MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pièces indispensables dans une garde robe

F
47 ans 199
Bonjour à toutes,
Après des années de déni, de régimes, de mal-être, j'ai vraiment décidé de me tourner vers le chemin de l'acceptation.
Je connais les blogs si aidants et inspirants de  
filles superbes (Bigbeauty entre autre), j'en découvre d'autres tous les jours et, même si j'ai déja essayé par le passé et que ca n'a pas duré, là, je voudrais y arriver !
Deja, il faut que je change l'image déplorable que j'ai de moi même, et donc que je donne aux autres. J'ai déja rendez vous chez le coiffeur car il y a du boulot...mais il faut surtout que je repeuple ma garde robe de façon correcte et que je vire les trucs immondes.
Il va falloir que j'y aille doucement car j'ai un petit budget, mais besoin de quelques pistes pour commencer.
Alors quelles sont selon vous les pièces à avoir dans son placard. Je ne parle pas de trucs forcement super mode ou particulier, mais les pièces de base dans lesquelles je devrais investir de toute urgence pour pouvoir m'habiller joliment tous les matins, faciles à porter et a assortir.
Je précise que, malgré mon grand age lol :lol: , je rentre en ecole d'auxiliaire de puériculture en septembre.
Merci à toutes, j'attends vos idées pour savoir de quoi doite être faite la garde robe de toute femme qui se respecte ;)
49 ans Paris 9874
Des idées comme ça: un jean slim brut, un trench beige, des escarpins noirs, une jupe crayon, une veste de tailleur, une paire de ballerines... pour les tops et chemisiers c'est dur sans connaître tes goûts...
Et surtout: des accessoires fantaisie, colorés, pas chers ;)
38 ans Drôme 3451
pour moi l'indispensable reste la petite jupe en Jeans http://www.kiabi.com/f...n-stretch--ceinture/28/P245037 c'est l'indispensable.
Tu peux la porter décontractée avec des petits tops dans ce style http://www.kiabi.com/f...rt-jersey-flamme/51/P248071#C4
http://www.kiabi.com/f...rt-jersey-col-v/51/P237778#C11
ou pour un côté plus habillé http://www.kiabi.com/f...-zip-au-dos/51/1000/P250800#C2
http://www.kiabi.com/f...iere--ceinture/31/1016/P245493

Après l'indispensable reste aussi la petite robe noir
http://www.kiabi.com/f...bes/robe-dos-nu/188/P251004#C1
http://www.kiabi.com/f.../robe-debardeur/188/P250579#C1
F
47 ans 199
Merci poupoule ! de bonnes idées que je note.
J'ai déjà le trench beige, et les escarpins noirs, lol, c'est un bon début.
Effectivement je dois investir dans un joli jean qui me va vraiment (vous les trouvez ou les votres ?), une veste de tailleur et une jupe crayon. Pour les ballerines, je galère franchement car j'ai des pieds extra larges.
Pour les hauts, je ne suis pas trop "chemise", j'aime moyennement les superpositions, je suis très complexée par mes bras (donc pas trop de débardeurs). Je voudrais eviter un peu le noir, les couleurs ne me font pas trop peur (je suis brune).
Le style qui spontanément m'attire, ce serait le casual (je ne suis ni sport, ni trop sexy, ni trop chicos)
Voilou ;)
49 ans Paris 9874
fee-d-hiver a écrit:
Effectivement je dois investir dans un joli jean qui me va vraiment (vous les trouvez ou les votres ?), une veste de tailleur et une jupe crayon. Pour les ballerines, je galère franchement car j'ai des pieds extra larges.
Pour les hauts, je ne suis pas trop "chemise", j'aime moyennement les superpositions, je suis très complexée par mes bras (donc pas trop de débardeurs). Je voudrais eviter un peu le noir, les couleurs ne me font pas trop peur (je suis brune).
Le style qui spontanément m'attire, ce serait le casual (je ne suis ni sport, ni trop sexy, ni trop chicos)
Voilou ;)


Pour les jeans: newlook.com (moins cher qu'asos et mieux coupé que DP)
Pour les ballerines pieds larges: evans.co.uk
Pour les complexes sur les bras: préfère les manches 3/4, ça allège la silhouette de voir les poignets!
Et bien-sûr j'ai oublié la petite robe noire!
Pour les tops: de très jolies choses chez Dorothy Perkins ;)
O
103 ans 10517
Fée, ta BAV à domicile, ce serait quelles tailles ? et quand ? je suis sur Grenoble mais je peux venir...

