MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sailor_VLR de retour ^^

46 ans Paris 38
Bonjour tout le monde,

Après une succession de régimes classiques qui n'ont réussi qu'à me priver et à me faire faire le yoyo avec mon poids tout au long de ma  
vie, j'avais croisé enfin la lumière sur le site de VLR avec la découverte de la RA il y a quelques années.

Je suis restée sur VLR quelques temps. Je me suis achetée le bouquin de Zermati ainsi qu'un autre livre je crois.
"Maigrir sans régime", j'avais commencé à le lire jusqu'à la partie où il fallait noter tout ce que j'absorbais pendant deux semaines. Ca m'a rappelé de mauvais souvenirs mais je ne sais pas si c'est à cause de ça que j'ai arrêté la lecture et que je me suis éloignée de VLR.

Je me suis éloignée mais la RA avait tout de même fait un début de chemin dans ma tête. J'ai commencé à me réconcilier avec le fait de se nourrir au lieu de se remplir, mes crises d'hyperphagie sont devenues très rares et je me comprenais davantage (notamment j'ai compris que le stress est une donnée très importante à prendre en considération et que la méditation surtout de pleine conscience pourrait m'aider... si je prenais la peine de m'y mettre ^^)
... si bien que j'ai perdu du poids sans vraiment y faire attention.


Aujourd'hui j'ai des problèmes de dos et "on" me fait comprendre qu'il faut absolument que je perde du poids. "On" a essayé de me refiler un régime avec des préparations spéciales (liquides et solides) à acheter sur ordonnance médicale. Ca a beau avoir l'air sérieux, ça revient quand même à un régime...

C'est vrai que j'ai besoin de perdre du poids pour ma santé.
C'est vrai que je suis moins réfractaire psychologiquement au fait de perdre du poids et plus calme dans ma tête qu'avant même si il y a encore beaucoup de boulot à ce sujet.
C'est vrai que point de vue vestimentaire j'ai envie que ça soit plus facile.

Alors j'ai envie de reprendre le chemin de la RA.
Alors j'ai envie de revenir sur VLR car je sais qu'il y aura toujours une oreille attentive qui sait ce que tout ça veut dire et à quel point ça peut être dur à vivre parfois.


I'm back !
:drinking:
48 ans Paris 9874
Alors welcome back ! :)
B I U


Discussions liées