MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébés roux, bébés aux yeux sombres : les mal-aimés ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
C'est vrai que pour certaines personnes dire "roux" c'est perçu comme péjoratif car ça fait tout de suite penser à la couleur "carotte". Du coup pour minimiser le truc ils  
préfèrent employer le terme "blond vénitien" ou "auburn" qui passent beaucoup mieux.
J'ai une collègue qui m'a dit que mon homme était "mignon pour un roux" parce qu'elle le percevait comme étant roux "poil de carotte" avec la peau très pâle et les tâches de rousseur (le genre qui rougit au lieu de bronzer quand il s'expose au soleil), alors qu'en fait c'est plutôt le genre Dexter avec les cheveux roux foncé et la peau qui bronze très facilement avec les tâches de rousseur en prime.
Mais bon les roux c'est comme les blonds, les bruns ou les châtains, il y en a des beaux et des moins beaux.
O
103 ans 10517
_Aphasie_ a écrit:
grande_ourse a écrit:
sinon mon chien est roux poil de carotte et le véto a marqué couleur de la robe : orange sur le carnet de santé. Tu préfères qu'on dise que ton fils est orange ? :lol: :nananr:


Il est "orange clair" ^^ Pamplemousse ? ;)


Mandarine pétaradant, ouais :lol:
42 ans paris 1304
:lol:

mon dernier garcon est roux ...pas " pétant" mais il est bien bien cuivré ( en meme temps mari aux crane rasé mais poils blond venitien et moi chatain très cuivré aussi )
il a les yeux marrons comme moi

et il fait craquer tout le monde!! je n'ai jamais eu de reflexions blessantes sur sa couleur de cheveux ...

j'ai eu plus mechant pour mon deuz .. un bébé blond blé aux yeux bleus lagons avec maman brunette yeux noisette en balade .. je croise une "charmante " dame :twisted: " ouh il est beau ce bébé !! " en plus nathan en mode sourire colgate :)
moi " merci " mode maman archi fiere ON
et la dame embraye " vous etes la nounou ? "

je chute d'un coup de mon piedestal " maman fiere de sa progeniture " euh non je suis la maman

et la charmante dame en remet une couche .." ah bon ??!! c'est siderant il ne vous ressemble absolument pas !! mais alors pas du tout hein !! vraiment on ne croirait pas qu'il est a vous

oui ben c'est mon mari qui est blond venitien aux yeux bleus et je vous dis au revoir :twisted:
O
103 ans 10517
hihihi ! ça me rappelle mon père qui emmenait mon trio de petis suédois au parc et tentait de draguer les mamans. Pour donner une idée de son type, son prénom c'est Bernard, mais en fin d'été tout le monde l'appelle Mouloud (et en plus il est marié avec une marocaine). Quand il disait que c'étaient c'est ptits fils les nanas éclataient de rire. Mais bien sûûûûr :lol:
tu rajoutes ma soeur adoptée (asiatique) et tu as une pub Benetton :lol:
O
103 ans 10517
c'étaient SES petits-fils... la fôte. Je vais me pendre et je reviens :oops:
C
40 ans Isère 2330
J'ai deux neveux, pour resituer :
Ma sœur a les yeux marrons, brune, mâte de peau (elle en a souffert énormément car moi j'ai les yeux bleus-verts, elle m'en a longtemps voulu car j'attirais les regards plus qu'elle étant petite, alors qu'elle était trop mignonne, mais brune aux yeux bleus verts, c'est plus le bébé "idéal" que brune aux yeux marrons...).
Son mari est châtain (avec des genes roux : il a 4 frères dont 2 sont roux) et yeux bleus.
Résultats j'ai un neveux qui ressemble à la maman (mâte, yeux marrons, brun) et le deuxième carrément à l'opposé : roux jusqu'à ces 4 mois (il est blond maintenant), et pareil, le nombre de personne qui disait "meeeuuhh non il est blond vénitien", comme si ma sœur en souffrait qu'il soit roux et ils se sentaient obligés de la rassurer...
Ma soeur leur répondait qu'au pire, elle lui ferait des couleurs :lol: :lol:
Ça me fait un peu penser il y a quelques années en arrière quand le mot "ronde/rond" est arrivé pour ne plus que le "grosse/gros" soit péjoratif, mais c'est HS.

Mais je suis d'accord pour en revenir au sujet initial, c'est comme d'hab, les préjugés, un bébé roux, un bébé au yeux marrons, heureusement qu'il est *insérer une qualité* à côté de ça.
Comme ci être roux ou aux yeux marrons était une tare, un défaut,...

Depuis que je suis mariée, tout le monde nous tâne pour qu'on fasse un bébé ("OOOooh le beau/ la belle métisse que ça va faiiirrre"), et vas-y que ça pari sur les "il faut que le bébé ait tes yeux, et la peau chocolat du papa, et des jolies boucles"...mmmoui...avant tout il sera en bonne santé déjà sivoulvoulébien, pour le reste, ça reste du goût de chacun!
37 ans 399
Alors que dire des bébés typés :cry:
Je n'ai pas réussi à donner à mon bébé mon type asiatique, belle maman voulait absolument un petit fils avec des yeux en amandes !!
Après que les bébés soient roux, blonds vénitiens, qu'est ce que ça change !
Justement je les trouve trop craquants, c'est assez rare d'en voir donc je les trouve trop trop mimis :D
38 ans 3196
Cha_cha a écrit:

Ça me fait un peu penser il y a quelques années en arrière quand le mot "ronde/rond" est arrivé pour ne plus que le "grosse/gros" soit péjoratif, mais c'est HS.