sinon les basiques des filles sont chouettes

mes jeans viennent essentiellement de chez Grain de Malice (vont jusqu'au 48 et taillent bieeeen généreux selon moi)
58 ans Montmorency (95) 3810
pour moi indispensable :

une jupe noire à porter avec des tops de couleurs puisque tu aimes (blouse rouge)

un pantalon noir

un jean brut

des blouses

une jupe en jean

une robe noire pour l'hiver à accessoiriser

pour l'été des grandes jupes / jupons

des tshirts basiques

après il y a vraiment de petits prix pour l'été sur blancheporte par ex, de quoi te faire plaisir !
34 ans 1324
Les pièces indispensables. Ca dépend de la morphologie mais bon. Pour moi :

Chaussures : des escarpins noirs et des escarpins rouges

Manteaux/Veste : un trench et une veste cintrée noire

Top/Blouse/etc : un débardeur blanc un peu loose, une chemise ou blouse à col lavalière.

Pantalon/jupe : jupe crayon noire, un jean bien coupé

Robe : une petite robe noir (robe tulipe pour moi)
F
47 ans 199
grande_ourse a écrit:
Fée, ta BAV à domicile, ce serait quelles tailles ? et quand ? je suis sur Grenoble mais je peux venir...

sinon les basiques des filles sont chouettes

mes jeans viennent essentiellement de chez Grain de Malice (vont jusqu'au 48 et taillent bieeeen généreux selon moi)


Coucou Grande Ourse !
Pour les tailles, j'ai plusieurs tailles du 42 au 52.
Pour le "quand", cela reste à voir. Si on pouvait être au moins 4 à 6, ca pourrait être sympa.

Sinon, merci à toutes pour vos idées.
C'est vrai qu'il faut vraiment que je recherche un jean fait pour moi ! et je n'ai encore jamais trouvé cette perle rare.

Et pour continuer à me décrire, j'ai 2 soucis majeurs niveau fringues : je suis toute petite 1m52, ca limite pleins de trucs : longueur de jupes, parfois même de manches, coupes de pantalon avec fantaisies sur le bas pas possible...
Et j'ai une double bouée ventrale très épaisse (reste de mes grossesses) :?
Sinon, je suis taillée en o ou en H (selon les sites), avec une taille très peu marquée.
Voila ! continuez de m'envoyer votre vent frais d'idées, d'astuces, d'adresses....j'adore et ca donne envie !!
Bises
O
103 ans 10517
fee-d-hiver a écrit:
grande_ourse a écrit:
Fée, ta BAV à domicile, ce serait quelles tailles ? et quand ? je suis sur Grenoble mais je peux venir...

sinon les basiques des filles sont chouettes

mes jeans viennent essentiellement de chez Grain de Malice (vont jusqu'au 48 et taillent bieeeen généreux selon moi)


Coucou Grande Ourse !
Pour les tailles, j'ai plusieurs tailles du 42 au 52.
Pour le "quand", cela reste à voir. Si on pouvait être au moins 4 à 6, ca pourrait être sympa.

Sinon, merci à toutes pour vos idées.
C'est vrai qu'il faut vraiment que je recherche un jean fait pour moi ! et je n'ai encore jamais trouvé cette perle rare.

Et pour continuer à me décrire, j'ai 2 soucis majeurs niveau fringues : je suis toute petite 1m52, ca limite pleins de trucs : longueur de jupes, parfois même de manches, coupes de pantalon avec fantaisies sur le bas pas possible...
Et j'ai une double bouée ventrale très épaisse (reste de mes grossesses) :?
Sinon, je suis taillée en o ou en H (selon les sites), avec une taille très peu marquée.
Voila ! continuez de m'envoyer votre vent frais d'idées, d'astuces, d'adresses....j'adore et ca donne envie !!
Bises


je rentre dans ta "tranche de BAV" mais par contre au niveau longueurs ça va être chaud bouillant... Mais si tu arrives à rassembler plusieurs VLRiennes pourquoi pas prendre la voiture, ce sera a minima pour le plaisir de la rencontre si pas d'achat. Je vais de temps en temps sur Lyon le WE donc... n'hésite pas à me MP si ça se goupille 8)
B I U


Discussions liées