même pas de relations physiques avec quelqu'un qui t'as fait beaucoup de mal ? qui t'as menti, humiliée, traitée comme une merde ?

Excuse moi mais à moins d'être SM, je peux le dire... c'est mon ex oui !
48 ans 1896
Pumba a écrit:
A retenir: le prêt d'argent ne peut être entre famille et amis.

Pardonne mon inculture juridique, mais ça signifie quoi? Comment le prêt peut-il ne pas être en famille ou entre amis?
37 ans Dans l'au delà 7
Tina68 a écrit:


Inversons les histoires... Tu pourrais continuer à aimer, à eprouver des sentiments forts, de la confiance, du respect, et je ne parle même pas de relations physiques avec quelqu'un qui t'as fait beaucoup de mal ? qui t'as menti, humiliée, traitée comme une merde ?

Excuse moi mais à moins d'être SM, je peux le dire... c'est mon ex oui !


Vu comment ça, on comprend mieux... visiblement tu n'était pas longtemps avec ce monsieur.
tu trouveras mieux.
37 ans Dans l'au delà 7
Maiadi a écrit:
Pumba a écrit:
A retenir: le prêt d'argent ne peut être entre famille et amis.

Pardonne mon inculture juridique, mais ça signifie quoi? Comment le prêt peut-il ne pas être en famille ou entre amis?


Bonsoir maiadi.

Non en effet juridiquement y'a pas de problème, je disais ça plutôt pour éviter tout conflits ultérieur.
je me suis peut être mal exprimé dans ce cas je m'en excuse. :-)
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Pumba a écrit:

Vu comment ça, on comprend mieux... visiblement tu n'était pas longtemps avec ce monsieur.
tu trouveras mieux.


Longtemps ou pas... il y a des choses qu'il ne faut pas accepter.
649
Pumba a écrit:
Non en effet juridiquement y'a pas de problème, je disais ça plutôt pour éviter tout conflits ultérieur.


Prêter de l'argent à sa famille c'est souvent pire... car là quand ca se passe mal tu perds ton fric & ta famille.
63 ans Franche Comté 995
je répète ce que l'on t'a dit. écris au procureur de la république.
des fois, ils remuent bien les pandores. et une petite visite de ceux ci au monsieur, cela marche bien.

sinon,oui pour les copains baraqués.
38 ans 3267
Pumba a écrit:
Maiadi a écrit:
Pumba a écrit:
A retenir: le prêt d'argent ne peut être entre famille et amis.

Pardonne mon inculture juridique, mais ça signifie quoi? Comment le prêt peut-il ne pas être en famille ou entre amis?


Bonsoir maiadi.

Non en effet juridiquement y'a pas de problème, je disais ça plutôt pour éviter tout conflits ultérieur.
je me suis peut être mal exprimé dans ce cas je m'en excuse. :-)


En plus, outre les conflits familiaux, ça doit être compliqué de prouver que c'est un prêt et pas un cadeau...
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Sms de lui ce matin, silence depuis mardi,il ne m'a même pas souhaité mon anniversaire hier... mais bon... pourquoi l'aurait il fait de toute façon ?
Son avocat doit m'appeler pour un rendez vous pour récuperer le chèque. Je lui ai précisé qu'il avait jusqu'à mercredi, selon ses dires.

Et là... j'ai eu le droit a ces mots "je m'occuperais de toi une fois que tu auras eu ton argent. Je n'ai peur de rien ni de personne."
O
103 ans 10517
Tina68 a écrit:
Sms de lui ce matin, silence depuis mardi,il ne m'a même pas souhaité mon anniversaire hier... mais bon... pourquoi l'aurait il fait de toute façon ?
Son avocat doit m'appeler pour un rendez vous pour récuperer le chèque. Je lui ai précisé qu'il avait jusqu'à mercredi, selon ses dires.

Et là... j'ai eu le droit a ces mots "je m'occuperais de toi une fois que tu auras eu ton argent. Je n'ai peur de rien ni de personne."


plainte, direct !!
O
103 ans 10517
et surtout bon anniversaire, Tina ;)
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
merci grande_ourse ;) :D

je vais attendre mercredi... je peux pas me permettre de porter plainte pour l'instant. J'ai trop peur de ne pas récuperer mon argent.
B I U