MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ballon gastrique

50 ans France 1
Bonjour, je pèse aujourd'hui 100kg pour 1m65.
J'habite près de Versailles et je me fais poser un ballon gastrique le mercredi 22 juin à la Clinique de l'Europe à Port Marly  
(coût non remboursé sécu 900€).
Je suis très inquiète même si je suis accompagné par une nutritionniste, mon médecin traitant et par le groupe de parole de la clinique.
J'attends à la fois beaucoup et en même temps je reste lucide quant au poids perdu. Je souhaite juste perdre réelement mais vieilles habitudes alimentaires et enfin réussir un vrai starter. Je fête mes 40 ans dans quelques semaines...c'est le moment ou jamais.
Si parmis vous quelqu'un a subi cette opération ou est en train de vivre cette aventure, si vous n'êtes pas loin de Versailles nous pourrions alors échanger.
Merci et à bientôt. ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Et... Dans 6 mois quand on t'aura enlevé le ballon gastrique que penses-tu qu'il va se passer ?
bolon?? je savais pas que ça existe
:)
47 ans Paradise island 524
Je ne connais pas cette technique,mais je me demande si tu penses rééellement perdre tes habitudes juste en te faisant poser un ballo?Si oui je pense que tu seras déçue,on opère l'estomac,pas la tête.
C
37 ans 734
happinesstherapy a écrit:
Je ne connais pas cette technique,mais je me demande si tu penses rééellement perdre tes habitudes juste en te faisant poser un ballo?Si oui je pense que tu seras déçue,on opère l'estomac,pas la tête.


De ce que j'ai pu lire il y a déjà quelques temps, c'est une opération plutôt inefficace, vu qu'une fois le ballon enlevé rien n'empêche de remanger comme avant... Ajoutons à cela l'opération, qui n'est jamais anodine, plus le fait d'avoir un corps étranger dans l'estomac...
Je ne suis même pas sur que cette technique soit remboursée en plus, d'ailleurs je pensais qu'elle ne se pratiquait plus, du moins en France, tellement le rapport bénéfice/risque est mauvais...
O
49 ans 1
Bonsoir Tikatoto,
Je vais également me faire poser un ballon à la clinique de l'Europe et j'aurais aimé avoir ton avis.
Comment cela s'est il passé pour toi ? En es tu contente ?
Quel gastro t'a suivie ?
Merci beaucoup par avance pour tes éventuelles réponses.
B I U


Discussions liées