Nan nan, moi ça me paraît pas HS, c'est du même ressort je trouve ;)

Cha_cha a écrit:

Depuis que je suis mariée, tout le monde nous tâne pour qu'on fasse un bébé ("OOOooh le beau/ la belle métisse que ça va faiiirrre"), et vas-y que ça pari sur les "il faut que le bébé ait tes yeux, et la peau chocolat du papa, et des jolies boucles"...mmmoui...avant tout il sera en bonne santé déjà sivoulvoulébien, pour le reste, ça reste du goût de chacun!


Exactement !
Bonjour,
Les gens sont des trouducs.
J'aime le roux. Vive la différence
C
40 ans Isère 2330
blueberrycat a écrit:
Bonjour,
Les gens sont des trouducs.
J'aime le roux. Vive la différence

Oh yeah!Blueb est de retour :)
40 ans Je suis ici. 846
Blueberrycat a tout dit.

Parmi mes contacts Facebook, j'ai une ancienne copine, rousse, qui vient d'avoir un fils. Roux, lui aussi. Bah quand je vois des photos d'eux, j'ai envie de traverser la France pour aller leur faire des câlins tellement ils sont beaux (et puis partager un carrot cake aussi....rooooh ça va :lol: )

Je suis brune aux yeux marrons, j'ai eu les yeux foncés très tôt. Ma soeur est châtain avec des yeux noisettes. Ma mère est blonde aux yeux bleus, et parfois elle gardait ma cousine, blonde aux yeux bleus comme elle. Autant dire que quand elle se baladait avec nous trois, tout le monde supposait que ma cousine était sa fille, et que ça l'amusait de rétorquer que non, ses filles, c'est les deux "p´tites brunes" ^^

Je crois que les gens qui m'ont connue petite ont plus en souvenir la fillette potelée avec des bouclettes brunes (avant que mes cheveux aient une longueur décente, j'étais un vrai petit mouton :S ), que par le fait que je n'avais pas la "chance incroyaaaaaable" d'avoir les yeux clairs.

J'ai pas particulièrement souffert d'avoir les yeux marron, et je me doute que si un jour j'ai un enfant, il y'a de fortes chances qu'il ait des yeux sombres aussi (encore que, les "miracles" de la génétique, hein). Franchement je m'en fous, mais d'une force!! Pareil s'il était roux. Mon enfant, s'il existe un jour, bah il sera ce qu'il sera, c'est tout. Les gens en penseront ce qu'ils veulent.
O
103 ans 10517
ah Chacha la délicatesse des gens... qui te disent quand faire un bébé, s'il faut faire un garçon ou une fille, et même à quoi il devra ressembler. Même pas ils envisagent que si ça se trouve tu en es à des années d'essai infructueux... eh oui ça existe aussi !

Une connasse m'a demandé quand j'étais enceinte de mon grand, qui est en fait numéro 2 puisqu'IMG à sept mois pour le premier, si j'avais demandé un garçon ou une fille cette fois. J'ai répondu (jugulant une nette envie de lui coller un coup de boule) que la seule option qu'on avait demandée, c'était "vivant". Elle s'est qd même sentie un peu mal. Je plussoie Blueb, les gens sont des trouducs.
C
40 ans Isère 2330
grande_ourse a écrit:
Même pas ils envisagent que si ça se trouve tu en es à des années d'essai infructueux... eh oui ça existe aussi !

C'est exactement ce à quoi je pense, même pas ils se posent la question si ça fait pas déjà des années qu'on en chient à vouloir faire un bébé, non non, "ils se sont mariés, maintenant c'est le bébé et s'ils tardent c'est juste parce qu'ils sont égoïste et profitent de leur vie à deux." :lol:

grande_ourse a écrit:

Une connasse m'a demandé quand j'étais enceinte de mon grand, qui est en fait numéro 2 puisqu'IMG à sept mois pour le premier, si j'avais demandé un garçon ou une fille cette fois. J'ai répondu (jugulant une nette envie de lui coller un coup de boule) que la seule option qu'on avait demandée, c'était "vivant". Elle s'est qd même sentie un peu mal. Je plussoie Blueb, les gens sont des trouducs.

Punaise mais bien répondu quoi, c'est le genre de truc qui m'insupporte quoi, non mais de quoi je me mêle????
"Si j'avais demandé un garçon ou une fille"... non mais sérieusement?
Pop Corn salé ou sucré?... :shock:
O
103 ans 10517
non mais c'est vrai t'attends quoi, égoïste va ;)
C
40 ans Isère 2330
grande_ourse a écrit:
non mais c'est vrai t'attends quoi, égoïste va ;)

J'ai peur qu'il soit trop noir mon gamin, alors je me tâte encore... c'est comme les roux.. un noir ça craint :lol:
B I U