MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fause couche

34 ans bretigny 3
Bonsoir voila je suis enceinte de 8SA et j'ai une peur bleu de la fause couhe c'est ma première grossesse. Je voudrais être un peux rassuré et qu'on me dise  
quand on epux écarter les risque de fause couche. Merci beaucoup.
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour lolotte,
Tu sais il n y a pas de solutions miracle pour éviter les fausse couche, et a chaque grossesse c'est la hantise de toute femmes.
Le médecin m'avait indiquée de me reposée, d'éviter tout ce qui est caféines, énervements et comme d'hab pas d'alcool , pas de tabac et pas de drogue.
Maintenant seul la nature et ton corps prendrons la décision .
Mais je croise les doigts pour toi et mes félicitations.
34 ans bretigny 3
:D merci beaucoup pour votre réponse. Je vais croiser les doigts tres fort toute les nuit c'est les meme cauchemard alors ces vrai que je me fais beaucoup de soucy. Mais merci beaucoup
41 ans 677
Coucou lolotte

Je compatis ! J'ai vécu 12 semaines affreuses en début de la grossesse, tétanisée sur le fait de faire une fc... De façon complètement irrationnelle, j'étais angoissée je pleurais, j'avais besoin d'errer rassurée...
J'ai épluché les forums ( à ne pas faire évidemment!) et j'ai aussi épluché toute la littérature médicale sur le risque de fc et le délai à laquelle elle arrive.
Ce que j'en ai retenu c'est les fc surviennent majoritairement dans les 8 premières semaines de grossesse. Le fait de voir une activité cardiaque et une taille de l'embryon normale diminue déjà le risque par 2.
Le taux de fc reste élevé avant 12 semaines mais à déjà bcp diminué apres 8 semaines, pour être inférieur à 10%.
On dit que tous stades confondus, au depart un ovule féconde qui réussit à s'implanter, à 25% de risque de présenter des malformations et donc ne pas être viable. Le risque diminue franchement après qq semaines.
Généralement après une echo à 12 sa, ou tu vois le fœtus, taille et cœur normal, les risques de fg sont vraiment abaissés.

Bien sur on sait bien qu'on peut perdre ce bébé à tous moments, mais dans l'ensemble la majorité des grossesses déclarées se passent bien et font de beaux bébés.

Je ne sais pas si tu as déjà eu une écho ?
Je sais pas si mon message a pu t'aider, il faut que tu sois patiente ...
Pour info, mon angoisse est passée en même temps que les nausées, vers 10-12 sa, un peu même avant l'echo, je suis persuadée qu'il y a un rôle hormonale la dedans.
Je suis à 23 sa la et le reste de la grossesse se passe sans trop d'angoisse. Évidemment j'avais un peu peur avant la dernière écho, qu'on dépiste une malformation etc mais ça n'avait rien a voir avec les angoisses du debut ...

Allez courage !!
34 ans bretigny 3
Bonjour votre message me rassure encore un foi de plus. Jai fait un écho il ya 2 semaine et jai attendu le coeur son rythme cardiaque etais normal un moment magique. Mais c'est vrai que les forums son a panir car il dise des chose vraiment horible. Je suis toute jeune alors je et c'est un bene tellement désirer que j'ai vraiment peur en tou cas merci beaucoup de me rassurer. :D :D :D :D
B I U