MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

méthode zermati mais stagnation

C
40 ans 2
Bonjour,

Me voilà enfin décidé a vous rejoindre. Pour me présenter : J ai 30 ans je suis une femme en surpoids depuis beaucoup d année (10ans) et je n ai  
jamais été mince même:)
J ai 10kg de trop que les années ne cesse d augmenter:(
J ai fait a l époque un régime Dukà qui avait bien marche mais j ai tout repris (même plus) et avec une TCA en prime..:(

J ai décide grave a ce forum, d aller consulter un medecin de ma région qui pratique la méthode zermati. Ça fait maintenant un an que je la vois...
Je suis contente car je me sens BCp plus zen vis a vis de la nourriture, moins de pulsions, moins de stress etc... MAIs je déprimé car en un an je n ai perdu qu un kg..:(
Alors j ai bien conscience que même si je fais moins d excès je mange sûrement pas correctement (un peu truc graisses et quantité trop grande)
Mais la je déprimé totalement car j ai l impression que niveau Poid je ne perdrai jamais..:(

Je voulais donc avoir vos avis, vos témoignage ..!

Cela dit.. E suis quand même contente car cette méthode m a réconcilie niveau TCA!!
Mais la arrive l été , la période la plus dur pour moi et ma dysmorphophobie énorme..:( je déteste me Voir en maillot, j ai hônte et surtout j aimerai retrouve ce visage qu était le mien...
Je suis donc tenté tous les jours de refaire un régime type WW mais je sais que c est pas bien...

Merci a toutes et j espère avoir vos témoignages!!
51 ans 35 10308
La personne que tu vois ne t'a pas expliqué que la methode n'était pas faite pour perdre du poids, particulièrement? En général on arrive avec cette méthode à se maintenir à notre poids d'équilibre, qui n'est pas connu à l'avance, et qui dépend aussi pas mal de notre "vécu" précédent par rapport à la nourriture. Il peut être bien plus élevé que ce dont on peut "rêver".
Ceci dit, je trouve que les résultats que tu présentes, dans ta relation à la nourriture, sont vraiment énormes en un an. Plus de zen, moins de stress et moins de pulsions... C'est vraiment une grande avancée. Inutile de te dire que si tu te lances dans un régime restrictif de quelque façon que ce soit, tout ce travail va partir en fumée (et en plus comme je sais que tu le sais, si jamais tu arrives à perdre du poids tu vas tout reprendre, et avec bonus peut-être même. Bref, mauvaise idée, comme tu le sais).

Tu parles de dysmorphophobie, tu parles de ton image et de ce que tu ressens par rapport à elle. Le problème donc pour moi ce n'est pas spécifiquement ton poids, c'est l'image que tu as de toi. C'est là dessus qu'il faut travailler. En as-tu parler avec ta thérapeute?

Tu parles aussi de "quantités trop grandes", veux-tu dire que tu manges toujours plus que ta faim? Si c'est le cas, il faut aussi continuer à travailler là-dessus. Je crois qu'il te faut surtout de la patience, un travail comme celui que tu es en train de faire est payant sur le long terme, un an ça peut paraitre long mais quand tu penses à toutes les années où tu as eu des relations douloureuses avec ton alimentation, en fait ça n'est pas si long que ça. Et quand tu vois le travail que tu as déjà fait en un an, est-ce que ça ne te donne pas de l'espoir?
C
40 ans 2
Bonjour.. Merci pour ta réponse!

Alors si elle m a dit que ce n était pas forcément pas pour perdre du poid mais que tous ces patients en avaient perdus a un moment donne mais a en effet bien insisté sur le fait que ça sera pas forcément vers "MON" poid idéal..;)
Mais ça j y suis préparée!! Mais j avoue que ça déprimé de faire ça depuis un an et de me mettre au sport et de voir aucune différence niveau poid..:(

Quand a ma dysmorphophobie j en suis consciente depuis des années , cad que je déteste mon corps et des que je le vois je me vois obèse.. J y travaille avec un psy..

Pour les quantités je sais que ça ne tient qu a moi..
Mais toi même le dit : cette méthode ne fait pas perdre de poid... Mais ça me guérit de ma TCA..
Mais des jours j ai envie de faire WW et après repartir sur ça..:(

Ça fait 25 ans que je vus avec ce mal être et j en suis épuisée..:)

Si seulement certaines d entre vous avez de témoignages positif)

Merci encore
51 ans 35 10308
Tu sais, le sport contrairement à ce qu'on prétend, ça ne fait pas forcément perdre du poids, en particulier parce que tu prends des muscles à la place de la graisse et que le muscle pèse plus lourd. Donc forcément sur la balance tu n'as pas de différence, par contre est-ce que tu n'as pas l'impression que ta silhouette s'affine, que tu es plus tonique?

Pour ma part j'ai découvert la RA il y a quelques années en arrivant sur le forum, j'avais un poids à 3 chiffres et qui continuait à monter, et je mangeais trop. J'espérais arriver à réguler ma prise alimentaire et au moins arrêter de prendre du poids, mais je ne me suis pas pesée pendant plusieurs mois au début (pas loin d'un an) parce que ce n'était vraiment pas mon objectif, je voulais retrouver une alimentation apaisée, ce que j'ai réussi à faire.
Et finalement au bout de pas mal de temps je me suis rendue compte que j'avais bien perdu du poids, au final j'ai perdu un peu plus de 10% de mon poids, donc je suis toujours obèse (mais obèsité modérée à la place d'obésité morbide), j'ai vu une amélioration de pas mal de point dans ma vie quotidienne (par exemple moins mal au dos, j'ai retrouvé des règles normales et régulières...) et surtout maintenant que je fais confiance à mes sensations alimentaires je sais que je peux affronter pas mal de situations (fêtes, sorties, vacances, stress...) en gardant un poids stabilisé et pour moi c'est énorme d'être arrivée à ça.
42 ans très au sud 7915
Je ne peux que confirmer pour le sport!
Depuis janvier que je me suis mise à 1h30 de danse africaine par semaine, ma silhouette a changé!
Je n'ai pratiquement pas perdu de poids alors que j'ai perdu 1 trou de ceinture... mon ventre est plus musclé et je parle même pas de mes bras qui sont passés de guimauve à nettement plus musclés!
La danse ça m'a permis de me muscler de partout et sans vraie perte de poids je trouve mon corps tellement plus harmonieux! Et ça a changé ma façon de bouger aussi. Je marche maintenant la tête droite, les épaules légèrement vers l'arrière et le bas, bassin un peu vers l'arrière. Je sens mon pas qui se "déroule" littéralement!

Alors je continue. Mais pas pour perdre du poids. Je continue parce que j'aime ça! Et en juillet je m'offre 3 jours d'initiation à la danse indienne (à raison de 2h chaque soir) et j'ai trop hâte d'y être! C'est mon cadeau de moi à moi pour fêter les vacances! et en août je recommence avec 1 semaine de danse africaine en impro. Parce que je me suis rendue à cette évidence (que j'aurai cru impossible il y a encore 5 mois): je n'envisage pas de rester les 2 mois de vacances d'été sans danser et bouger parce que... j'adore ça! Et je songe même à investir dans un cerceau pour le hoola hop et dans un jeu de danse sur ma wii!

Pour l'alimentation ça va beaucoup plus doucement, mais ça viendra. Là je travaille sur manger plus doucement, et après je retournerai plus sur la satiété et les exos. Mais il me semble que pour moi la priorité et le "gros" du début du travail est là: manger doucement et savourer!
B I U