MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je crois que ca pars en vrille

J
37 ans 43
Hello

voila cela fait quelques mois que je me sens glissé et perdre le controle...Jai fait du yoyo depuis une qinzaine dannées..je reste stable quelques années puis pfou je reprend je  
reperd..
Lannée derniere jai suivis la methode dukan et oui jai tout repris..meme plus..
Jai rencontre quelqun et je me suis calque sur son rythme alimentaire..Hamburger petit dej a minuit..gateau..etc...
sauf que maintenant en plus de mon surpoids (en soi il me gene pas car je suis asser grande et jai pris de partout )jai surtout plus le sentiment de perdre le controle sur ce que je mange..Je mange tout le temps je sais meme pas pourquoi et surtout je sens plus le gouts des aliments..japprecie plus la nourriture alors que jaime la bonne nourriture..la jai plus de gout...je sais pas ce qui marrive..je sens que je perd pied,que la je peux encore rattrape les choses mais jarrive pas...
P
31 ans Paris 15
Coucou,

j'ai un peu le même problème de ne pas vraiment pouvoir apprécier le goût. Le problème est qu'il faut trois choses pour arrêter de manger: assez de quantité, qualité (goût) et satisfaction. Quand tu n'as pas de satisfaction parce que tu perds le goût c'est clair que tu manges souvent sans savoir pourquoi, peut-être aussi parce que tu es angoissé.
As-tu déjà essayé la dégustation à pleine conscience? Comme on fait dans le RA?
M
38 ans 176
Salut. Tout d'abord, bravo à toi d'avoir le courage de témoigner.

Déjà, si tu as conscience qu'il y a un problème, c'est une bonne chose, un bon début.

Ensuite, saches que tu n'es pas seul. Ce genre de trouble est répandu, différent chez chacun, mais finalement le même, à la base. Je connais moi aussi ces crises, parfois, quand manger devient un besoin irrépressible, incontrôlable. En plus, ça se manifeste de manière insidieuse. Je grignote, encore et encore, sans y prêter attention, et c'est quand je sens mon ventre prêt à exploser que je constate que j'ai englouti des quantités astronomiques.

À une époque de ma vie, cet état était permanent. Je mangeais à longueur de journée, sans en avoir conscience, comme un accroc de la clope ne se rend même plus compte qu'il allume des cigarettes.

Toujours est-il que je m'en suis sorti quand des bonnes choses me sont arrivées, qui m'ont permis de changer de vie et de calmer mes angoisses par autre chose que la bouffe.

Je crois que tu as besoin de la même chose : un changement de vie (et, apparemment, d'un changement de rythme de vie, pour commencer). Si tu n'y arrives pas seul, l n'y a pas de honte. n'hésites pas as te faire aider.

Bon courage pour la suite. J'espère vraiment que ça s'arrangera pour toi.
J
29 ans 12
Salut,

Déja si je peux me permettre: oublie les régimes, surtout les Dukan et autres escroc & cie, tu reprendras toujours plus que tu as perdu et si tu maigris durablement avec ces régimes c'est que tu aurais pu le faire sans eux...
Il faut que tu te règle de nouveau, le mieux serait de consulter un nutritionniste, je sais que c'est contraignant mais cela reste la meilleure solution. En discuter avec ta moitié pour que lui aussi adapte une hygiène de vie plus saine serait aussi une solution. Faire des efforts seul(e) alors que l'autre fait n'importe quoi, c'est l'enfer et cela ne tient jamais bien longtemps...

;)
34 ans 3267
joe92400 a écrit:
Salut,

Déja si je peux me permettre: oublie les régimes, surtout les Dukan et autres escroc & cie, tu reprendras toujours plus que tu as perdu et si tu maigris durablement avec ces régimes c'est que tu aurais pu le faire sans eux...
Il faut que tu te règle de nouveau, le mieux serait de consulter un nutritionniste, je sais que c'est contraignant mais cela reste la meilleure solution. En discuter avec ta moitié pour que lui aussi adapte une hygiène de vie plus saine serait aussi une solution. Faire des efforts seul(e) alors que l'autre fait n'importe quoi, c'est l'enfer et cela ne tient jamais bien longtemps...

;)

Au delà du nutritionniste, je conseillerais un thérapeute ( et je penserais plutôt à un psychologue) du GROS; tu peux trouver leurs adresses sur la page annuaire du site
B I U